Guide d’achat pour bien choisir son hébergeur pour Joomla

​Joomla propulse des milliers de sites web dans le monde entier, allant de l'utilisation sur des sites personnels jusqu'aux grands sites web d'entreprise et d'affaires. Joomla permet une liberté et une flexibilité totale lorsqu'il s'agit de créer un site et a l'avantage d'être soutenu par une grande communauté de conception et de développement, ce qui facilite la recherche de plugins et de thèmes.

Joomla est un système de gestion de contenu primé qui est utilisé pour créer des sites Web dynamiques rapidement et facilement. Joomla est utilisé par des millions de personnes dans le monde entier et est l'une des applications web open source les plus populaires et gratuites. Depuis Joomla est un logiciel open source, il est maintenu et amélioré en permanence par des centaines de bénévoles.

Bien que Joomla ai cédé pas mal de parts de marché à WordPress depuis 2010, ce CMS reste encore très repandu. L'hébergement de sites Joomla vous intéresse ? Lisez la suite pour tout savoir.

​A quoi sert Joomla?

Vous n'avez jamais hébergé un site internet avant ? L'hébergement partagé est Joomla peut être utilisé pour créer une variété de sites Web, y compris : 

  • ​Sites web d'entreprise, intranets et extranets
  • ​Magazines, journaux et publications en ligne
  • Sites web de commerce électronique et de petites entreprises
  • Sites web communautaires, sans but lucratif et organisationnels
  • Sites web et blogs personnels
  • Gestion de communauté

Gratuit, facile à utiliser et personnalisable. Joomla vous offre une multitude d'options de construction de site et est disponible avec la plupart des plans d'hébergement.

Joomla, un CMS populaire

Pensez-vous que WordPress est le seul acteur du marché lorsqu'il s'agit de systèmes de gestion de contenu (CMS) ? Bien sûr, c'est le plus populaire, surtout parce qu'il est très convivial et performant au niveau SEO, domaine dans lequel Joomla a vraiment du mal ! Mais il possède tout de même certaines limitations.

C'est là que Joomla entre en jeu. Un CMS logiciel open-source puissant et facile à utiliser. Les options avancées de Joomla permettent une personnalisation étendue. Cela le rend populaire parmi les éditeurs web, les entreprises et les développeurs.

​Gérer des sites de commerce électronique avec Joomla

Besoin de gérer votre site de commerce électronique ? Joomla peut le faire. Vous voulez construire un catalogue des produits que vous vendez ? Essayez Joomla. Prêt à essayer un système de réservation sur mesure pour votre restaurant ? Procurez-vous Joomla. Il permet de faire toutes ces choses et bien plus encore.

Joomla est avant tout un CMS pratique. Des sites Web personnels et blogs aux sites d'entreprise, Joomla peut gérer à peu près tout ce que vous lui lancez.

Le CMS n'est pas seulement pour les sites web accessibles par Internet, cependant. Il peut également être utilisé pour créer des intranets d'entreprise qui aident les employés à rester en contact et informés.

Quels sont les points à prendre en considération ?

Tout d'abord, rappelez-vous que Joomla n'a pas besoin de solution d’hébergement spécifique pour tourner. Souvent, ces plans « spécial Joomla » sont avant tout des techniques de ventes incitant le consommateur à faire le bon choix.

Joomla n'a besoin que d'un serveur Linux avec PHP et une mémoire adéquate pour tourner.

Vous pouvez exécuter Joomla avec vraiment n'importe quelle société d'hébergement offrant Linux en hébergement mutualisé. Maintenant, si vous avez besoin de maximiser les performances pour un site à croissance rapide avec un serveur préconfiguré, ou si vous pensez avoir besoin d’une équipe de support pouvant se connecter à votre installation Joomla et faire des changements - ces fonctionnalités peuvent être importantes et pourraient valoir la peine de débourser quelques euros en plus !

Prenons un peu de recul et voyons ce que vous devriez rechercher avant de choisir un fournisseur d'hébergement spécialisé Joomla.

