opportunites digitales logo

30+ façons de gagner de l’argent en ligne pour les débutants en 2022

30+ façons de gagner de l’argent en ligne pour les débutants en 2022
comment_gagner_de_largent_en_ligne_900x

Gagner de l’argent en ligne n’a jamais été aussi facile. Il existe tellement de façons différentes de gagner un revenu supplémentaire à domicile, même si vous pensez ne pas avoir de compétences ou d’expérience.

Soyons honnêtes, nous avons tous besoin d’un peu d’argent supplémentaire. Peut-être cherchez-vous un moyen de remplacer votre emploi à temps plein et d’être votre propre patron. Ou peut-être voulez-vous simplement quelques centaines de dollars supplémentaires chaque mois à épargner pour quelque chose de spécial.

Tant que vous avez un ordinateur (ou même un smartphone !) et une connexion Internet, vous pouvez commencer à gagner de l’argent de n’importe où dans le monde.

Dans cet article, vous trouverez plus de 30 idées sur la façon de gagner de l’argent en ligne pour les débutants ayant peu ou pas d’expérience. Qu’il s’agisse de répondre à des sondages ou de créer un blog, il existe un moyen pour tout le monde de commencer à gagner un revenu supplémentaire grâce à ces emplois simples. Et certaines de ces idées peuvent même mettre de l’argent sur votre compte aujourd’hui.

Une mise en garde importante avant de commencer : Ne rejetez pas tout de suite ces idées si vous pensez qu’elles sont trop difficiles. Il est vrai que certaines de ces stratégies demandent plus d’efforts que d’autres. Mais vous n’avez pas non plus besoin d’être un expert pour vous lancer. Tout le monde doit commencer quelque part. Donc, même si vous êtes un débutant complet, vous pouvez prendre des mesures dès aujourd’hui pour commencer à apprendre.

(Conseil : passez au dernier élément de la liste pour découvrir une astuce secrète permettant de gagner de l’argent avec pratiquement toutes ces méthodes sans aucune compétence ou expérience préalable)

Parcourez donc la liste ci-dessous, choisissez une option qui vous attire et lancez-vous !

  1. Freelancing
  2. Vendre un eBook
  3. Marketing d’affiliation
  4. Annonces d’affichage
  5. Vendre des objets sur eBay et autres plateformes de vente
  6. Vendre ses services pour 5 euros ou plus
  7. Test de sites Web
  8. Devenez un évaluateur de moteurs de recherche
  9. Créez un cours en ligne
  10. Répondez à des enquêtes pour de l’argent
  11. Micro-tâches
  12. Vendre des photos en ligne
  13. Vendez des graphiques, des thèmes WordPress, des documents à imprimer et d’autres ressources numériques
  14. Impression à la demande
  15. Créez une boutique de commerce électronique
  16. Dropshipping
  17. Revendre sur Amazon FBA ou eBay
  18. Démarrer une chaîne YouTube
  19. Enseignement et tutorat en ligne
  20. Créer un forum ou un site d’adhésion payant
  21. Coaching
  22. Devenir un influenceur de médias sociaux
  23. Lancez une agence de référencement
  24. Commerce en ligne
  25. Retournement de domaines et de sites Web
  26. Pari jumelé
  27. Obtenir du cashback pour des achats en ligne
  28. Prêts entre pairs
  29. Investir dans les cryptomonnaies
  30. Vendre des NFT
  31. Marketing PPC
  32. Travailler à domicile avec un emploi à distance
  33. Livestreaming de jeux vidéo
  34. Sous-traiter le travail à quelqu’un d’autre

1. Freelancing

Freelancing on Upwork

Commençons par l’un des moyens les plus faciles et les plus évidents de gagner de l’argent à domicile : le freelancing.

Malgré le fait qu’il soit si facile de se lancer en tant que freelance, beaucoup de nouveaux venus dans le monde du travail en ligne pensent qu’il faut beaucoup d’expérience ou même des qualifications spéciales ou une licence commerciale pour travailler en tant que freelance. Ce n’est pas vrai !

Il existe des milliers d’emplois de freelance à considérer, et vous pouvez commencer à faire certains types de travail en freelance sans aucune expérience ou qualification.

Vous pouvez faire à peu près n’importe quel type de travail en tant que freelance, mais certains des emplois de freelance les plus populaires et les plus courants incluent :

  • Rédaction
  • Édition
  • Traduction
  • Transcription
  • Codage et développement de logiciels
  • Conception graphique (y compris la conception de sites web, de logos, etc.)
  • Montage vidéo
  • Gestion des médias sociaux
  • Assistant virtuel

Ceci n’est qu’une petite sélection de quelques-unes des opportunités d’emploi disponibles pour les freelances. N’oubliez pas que vous pouvez faire pratiquement n’importe quel travail en tant que freelance si vous êtes prêt à acquérir les compétences nécessaires.

Bien que les freelances les mieux notés puissent avoir des années d’expérience derrière eux, il y a beaucoup de place pour ceux qui débutent. De nombreuses entreprises travaillent avec un petit budget et seront heureuses de travailler avec des freelances qui essaient de se constituer un portefeuille et d’acquérir de l’expérience si leurs tarifs sont inférieurs à ceux de spécialistes plus établis.

Par exemple, la rédaction en freelance est l’un des emplois freelance les plus accessibles pour débuter pour les personnes de langue maternelle anglaise. Vous n’avez pas besoin d’avoir un diplôme de journalisme ou d’être un auteur publié. Une écriture décontractée de style conversationnel convient au Web, donc tant que vous écrivez clairement et sans erreur (utilisez un logiciel comme Grammarly pour détecter toute erreur d’orthographe ou de grammaire), vous pouvez y aller !

Vous devrez proposer des tarifs bas pour rendre vos services attrayants lorsque vous débutez. Toutefois, au fur et à mesure que vous vous constituerez un portefeuille de travaux, vous pourrez augmenter vos tarifs en conséquence.

Comment démarrer :

  1. Décidez de la compétence que vous souhaitez offrir en tant que freelance.
  2. Si vous n’avez aucune expérience, c’est une bonne idée de vous former. Par exemple, vous pouvez suivre des cours sur Udemy ou Skillshare sur des sujets comme le montage vidéo, la conception de logos et le développement Web.
  3. Décidez d’un prix pour vos services et faites de la publicité auprès des entreprises qui cherchent à externaliser des tâches. Les plateformes comme Fiverr et Upwork sont un excellent point de départ pour les débutants.

2. Vendre un eBook

 

Si vous avez envisagé de gagner de l’argent en tant qu’écrivain indépendant, un autre moyen facile de gagner de l’argent en ligne à partir de vos écrits est de publier un livre.

Beaucoup de gens hésitent à essayer de créer un eBook car ils supposent que c’est difficile. Mais il est beaucoup plus facile que vous ne le pensez pour les débutants de percer dans le monde de l’auto-publication.

La première étape, bien sûr, est d’écrire votre eBook. C’est la partie la plus difficile ! Mais bien qu’il puisse être accablant de s’attaquer à un livre entier, ce n’est pas vraiment très différent de la rédaction d’une série de billets de blog ou d’articles.

Si vous êtes créatif et que vous avez déjà de bonnes idées d’histoires, vous pouvez vous essayer à la fiction. Mais la plupart des gens trouveront plus facile d’écrire un court livre non fictionnel pour leur première tentative d’auto-édition.

Vous pouvez jeter un coup d’œil à d’autres livres électroniques sur Amazon pour trouver des idées. Vous pouvez télécharger un aperçu de chaque livre Kindle pour voir la table des matières et avoir des idées sur la façon de structurer votre propre livre.

Une fois que vous avez rédigé votre livre électronique, l’étape suivante consiste à le formater pour la publication. Amazon KDP (Kindle Direct Publishing) propose des guides sur la manière de le faire vous-même, ou vous pouvez payer quelqu’un pour le faire à votre place.

