Guides Sécurité en ligne

La cybersécurité est de plus en plus importante ces derniers temps du fait que les organisations gouvernementales, militaires, commerciales, financières et médicales collectent, traitent et stockent des quantités sans précédent de données utilisateurs en ligne. 

Une partie importante de ces données peut être constituée d'informations sensibles, qu'il s'agisse de propriété intellectuelle, de données financières, de renseignements personnels ou d'autres types de données dont l'accès ou l'exposition non autorisés pourrait avoir des conséquences négatives. 

La cybersécurité ou sécurité en ligne, décrit la discipline consacrée à la protection de ces informations et les systèmes utilisés pour les traiter ou les stocker.  Dans cette section du site, vous pouvez retrouvez nos guides complets sur la sécurité en ligne.

Bannière sécurité et VPN

Sécurité VPN : Ce qu’il Faut Savoir pour Être en Sécurité sur le Web en 2020

EN SAVOIR PLUS
EN SAVOIR PLUS
EN SAVOIR PLUS
EN SAVOIR PLUS

Vous avez lancé votre site web et fait tout votre possible pour assurer son succès, mais vous avez peut-être négligé un élément essentiel : la sécurité du site.

Les cyber-attaques et hacks de sites entraînent un nettoyage coûteux, nuisent à votre réputation et découragent les visiteurs de retourner sur votre site internet. Heureusement, vous pouvez prévenir tout cela grâce à une sécurité efficace de votre site web et de vos serveurs.

La sécurité d'un site web est toute action ou application entreprise pour garantir que les données du site ne sont pas exposées à des cybercriminels ou pour empêcher l'exploitation des sites web de quelque manière que ce soit.

La sécurité des sites web protège votre site web contre :

- Les attaques par déni de service (DDoS). Ces attaques peuvent ralentir ou faire planter votre site entièrement, le rendant inaccessible aux visiteurs.

- Les logiciels malveillants. Les logiciels malveillants sont une menace très courante utilisée pour voler des données clients sensibles, distribuer du spam, permettre aux cybercriminels d'accéder à votre site, etc.

- Liste noire. Votre site peut être retiré des résultats des moteurs de recherche et signalé par un avertissement qui détourne les visiteurs si les moteurs de recherche trouvent des logiciels malveillants sur votre installation.

- Exploitation des vulnérabilités. Les cybercriminels peuvent accéder à un site et aux données qui y sont stockées en exploitant les points faibles d'un site, comme un plugin ou thème obsolète.

Un bon niveau de sécurité de votre site protège vos visiteurs contre :

- Les données volées. Des adresses électroniques aux informations de paiement, les cybercriminels s'attaquent fréquemment aux données des visiteurs ou des clients stockées sur un site.

- Les tentatives d'hameçonnage. Le phishing ne se produit pas seulement dans les courriers électroniques ! Certaines attaques prennent la forme de pages web qui semblent légitimes mais sont conçues pour tromper l'utilisateur et lui faire fournir des informations sensibles.

- Détournement de sessions. Certaines cyberattaques peuvent s'emparer de la session d'un utilisateur et le forcer à effectuer des actions non désirées sur un site.

- Redirections malveillantes. Certaines attaques peuvent rediriger les visiteurs du site qu'ils avaient l'intention de visiter vers un site web malveillant.

- Spam SEO. Des liens, des pages et des commentaires inhabituels peuvent être placés sur un site afin de semer la confusion chez vos visiteurs et d'attirer du trafic ou du jus SEO vers des sites web malveillants.

opportunites-digitales.com