Budget

Tout le monde cherche les bonnes affaires. Mais la définition de votre budget vous aide à restreindre vos choix.

L'autre chose à considérer avec le prix de l'hébergement est la durée pendant laquelle vous êtes bloqué dans un contrat. Certains hôtes exigent que vous payiez à l'avance pour une année (ils offrent habituellement un rabais) et d'autres vous permettent de payer mensuellement.

Expertise dans la configuration de serveur Joomla

Votre hébergeur doit être un expert en configuration de serveur Joomla. Vous n'êtes peut-être pas familier avec tous les termes et tendances de l'hébergement Joomla. C'est pourquoi il est d'une importance cruciale que votre fournisseur d'hébergement Joomla soit totalement à jour et expérimenté dans l'hébergement Joomla et puisse fournir les soutiens nécessaires dont vous avez besoin de temps en temps.

Facilité d'utilisation

​Certaines personnes veulent un backend propre, épuré et convivial. Certains ne se soucient pas du design - ils veulent juste que tout soit là et fonctionne. Et d'autres encore ne se soucient pas vraiment du backend - ils veulent que toutes les options techniques soient accessibles aux professionnels (qu'il s'agisse d'un développeur engagé ou d'un service à la clientèle) pour qu'ils puissent les utiliser au besoin.

99,99% de temps de disponibilité

Si vous lisez les facteurs humains, il n'est pas nécessaire d'expliquer pourquoi votre fournisseur d'hébergement devrait avoir un serveur d'hébergement rapide pris en charge par Joomla et un autre fait crucial que votre fournisseur d'hébergement doit être aussi ingénieux pour fournir 99,99% de temps de disponibilité. Une seule minute de temps d'arrêt peut entraîner une défaillance catastrophique des résultats de votre site Web.

Assistance technique Joomla 24 heures sur 24

L'équipe de support du fournisseur d'hébergement doit être formée aux sites Web Joomla et à l'hébergement Joomla. Sinon, vous tomberez dans une grotte de problèmes avec votre hébergement. De plus, le soutien technique doit être disponible 24 heures sur 24. De cette façon, vous seriez en mesure de vous assurer que vous êtes toujours prêt à faire face à toutes les circonstances possibles.

Gestion du trafic

Aucun serveur ne peut gérer un trafic infini - même Amazon et Google sont déjà tombés en panne. Toutefois, différentes sociétés d'hébergement offrent de meilleures options de serveur qui aideront à maintenir votre site en place lorsque vous passez viral. Si vous êtes un petit site avec un trafic constant, cela pourrait ne pas être important pour vous. Si vous êtes un site en pleine croissance, cela peut être très important pour vous.

Infrastructure fiable

Une infrastructure fiable est nécessaire pour assurer une fonctionnalité et des performances étonnantes. Sans cela, la plate-forme fournira moins d'exécution et des performances vouées à l'échec.

​Points dont vous devriez vous méfier

​Go Unlimited

​Rien n'est illimité. Ne vous laissez pas désillusionner par tous ces fanatiques illimités. Vous serez en mesure de découvrir les vraies limitations assez tôt pendant que vous êtes au forfait illimité. Alors, jugez les faits comme l'espace disque, la bande passante, considérez le meilleur et soyez le gagnant.

​Revues en ligne

​La plupart du temps, les revues en ligne sont affiliées. Ce n'est donc pas une bonne pratique de modifier votre décision en fonction des évaluations en ligne. Il y a quelques commentaires d'utilisateurs qui peuvent être très pratiques, alors explorez-les.

Pour réduire un peu de poids sur vos épaules, nous avons analysé et fait des recherches sur la plupart des marques d'hébergement Joomla et de venir avec les trois premiers fournisseurs d'hébergement à leurs pieds pour assurer votre satisfaction et obtenir le meilleur contre votre argent durement gagné.

Guide d’achat pour bien choisir son hébergeur pour Joomla
5 (100%) 1 vote
opportunites-digitales.com
Login/Register access is temporary disabled