Vous devrez également concevoir une couverture. Cela ne doit pas nécessairement être coûteux – il existe de nombreux modèles et outils gratuits en ligne que vous pouvez utiliser pour créer une couverture étonnante avec un budget limité.

Enfin, il est temps de publier ! KDP vous guidera tout au long du processus, mais c’est très simple. Vous pouvez fixer votre propre prix (n’oubliez pas de prendre en compte la commission d’Amazon), et vous êtes prêt à partir.

Comment commencer :

  1. Décidez d’un sujet qui vous passionne ou pour lequel vous êtes un expert.
  2. Dressez une liste de chapitres pour structurer votre livre.
  3. Rédigez votre livre électronique.
  4. Formatez et concevez une couverture pour votre livre.
  5. Utilisez une plateforme comme Kindle Direct Publishing pour publier votre livre.
  6. Vendez votre livre sur Amazon pour gagner un revenu passif.
  7. N’oubliez pas que vous pouvez également distribuer votre livre électronique d’autres façons, donc même s’il ne se vend pas bien sur Amazon, vous pourriez trouver du succès ailleurs en ligne. Par exemple, vous pouvez utiliser une plateforme comme Gumroad ou Sellfy. Cette stratégie peut s’avérer fructueuse si vous avez déjà de nombreux adeptes sur les médias sociaux.

3. Marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation est un excellent moyen de gagner de l’argent en ligne car il est relativement facile de se lancer et le potentiel de revenu est élevé.

Avec le marketing d’affiliation, vous faites la promotion des produits ou services d’autres personnes en échange d’une commission sur les ventes. Cela peut se faire de plusieurs façons, mais l’une des plus courantes consiste à créer des billets de blog et des articles qui contiennent des liens d’affiliation.

Vous pouvez également promouvoir des produits avec votre lien d’affiliation sur des plateformes de médias sociaux comme Facebook ou YouTube.

De nombreuses personnes négligent le marketing d’affiliation lorsqu’elles réfléchissent aux moyens de gagner de l’argent en ligne. C’est parce qu’ils pensent que c’est compliqué ou même parce qu’ils ne savent pas que cela existe !

Mais tout le monde peut se lancer dans le marketing d’affiliation, et il peut être très excitant de réaliser ces premières ventes et de voir les dollars affluer.

Un autre avantage du marketing d’affiliation est qu’il s’agit d’une source de revenu passive. Une fois que vous avez mis en place vos liens d’affiliation et créé un contenu de qualité, vous pouvez continuer à gagner de l’argent grâce à ces liens pendant des années.

Comment démarrer :

  1. Trouvez des produits à promouvoir. Le programme d’affiliation d’Amazon est l’un des plus faciles à mettre en place. Vous pouvez toucher une commission sur tout ce qu’un client achète sur le site après avoir cliqué sur votre lien d’affiliation. Il existe plusieurs autres programmes d’affiliation à explorer, tels que CJ et ShareASale. En outre, les sociétés d’hébergement et les entreprises de logiciels ou de SaaS gèrent souvent leurs propres programmes d’affiliation avec des commissions généreuses.
  2. Créez un blog ou un site Web rempli d’un excellent contenu en rapport avec le(s) sujet(s) dont vous faites la promotion.
  3. Inscrivez-vous en tant qu’affilié aux programmes que vous avez choisis.
  4. Ajoutez des liens d’affiliation à vos pages Web, articles et messages sur les médias sociaux.

4. Annonces d’affichage

Les annonces d’affichage sont un autre moyen facile de monétiser votre site Web que vous pouvez utiliser à la place ou en parallèle du marketing d’affiliation.

L’avantage d’utiliser des annonces d’affichage est que vous pouvez les placer sur n’importe quel site Web ou blog, et qu’elles sont relativement faciles à mettre en place.

Il vous suffit de télécharger un code fourni par le réseau publicitaire (par exemple, Google AdSense) à l’endroit où votre annonce apparaîtra, et il vous paiera chaque fois que quelqu’un cliquera dessus.

De nombreuses annonces d’affichage ne paient que quelques centimes par clic, mais cela s’additionne rapidement si vous avez un grand site Web avec beaucoup de trafic. Par conséquent, la meilleure façon de gagner de l’argent avec cette méthode est de créer un site de haute qualité avec un contenu informatif et de publier de nouveaux articles aussi souvent que possible.

Cette méthode de monétisation de sites Web est probablement un peu plus facile pour les débutants que le marketing d’affiliation, car vous pouvez placer des annonces sur n’importe quel type de site Web. De plus, vous n’avez pas besoin d’essayer de vendre des produits ; il vous suffit d’écrire un excellent contenu que les gens ont envie de lire. Cependant, cela peut prendre beaucoup de temps pour augmenter vos gains et obtenir un revenu à plein temps.

Comment démarrer :

  1. Inscrivez-vous à un réseau publicitaire (Google AdSense est une bonne option pour les débutants)
  2. Créez un contenu pertinent et de bonne qualité sur votre site Web ou votre blog (plus il y en a, mieux c’est !)
  3. Placez des annonces de façon stratégique sur votre site
  4. Gagnez de l’argent à partir de chaque clic sur vos annonces.
  5. Continuez à ajouter du contenu, à augmenter le trafic sur votre site et à gagner de l’argent.
  6. Une fois que votre site reçoit beaucoup de trafic, vous voudrez probablement passer à un réseau publicitaire plus rémunérateur comme Ezoic ou Mediavine.

5. Vendre des objets sur eBay et d’autres plateformes de vente

Sell stuff on eBay

Le rebut d’une personne est le trésor d’une autre. Donc si vous avez une armoire pleine de vêtements que vous ne portez jamais ou une maison pleine de désordre, vous pouvez facilement gagner de l’argent et Konmari votre maison en même temps !

Vous pouvez vendre tout et n’importe quoi sur eBay, des vêtements aux appareils électroménagers en passant par les meubles. Il existe également plusieurs autres places de marché en ligne que vous pouvez utiliser, comme Craigslist, Facebook Marketplace, et d’autres. Poshmark est une place de marché populaire pour les articles de mode, en particulier les articles de créateurs.

Ce n’est pas vraiment un moyen de gagner un revenu durable (bien que vous puissiez certainement utiliser eBay de cette manière en tant que revendeur – nous y reviendrons plus tard), mais cela peut être un excellent moyen d’obtenir de l’argent rapidement lorsque vous en avez vraiment besoin. De plus, vous pouvez désencombrer votre maison en même temps – gagnant-gagnant !

Comment commencer :

  1. Faites le vide dans votre maison et trouvez les objets dont vous ne voulez plus ou que vous n’utilisez plus. Il peut s’agir de vieux jouets, livres, jeux vidéo, appareils électroniques, gadgets de cuisine, chaussures et vêtements.
  2. Inscrivez-vous sur un site de vente en ligne comme eBay
  3. Prenez des photos de bonne qualité de vos articles, rédigez une description convaincante et fixez un prix fixe ou vendez aux enchères (n’oubliez pas d’ajouter les frais d’emballage et d’expédition).
  4. Vendez tout ce que vous pouvez et profitez de votre nouveau style de vie minimal !

6. Vendez des services pour 5 euros ou plus

comeup.com

 

J’ai déjà mentionné comment Fiverr peut être un bon moyen de démarrer en tant que freelance. Mais même si l’idée d’une carrière traditionnelle de freelance ne vous séduit pas, vous pouvez gagner de l’argent sur Fiverr en faisant à peu près n’importe quoi. Le site français comeup (anciennement 5euros) est lui aussi une bonne alternative !

