Guides Hébergement Cloud

L'hébergement en nuage est une nouveauté en matière d'hébergement Web, donnant naissance à un tout nouvel ensemble de fournisseurs spécialisés dans l'hébergement cloud. Le concept clé de l'hébergement en nuage est simple : toutes les différentes ressources dont vous avez besoin pour maintenir et exécuter votre site Web sont réparties sur plusieurs serveurs Web différents.

Le but de cette section est d'expliquer tous les tenants et aboutissants de l'hébergement cloud à nos lecteurs. Nous espérons que ces connaissances vous aideront à évaluer si l'hébergement en nuage est une bonne option pour votre site Web.

Ce type d'hébergement implique un réseau de serveurs (parfois des centaines) réunis pour faire office de "mégaserveur ". Comparé aux options d'hébergement traditionnelles, l'hébergement en nuage présente des avantages distincts qui en font une option attrayante pour de nombreux sites Web, en particulier lorsque la fiabilité et l'évolutivité sont d'une importance primordiale pour votre projet.

L'hébergement dans le "cloud" vous permet de gérer d'importants volumes de trafic inattendus parce que vous ne dépendez pas d'un seul serveur, mais plutôt d'un réseau (ou "nuag") de serveurs. En cas de dysfonctionnement d'un serveur, vos données seront sauvegardées par d'autres serveurs du réseau en nuage et vos utilisateurs ne connaîtront aucun temps d'arrêt. La capacité d'évoluer rapidement et la redondance inhérente sont les principaux avantages de l'hébergement en nuage.

Vous retrouverez sur cette page toutes les actualités de l'industrie de l'hébergement en nuage français et étranger.



Guides Hébergement Cloud

En savoir plus
opportunites-digitales.com