Sélection des meilleurs hébergeurs pour Windows en 2018

​La plupart des packs d'hébergement web tournent sur des serveurs Linux, et il est facile de comprendre pourquoi : le système d'exploitation est rapide, fiable, sécurisé et gratuit, avec un écosystème logiciel impressionnant qui inclut certaines des meilleures applications web.

Malgré tous ces avantages, Linux n'est pas nécessairement la bonne configuration pour tout le monde. Si votre site est basé sur des technologies Microsoft comme ASP.NET ou .NET, ou si vous avez l'intention d'exécuter Exchange, Microsoft SQL Server ou un autre produit Microsoft, vous devrez choisir un plan Windows.

Opter pour l'hébergement Windows ne vous limite pas aux produits Microsoft. La plupart des plans offrent un seul clic d'installation facile des applications populaires comme WordPress, Joomla, Drupal, PrestaShop, phpBBB et plus encore.

Il n'y a pas de cPanel, mais quelque chose de similaire (comme Plesk) vous permettra de visualiser facilement l'état de votre site Web, de créer des comptes de messagerie, de modifier les paramètres et, en général, de gérer votre plan.

Sélectionnez un VPS ou un plan d'hébergement dédié et vous pourrez également utiliser Remote Desktop pour gérer le serveur à partir de son propre bureau.

L'hébergement Windows a quelques problèmes. Vous n'aurez pas le même choix d'applications qu'avec Linux. Il y a moins d'aide disponible pour le dépannage d'applications comme WordPress sur la plate-forme Windows. Il y a aussi des frais de licence Microsoft à payer, donc c'est un peu plus cher que les plans Linux.

Dans l'ensemble, cependant, si vous avez besoin de tirer parti des technologies Microsoft, l'hébergement Windows peut offrir un excellent service à un prix étonnamment bas. Lisez ce qui suit pour les cinq principaux fournisseurs d'hébergement Windows que vous voudrez peut-être consulter en premier.

​Caractéristiques à rechercher chez les ​héberge​urs Windows

Comme pour toute solution d'hébergement, il faut d'abord évaluer le taux de disponibilité, les spécifications de stockage, les logiciels pris en charge et le support client de manière générale. 

Voici quelques-unes des fonctionnalités que nous trouvons les plus intéressantes chez un hébergeur web Windows :

  • ​Système d'exploitation Windows (Bonus : surveillance gratuite du système d'exploitation et correctifs)
  • ​​​Installation facile pour les logiciels populaires
  • ​​​Des tonnes de stockage, de bande passante et de bases de données MySQL.
  • arrow-circle-right
    ​Surveillance du réseau 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, soutien d'experts et pratiquement aucun temps d'arrêt (99,99 % ou mieux).

​En regardant cette liste et nos revues, il est important de peser la quantité (le coût) par rapport à la qualité (les caractéristiques) du service. Vous ne pouvez pas vous tromper avec les fournisseurs que nous avons recommandés ci dessous, mais​ il faut savoir que certains sont mieux ​adaptés ​à certains clients que d'autres.

Sélection des meilleurs hébergeurs pour Windows en 2018
Noter cet article
opportunites-digitales.com