Parmi les offres les plus inhabituelles actuellement proposées par les vendeurs sur Fiverr, citons :

  • Chanter “Happy Birthday” dans n’importe quelle langue
  • Prendre une photo d’un flamant rose dans des situations étranges
  • Jongler avec n’importe quoi
  • Danser derrière des inconnus au hasard sans se faire prendre
  • Les possibilités sont infinies. Vous pouvez parcourir Fiverr pour trouver quelques idées ou laisser libre cours à votre imagination. En gros, vous n’avez pas besoin d’une compétence spécifique pour proposer des services sur Fiverr, et c’est surprenant ce pour quoi les gens sont prêts à payer !

Comment démarrer :

  1. Créez un compte Fiverr en tant que vendeur.
  2. Parcourez le site pour vous faire une idée de ce qui est actuellement proposé.
  3. Trouvez quelques services que vous pourriez proposer (soyez créatif !)
  4. Rédigez une excellente description de l’activité et ajoutez quelques photos.
  5. Commencez à prendre des commandes et à gagner de l’argent.

7. Test de sites Web et d’applications

Avant que vous ne passiez à côté de cette question : non, vous n’avez pas besoin de compétences en codage ou en développement de sites Web pour devenir testeur.

Les entreprises et les agences de conception de sites Web doivent tester leurs sites sur des personnes réelles avant de les mettre en ligne. C’est là que les testeurs de sites Web interviennent. Ils testent la convivialité des sites Web et la facilité avec laquelle il est possible de trouver des informations.

Vous enregistrerez généralement votre visite du site Web à l’aide d’un logiciel d’enregistrement d’écran et d’un microphone. On peut vous demander de trouver des informations spécifiques, d’accomplir une tâche ou simplement de donner votre avis sur votre expérience globale. Pendant que vous naviguez sur le site, on vous demandera peut-être de commenter oralement ce que vous pensez et vos idées d’amélioration.

Si vous testez une application, le processus est similaire. Cependant, il se peut que vous ayez besoin d’un téléphone ou d’un appareil spécifique pour être éligible.

Les testeurs de sites Web et d’applications sont généralement payés à la tâche. Vous pouvez travailler quand cela vous convient. Attendez-vous à gagner entre 10 et 20 $ pour un test de 20 minutes.

Comment commencer :

  1. Inscrivez-vous auprès de l’une des nombreuses sociétés de test, telles que usertesting.com ou userfeel.com. Elles vous donneront plus d’informations sur le fonctionnement de leur processus.
  2. Vérifiez les exigences pour être testeur. Par exemple, il peut y avoir des spécifications concernant la vitesse d’Internet, l’appareil que vous utilisez et l’équipement d’enregistrement tel qu’une webcam et un microphone.
  3. Faites un test pratique. Cela peut prendre un certain temps avant que vous ne vous sentiez à l’aise pour exprimer vos pensées et vos sentiments sur un site Web ou une application, mais cela deviendra bientôt une seconde nature.
  4. Commencez à faire des tests rémunérés.

8. Devenez un évaluateur de moteurs de recherche

Vous vous y connaissez en Google ? Vous aimez donner votre avis et aider les gens à améliorer leurs résultats de recherche ? Si c’est le cas, devenir un évaluateur de moteurs de recherche pourrait être l’activité secondaire idéale pour vous.

En tant qu’évaluateur de moteur de recherche, vous serez chargé de tâches spécifiques, telles que l’évaluation de la qualité des résultats de recherche sur le Web, l’identification des spams et le test de nouvelles fonctionnalités. Vous devrez fournir des évaluations écrites de vos résultats ainsi que des améliorations que vous proposez.

Vous serez payé à l’heure et devrez accomplir vos tâches dans un délai précis. La plupart des entreprises vous demandent de vous engager à travailler un nombre minimum d’heures par semaine lorsque vous signez le contrat.

Une formation est fournie pour effectuer ce type de travail, et vous devrez passer une évaluation avant de pouvoir commencer.

Comment commencer :

  1. Il existe quelques sociétés qui proposent des contrats aux évaluateurs de moteurs de recherche. Il s’agit notamment d’Appen et de Lionbridge.
  2. Consultez leurs sites Web pour trouver des postes d’évaluateur de moteurs de recherche. Vous devrez peut-être être basé dans un pays spécifique ou parler une langue particulière.
  3. Assurez-vous que vous répondez aux exigences du poste et soumettez votre candidature.
  4. Si votre candidature est retenue, on vous demandera de lire un document de formation et de passer un test pour démontrer que vous comprenez ce que vous devez faire. Si vous passez le test avec succès, vous pouvez généralement commencer à travailler immédiatement.

9. Créer un cours en ligne

create an online course

Quelles que soient vos compétences et vos connaissances, il y a de fortes chances que quelqu’un vous paie pour en bénéficier.

C’est pourquoi les cours en ligne sont un marché si important, et il y a une énorme demande de personnes pour les créer. Vous pourriez être un expert dans n’importe quel domaine, de la culture des légumes à la photographie, ou vous pourriez vouloir partager votre amour des jeux avec le monde. Peu importe ce que c’est, tant que cela intéresse quelqu’un d’autre.

Dans le passé, la création d’un cours en ligne était difficile et prenait beaucoup de temps. Aujourd’hui, il existe de nombreux services qui font le gros du travail pour vous. Il vous suffit de trouver votre idée et de décider du montant que vous souhaitez facturer.

Comment démarrer :

  • Faites un brainstorming pour trouver des idées de cours que vous pourriez créer. Il peut s’agir d’un domaine dans lequel vous êtes un expert ou un passionné, ou encore d’un sujet sur lequel vous êtes en train d’apprendre. Condenser ce que vous avez appris au cours de mois de lecture, de recherche et de pratique dans un cours en ligne est tout aussi précieux.
  • Consultez les plateformes de cours en ligne telles que Teachable, Udemy ou Skillshare pour voir ce qu’implique la création d’un cours.
  • Si vous avez un site WordPress, vous pouvez utiliser un plugin LMS pour héberger votre cours sur votre propre site.
  • Créez le contenu de votre cours. Il peut s’agir de texte, de contenu audio ou vidéo. Vous pouvez également ajouter des feuilles de travail et d’autres ressources.
  • Soumettez votre cours pour approbation.
  • Commercialisez votre cours. Cela peut se faire par le biais des médias sociaux, de votre site Web ou de votre blog, ou en établissant un partenariat avec d’autres sites.
  • Commencez à gagner de l’argent avec votre cours en ligne !

10. Faites des enquêtes pour de l’argent

Répondre à des enquêtes en ligne pour de l’argent est un moyen facile de gagner de l’argent supplémentaire. Bien sûr, vous ne pourrez pas en tirer un revenu à plein temps, mais c’est un excellent moyen de gagner un peu d’argent en plus.

Il existe un certain nombre de sociétés d’enquête qui vous paieront pour vos opinions, et tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire et de commencer à répondre à des enquêtes. Vous pouvez être interrogé sur n’importe quoi, de vos produits préférés à vos pensées sur les événements actuels.

Comment commencer :

  1. Commencez par vous inscrire auprès des sociétés de sondage les plus populaires. Consultez Survey Junkie, Swagbucks et Pinecone Research pour commencer.
  2. Complétez votre profil et commencez à répondre aux enquêtes auxquelles vous êtes éligible.
  3. Encaissez vos gains lorsque vous atteignez le montant minimum de paiement.

11. Micro-tâches

Le micro-tasking est une autre opportunité de travail en ligne qui vous permettra d’effectuer de petites tâches et d’être payé pour cela. Plutôt que d’être payé à l’heure, vous êtes généralement payé à la tâche accomplie, et cela peut aller jusqu’à quelques centimes.

Cela peut sembler ne pas valoir la peine, et vous ne deviendrez pas riche en effectuant des micro-tâches. Mais certaines personnes apprécient ce moyen facile de gagner un peu d’argent supplémentaire tout en regardant la télévision, en faisant la navette ou même en exerçant un autre emploi.

