Sélection des Meilleurs Hébergements Français en 2018

Vous possédez un site​ et vous souhaitez connaitre les options qui s'offrent à vous pour héberger votre site en France? ​Vous sentez-vous un peu confus par les différents types de services de site Web et les plans d'hébergement Web ?

Si c'est le cas, ne vous sentez pas mal, vous n'êtes pas seul. Avec des ​dizaines d'entreprises fran​ça​ises en co​ncurrence pour votre entreprise avec des ​centaines de plans d'hébergement web différents, les choses peuvent devenir assez confuses assez rapidement.

Ajoutez à cela tous les termes "geek technique" comme bande passante, GB, et DNS et il est facile de voir comment quelqu'un qui veut juste démarrer une entreprise en ligne et faire de l'argent en ligne peut facilement se décourager.

Au fur et à mesure que votre entreprise en ligne se développe, vos besoins d'hébergement Web augmenteront et deviendront plus complexes. Gratuit et peu coûteux plans d'hébergement Web peuvent être très bien dans la phase de démarrage de votre entreprise en ligne, mais si votre site Web commence ralentir à mesure qu’il grossi et que le trafic sur le site Web augmente, vous pouvez avoir besoin de renforcer votre serveur Web.

Pensez à cette liste comme la progression du type de plans d'hébergement et de services qu'une entreprise en ligne en pleine croissance peut envisager.

Cela dit, parlons des types les plus courants de plans d'hébergement Web français et déterminons lequel répondrait le mieux aux besoins de votre entreprise, que vous soyez en train de démarrer une entreprise en ligne ou que vous cherchiez à faire passer votre entreprise en ligne à un niveau.​

​Hébergement partagé

​L'hébergement mutualisé signifie exactement cela. Votre site Web est hébergé sur un serveur partagé par d'autres sites Web. L'avantage de cette configuration est le partage des coûts. Vous pouvez payer aussi peu que 3 à 10 euros par mois pour partager un super serveur avec (probablement) des centaines (ou des milliers) d'autres sites Web.

Le plus grand inconvénient d'un compte d'hébergement mutualisé est que vous êtes à la merci des autres sites sur votre serveur. Un site très populaire peut nuire à la performance de votre propre site. D'autre part, si vous êtes le site le plus populaire sur le serveur, vous pouvez utiliser un super serveur pour un prix très bas.

Lorsque la plupart des gens démarrent une entreprise en ligne, ils commencent habituellement avec un plan d'hébergement partagé pour minimiser les coûts ; et il est peu probable qu'ils obtiennent une tonne de trafic au début.

L'hébergement mutualisé est bon pour un site de type brochure, ou un site plus récent qui n'a pas beaucoup de trafic.

Fourchette de prix : 3 - 15 euros/mois.

Bluehost est une option d'hébergement web mutualisé très populaire.

​Hébergement dédié

​Lorsque vous avez un serveur dédié, cela signifie que vous louez un serveur physique d'une société d'hébergement. Vous pouvez avoir un contrôle total (appelé "root" dans Linux) si vous le souhaitez.

Avec un serveur dédié, vous n'avez pas à vous soucier des autres sites Web sur un serveur partagé qui prennent vos ressources et ralentissent votre site Web.

Un serveur dédié est généralement le plus haut niveau de serveur dont vous auriez besoin si votre entreprise en ligne se développe en une présence qui reçoit beaucoup de trafic sur le site Web. Bien que le coût d'un serveur dédié soit significativement plus élevé que celui d'un hébergement mutualisé, votre entreprise sera à un point qui peut facilement se permettre les coûts nécessaires pour avoir votre propre serveur.

Prix : Les serveurs dédiés ont un prix à partir de 100 euros et plus. Mais si vous envisagez un serveur dédié, vous devriez aussi considérer les coûts d'embauche d'un administrateur système pour s'occuper des détails techniques...