Ce type de travail est souvent proposé par le biais de plateformes de crowdsourcing, et vous pouvez choisir les tâches que vous souhaitez effectuer parmi une série de catégories différentes. Parmi les exemples de tâches qui peuvent être proposées, citons la transcription de texte à partir d’une image, des tâches de recherche simples comme la recherche d’une adresse commerciale et l’évaluation de la qualité de la réponse d’un chatbot.

Comment commencer :

  1. Inscrivez-vous sur une plateforme de crowdsourcing comme Amazon Mechanical Turk ou Clickworker.
  2. Commencez à remplir des tâches et à gagner de l’argent.

12. Vendre des photos en ligne

sell photos on shutterstock

Si vous avez l’œil pour la photographie, il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent en ligne en vendant vos photos.

Vous pouvez devenir un photographe de stock et vendre des images que vous avez prises pour les utiliser dans des publicités, des brochures, des sites Web, des messages sur les médias sociaux, etc. Vous ne gagnerez qu’une petite somme pour chaque photo que vous vendez, mais vous pouvez gagner un revenu d’appoint décent si vous vous constituez un grand portefeuille d’images recherchées.

Une autre option consiste à créer votre propre site Web de galerie et à vendre directement des tirages. Vous pouvez potentiellement vendre vos photos à des prix beaucoup plus élevés si vous faites cela, mais il peut être difficile de trouver suffisamment d’acheteurs qui sont prêts à payer pour votre travail.

Vous pouvez également créer et vendre vos propres produits physiques ou numériques, tels que des livres de photos, des calendriers et des t-shirts.

Comment démarrer :

  1. Décidez si vous allez vendre vos images par le biais d’un site de photos de stock ou vendre directement à partir de votre propre site de galerie.
  2. Créez votre site Web ou inscrivez-vous à un site de photos de stock comme Shutterstock ou Getty Images.
  3. Chargez vos images
  4. Utilisez votre site Web, les médias sociaux et d’autres canaux de marketing pour promouvoir votre entreprise de photographie.

13. Vendre des graphiques, des thèmes WordPress, des imprimés et d’autres actifs numériques

Si vous avez des compétences en design ou si vous êtes un codeur talentueux, vous pouvez créer des produits numériques qui résolvent les problèmes des autres.

Vous pouvez vendre des thèmes et des plugins WordPress, des graphiques à utiliser dans le cadre de l’image de marque ou des publications sur les médias sociaux, des modèles, des journaux numériques et d’autres actifs numériques.

Même si vous n’avez pas une grande expérience en matière de conception graphique, il existe de nombreuses possibilités de vendre des modèles et des produits que d’autres personnes peuvent utiliser dans leurs entreprises.

Par exemple, vous pourriez créer un ensemble de modèles pour les médias sociaux sur une plateforme graphique facile à utiliser comme Canva. Ou, si vous êtes enseignant ou parent d’élève, vous pourriez vendre des imprimés éducatifs et des ressources pédagogiques numériques.

Comment démarrer :

  1. Décidez de ce que vous allez fabriquer et vendre. Ou jetez un coup d’œil aux places de marché numériques comme Creative Market pour trouver des idées. Les imprimés sont également une catégorie populaire sur Etsy.
  2. Créez vos produits.
  3. Chargez et vendez vos produits numériques en ligne.

14. Impression à la demande

Une autre possibilité pour les entrepreneurs créatifs de gagner de l’argent en ligne est l’impression à la demande. Dans ce cas, vous créez un design, qui est ensuite imprimé sur des produits tels que des tasses, des t-shirts, des sacs fourre-tout, des étuis de téléphone et d’autres articles uniquement lorsqu’ils sont commandés par un client.

Encore une fois, vous n’avez pas besoin d’être un génie du design pour trouver des idées que les gens veulent acheter. Par exemple, un slogan astucieux dans une police accrocheuse peut fonctionner tout aussi bien qu’une illustration originale.

Comment démarrer :

  1. Trouvez des idées de design. Faire appel à un marché cible spécifique peut être très fructueux. Par exemple, vous pourriez vendre des produits destinés aux amateurs de hamster ou aux personnes nées une année particulière.
  2. Choisissez une plateforme d’impression à la demande comme Zazzle, CafePress ou Redbubble.
  3. Téléchargez vos designs et fixez vos prix.

15. Créer une boutique de commerce électronique

La vente de produits en ligne est une activité beaucoup plus facile à démarrer que la création d’un magasin en brique et mortier.

Vous pouvez vendre n’importe quel type de produit, tant qu’il y a une demande pour celui-ci. Toutefois, il peut être avantageux de choisir un marché de niche sur lequel vous avez des connaissances afin de pouvoir fournir des informations et des conseils précieux à vos clients.

La création d’un site de commerce électronique est la partie la plus facile de la vente en ligne. Il existe de nombreux services qui proposent des modèles et des thèmes préconstruits afin que vous puissiez créer un site Web en quelques minutes. Shopify est l’une des plateformes autonomes de commerce électronique les plus populaires, ou vous pouvez utiliser un plugin comme WooCommerce pour transformer un site WordPress en boutique de commerce électronique.

Comment démarrer :

  1. Choisissez un produit à vendre. Vous pouvez soit trouver un fournisseur pour acheter du stock à un tarif de gros, soit fabriquer vos propres produits.
  2. Créez un site Web en utilisant l’une des plateformes de commerce électronique mentionnées ci-dessus.
  3. Configurez le traitement des paiements et les méthodes d’expédition.
  4. Attirez plus de trafic vers votre magasin avec des méthodes comme le marketing de contenu, les médias sociaux et le marketing par e-mail.

16. Dropshipping

Si l’idée de lancer une entreprise de commerce électronique vous plaît, mais que vous ne voulez pas vous soucier du stockage et de l’expédition des produits, le dropshipping peut être une bonne option pour vous.

Avec le modèle de dropshipping, vous commandez des produits individuellement à un fournisseur lorsque vous recevez une commande sur votre site Web et vous lui demandez d’expédier les articles directement au client.

Le dropshipping est un modèle beaucoup plus facile à démarrer que le commerce électronique traditionnel, car vous ne devez pas investir de capital dans l’achat de stocks avant de commencer à vendre.

Comment démarrer :

  1. Trouvez un fournisseur qui vous enverra des produits par livraison directe. Aliexpress est un répertoire populaire de fournisseurs (principalement chinois) pour des milliers de produits.
  2. Créez votre boutique. Vous pouvez utiliser une plateforme comme Shopify, WooCommerce ou BigCommerce pour créer une boutique de commerce électronique. Il existe même des plugins qui importent les photos et les descriptions des produits d’AliExpress et d’autres fournisseurs de dropshipping.
  3. Utilisez des publicités ou d’autres méthodes de marketing pour générer du trafic vers votre magasin.
  4. Commandez et expédiez les produits au fur et à mesure que les commandes sont passées.

17. Revendre sur Amazon FBA ou eBay

Amazon FBA

La revente, également connue sous le nom d’arbitrage de détail, consiste à trouver des produits vendus à bas prix, à les acheter en gros, puis à les revendre à profit. C’est un moyen facile de se lancer dans le commerce électronique, car vous n’avez pas besoin de trouver des fournisseurs en gros ou de fabriquer vos propres produits.

Vous pouvez vendre des produits sur n’importe quelle plateforme, mais eBay et Amazon sont probablement les plus populaires. eBay est devenu moins populaire ces dernières années, mais cela vaut la peine de l’expérimenter car certains produits s’y vendent toujours bien.

Amazon est l’une des plateformes les plus faciles pour revendre des produits, et ce pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, Amazon dispose d’une vaste base d’utilisateurs, avec des millions d’acheteurs qui visitent le site chaque jour. Amazon fait également un excellent travail de marketing et de promotion croisée de ses produits.

En outre, le programme FBA (fulfilled by Amazon) d’Amazon permet de vendre très facilement des produits sans les inconvénients d’un modèle de commerce électronique traditionnel. Avec FBA, Amazon stocke et expédie vos produits pour vous, de sorte que tout ce que vous avez à faire est de vous concentrer sur la recherche de produits que vous pouvez vendre avec une bonne marge.

Comment démarrer :

  1. Trouvez un produit qui est vendu à prix réduit en ligne. Vous pouvez utiliser un site comme AliExpress ou trouver des articles en liquidation dans les magasins locaux. Il existe des applications comme InventoryLab qui vous permettent de scanner le code-barres d’un produit potentiel et de calculer automatiquement le potentiel de profit en fonction du prix actuel sur Amazon, des frais, de l’expédition et d’autres coûts.
  2. Créez un compte sur eBay ou Amazon, puis mettez vos produits en vente.
  3. Trouvez plus de produits et augmentez l’inventaire de votre magasin. Plus vous vendez de produits, plus vous pouvez gagner de l’argent.

18. Démarrer une chaîne YouTube

Start YouTube channel

YouTube devient un moyen de plus en plus populaire de gagner de l’argent en ligne. Le nombre considérable d’utilisateurs de YouTube signifie que vous disposez d’un énorme public à exploiter, tous à la recherche de différents types de contenu.

Alors comment gagner de l’argent avec des vidéos ? Il existe plusieurs façons de monétiser votre chaîne YouTube :

  • Publicité – YouTube s’associe à des annonceurs qui souhaitent que leurs publicités soient incluses dans les millions de publicités pre-rolls et in-vidéo qui sont diffusées aux spectateurs. Vous pouvez vous inscrire au programme de partenariat YouTube et commencer à gagner de l’argent lorsque votre chaîne atteint un certain nombre de vues par jour.
  • Vendez des produits – Si vous avez créé une boutique de commerce électronique, il est facile d’ajouter des vidéos YouTube au mélange afin que vous ne vous contentiez pas de décrire, mais de démontrer comment utiliser vos produits. Vous pouvez également intégrer ces vidéos à votre site.
  • Vendez des abonnements – Le programme de partenariat YouTube vous permet également de vendre des abonnements payants pour du contenu premium qui ne peut pas être visionné sur la version gratuite de votre chaîne. C’est un excellent moyen de permettre aux spectateurs de vous soutenir et d’augmenter vos revenus.
  • Marketing d’affiliation – De nombreux créateurs de contenu YouTube gagnent bien leur vie grâce au marketing d’affiliation, simplement en établissant un lien vers des produits qu’ils utilisent ou mentionnent dans leurs vidéos, dans la description de la vidéo.
  • Transactions avec les marques – Si vous avez un public dévoué sur YouTube, les marques paieront souvent pour des vidéos de critique et des mentions de votre chaîne. Cela peut être très lucratif et de nombreux créateurs de contenu gagnent plusieurs milliers de dollars chaque mois rien qu’avec les accords de marque.

Vous devrez consacrer beaucoup d’efforts au développement de votre chaîne pour en tirer un bon revenu, mais le potentiel est là si vous pouvez créer des vidéos attrayantes, informatives et divertissantes.

Comment démarrer :

  1. Choisissez un sujet pour votre chaîne qui vous intéresse ou vous passionne. Cela vous aidera à produire un contenu intéressant et pertinent pour votre public.
  2. Créez un contenu de haute qualité que les gens veulent regarder. Vous n’avez pas besoin d’équipement coûteux pour commencer – la caméra de votre téléphone suffit. Mais vous devez être engageant et divertissant.
  3. Une fois que votre chaîne aura atteint un certain nombre d’abonnés et de vues, vous pourrez vous inscrire au programme de partenariat YouTube et commencer à gagner de l’argent avec vos vidéos. Cependant, vous pouvez commencer tout de suite à faire du marketing d’affiliation et des transactions de marque.

19. Enseignement et tutorat en ligne

Le secteur de l’enseignement en ligne est en plein essor depuis le début de la pandémie, lorsque de nombreuses écoles et universités ont été contraintes de fermer leurs salles de classe en faveur de l’apprentissage virtuel.

Aujourd’hui, les choses commencent à revenir à la “normale”, mais l’apprentissage en ligne est plus populaire que jamais.

Il existe de nombreuses possibilités de gagner un revenu dans cet espace, qu’il s’agisse d’enseigner l’anglais à des enfants en Asie, de donner des cours particuliers à des étudiants universitaires ou de proposer des leçons spécialisées en musique, en art ou dans tout autre domaine dans lequel vous avez des compétences ou de l’expérience.

Vous devrez généralement avoir une certaine expérience de l’enseignement et/ou des qualifications pour commencer. Néanmoins, si vous êtes un expert dans un domaine particulier, vous pourriez vous retrouver avec une entreprise de soutien scolaire en ligne florissante en un rien de temps.

Comment démarrer :

  • Consultez les sites suivants pour trouver des emplois d’enseignement et de tutorat en ligne : VIPKID, QKids, Tutor, Verbling.
  • Inscrivez-vous en tant que professeur sur Outschool. Il s’agit d’une plateforme en ligne qui vous permet de proposer des cours en ligne à des étudiants du monde entier.
  • Démarrez votre propre entreprise de tutorat en ligne en créant un site Web, en listant vos services sur des sites comme Facebook ou Craigslist, ou en créant un profil sur Upwork.

20. Créer un forum ou un site d’adhésion payant

Vous êtes très compétent ou expérimenté dans un domaine particulier ? Avez-vous beaucoup de conseils et d’astuces à partager avec d’autres personnes qui cherchent de l’aide dans ce domaine ?

Si c’est le cas, envisagez de créer votre propre communauté en ligne ou site d’adhésion où les gens peuvent avoir accès à tout votre contenu et vos conseils. Il s’agit non seulement d’une occasion de gagner de l’argent, mais aussi de vous faire connaître en tant qu’expert dans ce domaine.

Vous devrez fournir beaucoup de travail et d’efforts pour mettre en place votre forum ou votre site d’adhésion, mais si vous parvenez à vous constituer un public fidèle, cela pourrait être une entreprise très rentable.

Vous pouvez faire payer une cotisation mensuelle ou annuelle pour l’accès à ce contenu, et le placer derrière une zone de votre site réservée aux membres et protégée par un mot de passe, à l’aide d’un plugin d’adhésion. Vous pouvez également mettre en place un forum payant pour que les membres puissent accéder à des discussions et des idées précieuses provenant d’autres personnes du même secteur.

Une autre option consiste à mettre en place un bulletin d’information par courriel payant sur une plate-forme comme Substack.

C’est un excellent moyen de créer un flux de revenus supplémentaires à partir de votre contenu tout en fournissant des informations et un soutien précieux à votre public.

Comment démarrer :

  1. Réfléchissez au sujet ou au domaine dans lequel vous avez le plus de connaissances et réfléchissez à des idées pour un forum payant, un site d’adhésion ou un abonnement payant par e-mail autour de ce sujet.
  2. Consultez les forums en ligne et les sites d’adhésion dans votre niche pour avoir une idée de ce qui existe déjà et de ce que les gens recherchent.
  3. Créez un site Web, un blog ou un compte de médias sociaux pour promouvoir votre communauté ou votre site d’adhésion. Vous devrez vous constituer un public et intéresser des fans à votre contenu avant de commencer à faire payer l’accès, alors donnez-vous beaucoup de temps pour développer cette idée de business parallèle.

21. Coaching

Une façon très populaire de gagner de l’argent en ligne consiste à coacher et à enseigner aux gens comment réussir dans un domaine particulier.

Si vous avez de l’expérience ou des connaissances dans un domaine important tel que la finance, la santé et le bien-être, le fitness, l’éducation des enfants ou les relations interpersonnelles, cela pourrait être votre ticket pour aider les autres à améliorer leur vie.

Le coaching peut se faire dans un cadre individuel ou en groupe, et vous pouvez facturer à l’heure, à la session ou au forfait.