​Hébergement ​VPS

​Les serveurs privés virtuels partagent un serveur physique, mais agissent comme plusieurs serveurs séparés. Un VPS est un tremplin entre l'hébergement mutualisé et l'acquisition de votre propre machine dédiée. Même si chaque instance de VPS partage des ressources matérielles, une partie des ressources informatiques leur est allouée.

Un VPS évite le problème d'avoir vos voisins d'hébergement faire tomber votre site Web, tout en évitant le coût d'un serveur dédié.

Fourchette de prix : La plupart des forfaits d'hébergement VPS coûtent entre 50 et 200 ​euros. Le prix est basé sur le CPU garanti et la mémoire (RAM) que vous obtenez.

​Hébergement Cloud

​L'hébergement Web Cloud fait référence à une technologie d'hébergement relativement nouvelle qui permet à des centaines de serveurs individuels de travailler ensemble pour qu'il ressemble à un serveur géant. L'idée est qu'au fur et à mesure que les besoins augmentent, la société d'hébergement peut simplement ajouter plus de matériel de base pour créer une grille ou un nuage de plus en plus grand.

L'avantage de l'hébergement Cloud est que si vous obtenez une quantité inhabituellement importante de trafic sur votre site Web, le plan d'hébergement Web peut s'adapter à l'augmentation du trafic - plutôt que de fermer votre site Web.

Si votre site Web est en pleine croissance et que vous conduisez plus de trafic vers votre site Web, c'est probablement le premier point que vous mettriez également à niveau à partir d'un plan d'hébergement partagé.

Fourchette de prix : Tous les forfaits de calcul distribué utilisent une certaine forme de structure de prix payant pour ce que vous utilisez.

​Hébergement revendeur

​Les packs d'hébergement pour revendeurs sont essentiellement un compte d'hébergement mutualisé avec des outils supplémentaires pour vous aider à revendre de l'espace d'hébergement.

Les progiciels pour revendeurs sont dotés d'un meilleur contrôle technique (souvent via le panneau de contrôle Web Host Manager (WHM)), d'un logiciel de facturation pour vous aider à facturer les clients et d'autres avantages supplémentaires.

Certains de ces avantages comprennent :

​Modèles de site Web gratuits
support technique géré par la société d'hébergement
serveurs de noms privés

Fourchette de prix : Les forfaits revendeurs varient de 10 à 50 euros, selon les caractéristiques et les limites de ressources.

Si vous prévoyez de vendre l'hébergement Web comme une entreprise, alors l'hébergement Web revendeur est parfait pour vous. Sinon, il suffit de s'en tenir à un plan d'hébergement partagé si vous commencez à peine.

​​Hébergement WordPress

Avec la popularité croissante de WordPress en tant que plate-forme de construction web, de nombreux serveurs d'hébergement web offrent ce que l'on appelle hébergement WordPress ou Managed WordPress Hosting en anglais.

En résumé, l'hébergement géré WordPress est un service où le fournisseur d'hébergement Web maintiendra votre installation WordPress à jour, ce qui peut aider à protéger votre site contre les menaces de sécurité qui permettraient aux pirates d'accéder à votre site Web.

Bien qu'il ne soit pas aussi bon marché que l'hébergement Web partagé, c'est une excellente option à la fois pour les entreprises en démarrage et les entreprises établies qui utilisent la plate-forme WordPress.

Related posts

Guide d’achat : quel hébergeur VPS choisir ?

Guide d’achat : quel hébergeur VPS choisir ?


Guide d’achat : quel hébergeur VPS choisir ?

Le VPS basé sur le cloud n'a pratiquement aucune limite car vous pouvez toujours : 1. Ajouter un autre serveur dans le lot (pour certaines configurations de cloud, vous pouvez le faire à la volée - vous pouvez donc mettre à niveau vos ressources serveur sans aucun temps d'arrêt ou de latence).2...

Sélection des Meilleurs Hébergements Revendeurs en 2018

Sélection des Meilleurs Hébergements Revendeurs en 2018


Sélection des Meilleurs Hébergements Revendeurs en 2018


Sélection des Meilleurs Hébergements VPS en 2018


Sélection des Meilleurs Hébergements VPS en 2018