Vous devrez créer un site Web ou un profil de coach en ligne où les gens pourront en apprendre davantage sur vous et vos services, et vous devrez également investir du temps et des efforts dans votre marketing et celui de votre entreprise.

Comment démarrer :

  1. Choisissez une niche de coaching et créez un profil en ligne autour de celle-ci.
  2. Créez un blog ou un site Web pour partager vos conseils, astuces et expériences de coaching.
  3. Participez à des forums et communautés en ligne liés à votre niche de coaching.
  4. Offrez de l’aide et des conseils gratuitement sur vos plateformes de médias sociaux et renvoyez les gens vers votre site Web de coaching s’ils souhaitent des conseils plus approfondis.

22. Devenez un influenceur de médias sociaux

Les influenceurs des médias sociaux sont des personnes qui ont un grand nombre d’adeptes sur une ou plusieurs plateformes de médias sociaux et qui peuvent influencer les décisions d’achat des autres.

Si vous savez promouvoir votre propre contenu, ou si vous avez un public nombreux et engagé sur les médias sociaux, vous pouvez gagner de l’argent en promouvant des produits ou des services pour d’autres marques.

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’être un expert en quoi que ce soit pour réussir dans ce type de travail, mais cela ne veut pas dire que c’est facile. Vous devrez vous constituer un réseau, développer des relations avec les marques et créer un contenu de qualité qui soit utile à votre public.

Dans certains cas, vous pouvez être approché par des marques qui souhaitent travailler avec vous directement, mais dans d’autres cas, vous devrez entrer en contact avec les marques et leur proposer une collaboration.

Comment commencer :

  1. Choisissez une plateforme de médias sociaux sur laquelle vous concentrer. Cela peut être Instagram si vous avez l’œil pour créer de belles images ou TikTok si vous préférez créer de courtes vidéos.
  2. Trouvez des influenceurs de médias sociaux qui réussissent dans votre secteur ou votre niche, identifiez ce qu’ils font bien, et essayez d’imiter ce succès vous-même.
  3. Engagez-vous auprès de vos followers et établissez des relations avec d’autres influenceurs de médias sociaux.
  4. Veillez à ne pas vous contenter de copier les autres, mais à vous en inspirer pour créer votre propre style et votre propre contenu. Essayez de faire quelque chose qui rende votre contenu unique et intéressant.
  5. Une fois que vous avez construit un public, contactez les marques et proposez des collaborations. Ensuite, au fur et à mesure que vous gagnerez en popularité, vous verrez que les marques viendront à vous.

23. Lancez une agence de référencement

Si vous êtes doué pour le marketing en ligne, vous pourriez lancer votre propre agence de référencement et aider les petites entreprises à améliorer le classement et la visibilité de leur site Web.

Le référencement est un sujet brûlant en ce moment, et il y a toujours une demande de services de haute qualité qui peuvent aider les entreprises à obtenir plus de prospects et de ventes de leur site Web.

En tant que propriétaire d’une agence de référencement, vos services pourraient inclure la réalisation d’audits de sites Web, la recherche de mots clés, la création de liens et la création de contenu pour les clients à utiliser sur leurs propres sites Web et profils de médias sociaux, etc.

Comment démarrer :

  1. Si vous avez déjà de l’expérience en matière de référencement ou de marketing numérique, vous serez en mesure de vous lancer et d’établir votre entreprise comme une agence de référencement réputée.
  2. Toutefois, si vous n’avez aucune expérience en marketing numérique ou en référencement, il est préférable de commencer en tant qu’apprenti et d’apprendre les ficelles du métier auprès de quelqu’un qui est déjà établi dans ce domaine.
  3. Une fois que vous avez décidé de votre créneau et acquis quelques connaissances, vous pouvez vous adresser à des clients potentiels et proposer vos services. Commencez par créer un site Web simple ou une page de renvoi pour votre agence et dressez la liste de tous les services que vous proposez.
  4. Créez un réseau avec d’autres propriétaires d’entreprises et faites la promotion de votre agence de référencement comme la meilleure solution pour améliorer leur visibilité en ligne.

24. Le trading en ligne

Si vous avez l’argent nécessaire pour investir dans des actions, des devises ou d’autres actifs financiers, vous pourriez gagner beaucoup d’argent en négociant en ligne.

Le trading en ligne peut être un moyen incroyablement rapide de transformer de petits montants en profits importants, mais il s’agit également d’un investissement à haut risque et ne devrait être effectué que si vous êtes à l’aise avec les risques encourus.

Comment commencer :

  1. Avant de commencer à trader, il est essentiel de faire vos recherches et d’en apprendre le plus possible sur les différents types d’actifs disponibles, les marchés où ils se négocient et la façon de lire les graphiques et les indicateurs.
  2. Il existe de nombreux cours et tutoriels en ligne qui peuvent vous apprendre les bases du trading, mais il est également essentiel de trouver un bon mentor ou une communauté de traders qui pourra vous guider dans la bonne direction.
  3. Une fois que vous vous sentez suffisamment confiant, commencez par investir une petite somme d’argent dans des actifs avec lesquels vous êtes à l’aise. Au fur et à mesure que vous gagnez de l’expérience et réalisez des bénéfices, vous pouvez alors réinvestir ces fonds dans d’autres actifs et marchés.

25. Flipping de domaines et de sites Web

website flipping on Empire Flippers

Le flipping de domaines est le processus qui consiste à acheter et à vendre des noms de domaines pour réaliser un bénéfice.

Vous pourriez acheter un nom de domaine pour 20 $, le vendre pour 200 $ et réaliser un joli bénéfice en quelques jours seulement. Cependant, il est plus probable que vous conserviez un domaine pendant plusieurs années avant de pouvoir le vendre pour un bénéfice significatif.

L’échange de sites Web est un concept similaire, mais au lieu d’acheter et de vendre des domaines, vous échangez des sites Web entièrement fonctionnels avec leur contenu.

Vous pouvez gagner beaucoup d’argent en achetant un site Web peu performant, en y apportant quelques améliorations faciles, puis en le revendant une fois que le trafic et les revenus se sont améliorés.

Cependant, il est également très facile de se faire arnaquer si vous ne savez pas ce que vous faites et que vous achetez un site Web “raté” qui ne rapporte rien. Il est préférable de commencer par construire et vendre des sites Web que vous avez créés vous-même afin de comprendre le potentiel de gain d’un site et la manière de le valoriser.

Comment démarrer :

  1. Trouvez un bon nom de domaine qui n’est pas encore enregistré, achetez-le et créez un site Web simple avec vos coordonnées.
  2. L’astuce consiste à avoir une longueur d’avance sur les noms de domaine en vogue et à les acheter avant que quelqu’un d’autre n’ait une chance. Vous pouvez également utiliser des sites Web comme ou Sedo pour trouver de bons noms de domaine à vendre.
  3. Parcourez les places de marché de sites Web comme Flippa ou EmpireFlippers pour trouver des sites Web établis que vous pouvez acheter et améliorer à profit.
  4. Veillez à faire vos recherches avant de faire des offres, car certains de ces sites peuvent être surévalués ou ne pas valoir l’investissement.
  5. Augmentez la valeur des sites que vous achetez en améliorant leur conception, en ajoutant du nouveau contenu ou en augmentant le trafic grâce au référencement et au marketing.
  6. Lorsque vous êtes prêt, réinscrivez le site sur une place de marché et vendez-le à quelqu’un d’autre en réalisant un bénéfice.

26. Les paris jumelés

Le pari jumelé est une technique utilisée pour réaliser des profits garantis à partir des paris gratuits offerts par les bookmakers en ligne.

Il s’agit d’un moyen légal et sans risque de gagner de l’argent depuis chez soi, et il existe de nombreuses façons différentes de procéder. Cependant, le principe de base est simple : vous placez un pari sur un résultat d’un événement (disons, la victoire de l’équipe locale) et vous soutenez ensuite un autre résultat auprès d’un bookmaker (la victoire de l’équipe adverse). Si vous faites cela correctement, vous ferez un bénéfice quel que soit le résultat.

Cependant, il est essentiel de comprendre les risques encourus et le fonctionnement des paris jumelés avant de commencer. Il existe de nombreux guides et tutoriels en ligne qui peuvent vous apprendre tout ce que vous devez savoir.

Vous avez certes besoin d’une petite somme d’argent pour commencer, mais votre investissement initial est sûr tant que vous suivez les règles. Et une fois que vous avez réalisé un bénéfice, vous pouvez retirer vos fonds et recommencer avec un autre pari gratuit. Si vous avez plus d’argent à investir, vous pouvez placer plus de paris dans une journée et faire des bénéfices plus rapidement.

Il est également important de noter que vous ne pouvez pas faire des paris jumelés dans tous les pays. C’est le plus populaire au Royaume-Uni, mais c’est également possible dans d’autres pays. Vous devrez vous assurer que les jeux d’argent en ligne sont légaux et que vous pouvez accéder à une bourse de paris, quel que soit le pays où vous vous trouvez.

Comment commencer :

  1. La première étape consiste à trouver un guide ou un tutoriel sur les paris mutuels qui couvre les bases.
  2. Il y en a beaucoup de bons disponibles gratuitement en ligne, ou vous pouvez acheter une adhésion à un site comme Profit Accumulator, qui vous donnera accès à des tutoriels étape par étape, des calculateurs de cotes, des vidéos et une communauté de parieurs jumelés.
  3. Une fois que vous avez compris les bases, commencez par placer de petits paris sur des événements simples pour vous habituer au processus. Au fur et à mesure que vous gagnez en expérience, vous pouvez ensuite passer à des paris plus complexes et réaliser des profits plus importants.
  4. Suivez vos profits et vos pertes, afin de savoir exactement combien d’argent vous gagnez et combien est immobilisé sur différents comptes.

27. Obtenez une remise en argent pour vos achats en ligne

Les sites de cashback vous permettent d’être payé pour les achats que vous faites en ligne. Ce n’est pas beaucoup d’argent, mais c’est une façon agréable d’obtenir un peu d’argent supplémentaire pour quelque chose que vous feriez de toute façon.

Le plus intéressant est que l’utilisation de ces sites de cashback n’est pas plus compliquée que les achats en ligne habituels. Dans la plupart des cas, il vous suffit de cliquer sur un lien du site de cashback pour visiter le détaillant et faire vos achats comme d’habitude.

Certains services de cashback s’accompagnent même d’extensions de navigateur qui vous signalent si un cashback est disponible sur les sites de commerce électronique pendant que vous naviguez. Ainsi, vous n’oublierez jamais de vérifier la présence de cashback avant de faire vos achats.

Vos achats seront suivis par le site et ajoutés à votre compte après quelques semaines. Vous pourrez alors retirer votre solde dès qu’il aura atteint le montant minimum.

Les taux de cashback que vous recevrez varient d’un service à l’autre et d’un détaillant à l’autre, mais ils se situent généralement entre 0,25 % et 15 %.

Comment commencer :

  1. Rejoignez un site de cashback. Les sites les plus populaires incluent TopCashback et Rakuten, ou vous pouvez installer une extension de navigateur comme Honey qui trouvera automatiquement les meilleures offres pour vous.
  2. Veillez à utiliser votre site de cashback lorsque vous faites des achats en ligne afin que vos achats soient suivis.

28. Prêt de pair à pair

Le prêt de pair à pair est une option d’investissement alternative qui peut être plus rentable que les services bancaires traditionnels. Par exemple, si vous avez de l’argent que vous garderiez normalement sur un compte d’épargne, vous pouvez le prêter à d’autres personnes à la place et obtenir un bon rendement sur votre investissement.

Le processus est simple : vous créez un profil de prêt sur un site de prêt de pair à pair et déposez des fonds sur votre compte. Vous pouvez ensuite parcourir les listes de prêts et en choisir un qui vous intéresse. Si les conditions de l’opération vous conviennent, votre argent sera prêté aux emprunteurs à un taux d’intérêt fixe.

Vous recevrez des mises à jour régulières sur le montant remboursé et le rendement total jusqu’à présent, ce qui signifie que vous pouvez retirer ou réinvestir vos bénéfices à tout moment.

Cette méthode d’investissement est techniquement plus risquée que de placer de l’argent à la banque, mais elle s’accompagne également de rendements plus élevés. En outre, les plates-formes de prêt P2P font généralement un bon travail de vérification des demandeurs de prêt, de sorte que le risque est généralement minime.

Comment commencer :

  1. Inscrivez-vous sur un site de prêt de pair à pair comme Peerform ou Upstart.
  2. Faites un dépôt pour commencer. Vous pouvez commencer à investir dans les prêts P2P avec aussi peu que 25 $.
  3. Parcourez les listes et choisissez un investissement qui vous intéresse. Vous pouvez généralement voir des informations telles que la raison du prêt, le taux d’intérêt et la période de remboursement. Vous pouvez également répartir votre argent sur plusieurs prêts pour réduire votre risque.
  4. Surveillez votre compte pour voir comment se porte votre investissement. Vous pouvez réinvestir ou retirer vos bénéfices à tout moment.

29. Investir dans les crypto-monnaies

cryptocurrency trading

Le marché des crypto-monnaies est extrêmement volatile, mais il peut aussi être très lucratif. Par exemple, si vous aviez acheté 500 $ de bitcoin en 2016, votre investissement vaudrait aujourd’hui plus de 40 000 $.

Cela dit, il n’est pas facile de gagner de l’argent sur le marché des crypto-monnaies. De nouvelles monnaies sont constamment créées, ce qui signifie qu’il y a toujours un risque que votre investissement perde rapidement toute valeur.

Il faut une vision à très long terme des choses pour investir correctement dans les crypto-monnaies, mais si vous pouvez supporter la volatilité, alors elles valent la peine d’être considérées.

Comment commencer :

  • Inscrivez-vous à un échange de crypto-monnaies. Vous pouvez utiliser Coinbase, Bitstamp ou un autre échange pour acheter et vendre des bitcoins et d’autres cryptocurrences.
  • Choisissez une stratégie d’investissement en fonction de votre tolérance au risque. Si vous êtes prêt à prendre plus de risques, vous pouvez investir dans des altcoins (crypto-monnaies autres que le bitcoin). En revanche, si vous souhaitez un investissement moins volatil, tenez-vous-en aux crypto-monnaies bien connues comme le Bitcoin et l’Ethereum.
  • Surveillez votre investissement pour voir comment il se comporte. Si vous avez la chance d’investir dans une crypto-monnaie avant que sa valeur ne monte en flèche, vous pouvez réaliser d’énormes bénéfices.

30. Vendre des NFT

Les NFTs (non-fongible tokens) sont des actifs numériques uniques. Vous pouvez les considérer comme la version numérique d’une peinture originale alors que les autres fichiers numériques ne sont que des impressions.

Le marché de ces articles est en train de décoller, ce qui signifie que les investisseurs sont prêts à payer de grosses sommes d’argent pour les articles les plus exclusifs.

Vous pouvez gagner de l’argent en négociant des NFT tout comme vous le faites avec les crypto-monnaies, mais si vous êtes créatif, vous pouvez en fait créer et vendre vos propres NFT.

Les nouveaux créateurs peuvent commencer à vendre des NFT pour moins de 100 $, mais si leur travail décolle, il peut finir par valoir des milliers, voire des millions.

Comment s’y prendre :

  • Créez un actif numérique unique. Cela peut être quelque chose comme une image, une vidéo ou un fichier audio.
  • Téléchargez votre œuvre sur une place de marché NFT comme OpenSea.
  • Fixez le prix de votre œuvre et attendez que quelqu’un l’achète.
  • Vous pouvez également acheter des NFT à d’autres créateurs et les vendre une fois que leur valeur a augmenté.

31. Marketing PPC

Le marketing PPC (pay per click) est une méthode permettant de gagner de l’argent en faisant la promotion de produits par le biais de différentes plateformes publicitaires.

Avec le marketing d’affiliation traditionnel, vous utilisez des méthodes comme le référencement et les médias sociaux pour générer du trafic vers un produit.

Le marketing PPC utilise une idée similaire, mais au lieu de compter sur ces méthodes gratuites pour générer du trafic vers vos offres d’affiliation, vous payez pour des annonces sur Google, Facebook et d’autres plateformes.

Lorsque quelqu’un clique sur l’une de vos annonces, il est dirigé vers une page de renvoi pour un produit dont vous faites la promotion. Si vous avez bien ciblé vos annonces sur le bon public et optimisé votre page de renvoi pour les conversions, certains de ces utilisateurs iront de l’avant et achèteront le produit.

Vous paierez chaque fois que quelqu’un clique sur l’une de vos annonces, mais si votre taux de conversion est élevé et que la commission est généreuse, vous pouvez gagner beaucoup d’argent.

Si cela semble compliqué, c’est parce que ça l’est. Le PPC est plus technique que d’autres méthodes de marketing, et vous devrez investir de l’argent pour commencer, ce qui implique un certain risque.

Mais il existe de nombreux cours pour vous guider pas à pas dans le processus. Et si vous êtes doué pour les chiffres et les statistiques et que vous savez rédiger des annonces et des pages de renvoi attrayantes, vous prendrez un bon départ.

Comment démarrer :

  1. Choisissez un produit à promouvoir. Vous pouvez trouver des produits à promouvoir de plusieurs façons, mais le meilleur moyen est de trouver des offres à fort taux de conversion dans votre niche.
  2. Inscrivez-vous à une plateforme publicitaire comme Google Ads ou Facebook Ads.
  3. Créez des annonces et des pages de renvoi qui sont convaincantes et pertinentes pour votre public cible. Vous devrez fixer un budget pour vos dépenses publicitaires, et il est préférable d’être prudent à cet égard pendant que vous apprenez les ficelles du métier.
  4. Suivez votre succès et apportez des modifications pour optimiser vos annonces et vos pages de destination. Vous devrez être patient, car l’argent que vous investissez dans les campagnes de marketing PPC peut prendre un certain temps avant d’être rentabilisé, mais une fois que c’est le cas, vous pourriez obtenir des retours importants.

32. Travailler à domicile avec un emploi à distance / télétravail

Si vous avez lu cette liste et que vous êtes un peu intimidé par l’idée de créer votre propre entreprise, ou si vous n’avez pas d’argent à investir dans un nouveau projet, il y a encore de l’espoir.

Vous pouvez également gagner de l’argent en ligne en travaillant à domicile mais en occupant un emploi plus traditionnel qui permet le télétravail.

Ces emplois vous permettent de travailler de l’endroit de votre choix tout en percevant un salaire stable et des avantages et en ayant un employeur.

Vous pourriez être surpris par le nombre d’entreprises qui offrent des possibilités d’emploi à distance. La forte demande de main-d’œuvre qualifiée dans certains secteurs signifie que les employeurs sont souvent prêts à embaucher des personnes qui travaillent à distance si elles ont les bonnes compétences.

Certaines entreprises sont également “remote first”, ce qui signifie que la majorité de leur équipe travaille à distance. Rechercher ces entreprises est un excellent moyen de trouver du travail en ligne.

Comment commencer :

  • Utilisez des sites d’emploi comme Flexjobs et We Work Remotely pour trouver des emplois à distance dans votre domaine ou votre secteur.
  • Consultez les annonces d’emploi sur les sites d’emploi traditionnels comme Indeed ou Monster pour trouver des possibilités de travail à domicile.
  • Recherchez les offres d’emploi actuelles proposées par les entreprises qui privilégient le travail à distance, comme Stripe, DropBox et Buffer.
  • Envisagez de demander à votre employeur actuel s’il vous est possible de travailler en ligne. De plus en plus d’entreprises proposent cette option dans le sillage de la pandémie de COVID-19.

33. Diffusion en direct de jeux vidéo

Video game live streaming on Twitch

Vous avez toujours souhaité rester chez vous à jouer à des jeux vidéo toute la journée et gagner votre vie ?

Bien que cela puisse sembler être un rêve impossible, c’est une réalité pour certains. Vous pouvez tout à fait gagner de l’argent en jouant à des jeux vidéo et en les diffusant en direct sur Internet pour que d’autres personnes puissent les regarder.

Les sites de streaming comme Twitch peuvent être extrêmement lucratifs pour les streamers les plus populaires. Certains streamers deviennent même des célébrités à part entière, raflant des millions de dollars chaque année.

Vous pouvez monétiser vos streams de diverses manières, notamment grâce aux dons des spectateurs, aux abonnements, aux parrainages et aux produits dérivés.

Comment démarrer :

  1. Installez-vous sur une plateforme de streaming comme Twitch ou YouTube Gaming.
  2. Assurez-vous d’avoir un casque de jeu décent, une webcam et une connexion Internet rapide et fiable.
  3. Commencez à diffuser vos jeux vidéo préférés et à vous constituer un public.
  4. Engagez-vous auprès de vos téléspectateurs et offrez-leur un grand spectacle.

34. Sous-traitez le travail à quelqu’un d’autre

Enfin, si vous recherchez un moyen plus passif de gagner de l’argent en ligne, presque toutes les idées ci-dessus fonctionneront tout aussi bien si vous demandez à quelqu’un d’autre de faire le travail à votre place.

Pour que cela en vaille la peine, vous devez vous assurer que vous pouvez engager quelqu’un prêt à travailler pour un salaire inférieur à celui que vous recevez pour un emploi. Par exemple, vous pourriez être employé pour écrire un article pour 200 $ et externaliser le travail pour 50 $.

L’externalisation signifie également que vous pouvez augmenter votre productivité et gagner beaucoup plus d’argent que si vous travaillez seul, même si vous ne pouvez pas garder tout l’argent que vous recevez.

Supposons qu’il vous faille une journée pour écrire cet article. En supposant que vous travaillez cinq jours par semaine pour le même taux, vous pourriez gagner 1 000 $ par semaine si vous faisiez toute la rédaction vous-même. Cependant, si vous aviez une équipe de trois rédacteurs, vous pourriez tripler votre capacité et gagner 2 250 $ par semaine sans faire aucune rédaction vous-même.

L’externalisation ne signifie pas que vous ne devez pas travailler du tout – vous devrez toujours gérer votre équipe et vous assurer que les produits livrables sont de haute qualité. Mais une fois que vous avez mis au point un flux de travail et des processus efficaces, l’externalisation peut être un moyen très efficace d’accomplir plus de travail et de gagner plus d’argent.

Comment démarrer :

  1. Consultez des sites Web comme UpWork et Fiverr pour trouver des professionnels qualifiés prêts à travailler pour un prix inférieur au vôtre.
  2. Mettez en place des spécifications et des directives pour le travail que vous voulez faire, et assurez-vous que tout le monde sache clairement ce que l’on attend de lui.
  3. Passez régulièrement en revue les produits livrables pour assurer le contrôle de la qualité.

Préparez-vous à faire de cette année la plus rentable à ce jour

Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent en ligne, et cette liste n’est en aucun cas exhaustive. Nous vivons actuellement un âge d’or des opportunités, avec de nouvelles technologies, plateformes et idées qui émergent chaque jour.

Ainsi, quels que soient vos compétences ou vos centres d’intérêt, il existe très certainement un moyen de gagner de l’argent en ligne. Alors lancez-vous et commencez à vous démener ! Vous ne savez jamais d’où viendra la prochaine grande opportunité.

 
 
Actu Hébergement Web
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare