Hébergements LWS : le guide complet pour mieux choisir

Hébergements LWS : le guide complet pour mieux choisir
choisir hebergement lws

Vous voulez souscrire à un hébergement LWS ? La bonne nouvelle est que cet hébergeur offre une gamme de service extrêmement variés qui peuvent potentiellement vous accompagner si votre projet vient à se développer dans un futur proche.

Malheureusement l’offre d’hébergement de ce fournisseur français est relativement complexe avec des nombreux plans et options en toute genre disponibles ! Votre préoccupation est certainement de savoir quel type d’hébergement LWS choisir ?

Rassurez-vous, cet article a justement pour but de vous renseigner sur les différents plans que vous propose votre hébergeur 100 % français. Autant vous le dire tout de suite : que vous soyez un particulier, une PME voire même un revendeur de services, cet hébergeur possède forcément une offre qui correspond parfaitement à vos besoins.

Serveur mutualisé, serveur cPanel ou serveur dédié, vous saurez précisément là où héberger votre site web. Soufflez un peu…, et continuez votre lecture pour mieux appréhender la question !

Serveur mutualisé LWS

L’hébergement mutualisé proposé par ce fournisseur vous donne accès à des serveurs partagés qui offrent des performances d’entrée de gamme très correctes selon nos test. Autrement dit, lorsque vous optez pour ce type de serveur, vous louez un serveur et de l’espace disque pour mettre en place et gérer toutes les données de votre site web.

Il s’agit de collocation de serveur ici et le principal avantage est la tarification avantageuse.

Le problème, c’est que vos données partagent cet espace avec une multitude de sites mis en place par d’autres clients mutualisés de cet hébergeur. Ce n’est pas la meilleure option pour les webmasters recherchants des performances élevées ! Ces plans sont plus adaptés aux personnes recherchant un bon rapport qualité/prix avant tout.

Le serveur mutualisé est principalement proposé sur deux plateformes, à savoir Linux et ASP.Net Windows avec une option d’hébergement cPanel.

LWS Linux standard

La plateforme LWS Linux héberge 99 % des sites clients. Ces plans Linux Standard sont une bonne introduction aux services mutualisés offerts par la société mais vous n’aurez pas accès aux outils offerts par un cPanel, comme Softaculous, certains outils de sécurité et de performances. Le LWS Panel vous sera proposé pour administrer votre compte !

hebergement standard linux

Vous aurez accès à des ressources de stockage allant de 100 Go à Illimité en fonction du plan choisit ici. Le serveur est optimisé pour WordPress, vous profitez de base de données MySQL & MariaDB (comparatif ici), d’un plan d’hébergement multisite, les toutes dernières versions de PHP ainsi qu’un certificat SSL offert.

Ces plans sont assez basique mais performants et s’adressent aux personnes qui recherchent avant tout un plan d’hébergement partagé pas cher, sans trop d’options !

Ils ne vous donnent pas accès aux outils permettant d’améliorer considérablement vos performances comme Redis, Memcached, la solution de cache Varnish ou la compression Brotli. Pour profiter de toutes ces options, il vous faudra passer par un plan cPanel que nous détaillons plus bas.

LWS ASP.Net Windows

Vous confiez votre projet à un développeur web qui utilise, par exemple, la programmation ASP.Net, Silverlight, Asp ou SqlServer pour créer votre site internet ? LWS ASP.Net Windows est une solution spécifiquement conçue pour votre projet.

Ce plan fonctionne sur le panneau de contrôle Plesk et offre des capacités de stockage allant de 40 Go à 500Go en fonction du plan choisit. Un certificat SSL gratuit est inclus ainsi que l’accès aux dernières version de PHP et ASP.net.

Il s’agit d’un plan d’hébergement partagé qui vise bien évidemment les webmasters souhaitant utiliser Windows pour leurs applications web. Ces plans offrent un bon rapport qualité/prix si vous avez des besoins d’hébergement bon marché pour ASP.net.

À ces deux plateformes, on peut ajouter l’hébergement cPanel.

hebergement asp linux lws

Hébergements LWS sur serveur ASP.Net Windows : pour quelle formule opter ?

Pour ce qui est du serveur ASP.Net Windows vous bénéficiez, selon le plan d’hébergement choisi, de ce que l’hébergeur appelle “les performances garanties”. 

Dans l’ensemble, vous avez 4 options disponibles, chacune offrant des performances et des fonctionnalités différentes :

  • ASP Perso. Fourni avec mémoire RAM garantie et stockage web en SSD (Solid State Drive), l’Active Server Page Perso vous offre un espace disque de 30 Go, 1 base de données MySQL… Cette formule est idéale pour vous si vous êtes un débutant ou un particulier.
  • ASP Starter. Elle inclut aussi plus de mémoire RAM garantie et un stockage web en SSD. En revanche, elle vous donne droit à 5 bases de données MySQL, à un espace disque de 75 Go… Si vous êtes un artisan, un club, une association, ce plan devrait vous convenir.
  • ASP Standard. Vous êtes une mairie, une société, une institution ? Avec 1 Go de mémoire RAM garantie, un stockage web en SSD, un espace disque de 150 Go, 15 bases de données MySQL, cette offre vous donne de quoi marquer fortement votre présence sur le Web.
  • ASP Performance. Votre activité sur le Net exige plus de performances et de sécurité ? Choisissez ASP Performance ! Ici vous profiterez de 2 Go de mémoire RAM garantie, de 200 Go d’espace disque, d’un stockage web en SSD, ce forfait vous fait bénéficier de 25 bases de données MySQL.

Que retenir des formules d’hébergement sur serveur ASP.Net Windows LWS ?

Il existe bien des différences fonctionnelles entre les 4 formules d’hébergement susmentionnées principalement en matière d’allocations en ressources ou comptes emails et de performances.

Hébergement cPanel LWS

L’hébergement cPanel partagé de LWS est selon nous leur offre la plus complète et la plus aboutie offerte par l’hébergeur français !

Ici vous profiterez de tous les avantages de la version standard mais avec un panneau cPanel beaucoup plus flexible et chargé en outils permettant de maximiser les performances et d’accroitre la sécurité sur votre serveur.

C’est le plan d’hébergement mutualisé que nous vous recommandons si vous recherchez le plus de flexibilité et les meilleures performances possibles avec des serveurs 100% SSD, Varnish, Redis et Memcached disponibles.

Hébergements cPanel : quelle formule choisir ?

Il s’agit de l’hébergement partagé que nous recommandons à nos lecteurs car il offre les meilleurs performances selon nos tests. Choisir un panneau cPanel vous permet de vous familiariser avec le panneau le plus utilisé sur le marché !

Considérez le côté performances et tenez compte de vos besoins en allocations de ressources pour choisir la formule idéale parmi celles présentées ci-dessous.

Les principales différences entre les 3 plan disponibles se font en terme de performances du serveur et de comptes email.

différences en terme de performances offertes
Ressources GARANTIES (CPU, Mémoire, Iops), technologie CloudLinux®

cPanel M

Faites héberger votre site sous cette formule si vous êtes un particulier ou vous lancez votre premier projet web. Formule idéale pour un site de moindre taille, elle vous donne en effet accès à des fonctionnalités et des performances d’entrée de gamme très correctes vu les tarifs pratiqués.

Tous les plans sont livrés avec 1 nom de domaine gratuit, 1 certificat SSL inclus, une bande passant illimitée et sont activés en 10 minutes seulement ! Le serveur utilise 6 vCPU et 8GB de mémoire RAM.

cPanel L

Vous avez plutôt besoin d’un site pro avec du contenu dynamique ? 

Misez alors sur cette solution de “moyenne gamme”, plébiscitée par la clientèle de l’hébergeur ! Elle vous est destinée si vous êtes une institution, une PME (petite ou moyenne entreprise), une association et recherchez une capacité de stockage plus large ainsi que plus de comptes email.

Vous pourrez avec ce plan héberger 1 site maximum et profiter de 10 Go d’espace disque, de 15 adresses mail et de 2 bases de donnéesLe serveur utilise 12 vCPU et 32GB de mémoire RAM

cPanel XL

Voilà un forfait haut de gamme qui mérite bien son nom. Vous possédez un site ayant des besoins supérieurs en matière d’allocation de ressources et de performances ? Cette offre “XL” compétitive devrait vous satisfaire.

Vous pourrez avec ce plan héberger un nombre illimité de sites et profiter de quasiment tout en illimitéLe serveur utilise 14 vCPU et 40GB de mémoire RAM

hebergement linux cpanel lws

Que retenir des formules d’hébergement partagé sur serveur Linux ?

Les serveurs Linux proposent des formules qui se rejoignent sur plusieurs points : bonnes performances, serveurs et support installés en France, protections antivirus et anti-spam, CMS WordPress et Joomla, multi-sites Wordpress, blogs, forums, etc.

Vous obtenez par ailleurs toujours 1 domaine ainsi qu’un certificat SSL offert !

Ces formules diffèrent à divers niveaux, surtout en matière de performances et d’allocations en ressources serveur offertes. Nous recommandons de partir sur la formule cPanel avec minimum un forfait L pour profiter de bons niveaux de performances et d’une bonne capacité de stockage et de comptes emails.

Et l’hébergement WordPress ?

Avoir un hébergement spécial Wordpress vous garantit d’avoir accès à un serveur optimisé pour le CMS numéro #1 du marché.

Vous profiterez ici d’une accélération du temps de chargement de vos pages web ainsi que d’un environnement d’hébergement sécurisé et optimisé pour WP. La société française propose 3 plans différents que vous retrouvez ci-dessous :

hebergement wordpress lws

Un plan WP Start conviendra aux débutants et aux sites qui ne demandent pas trop de ressources serveur pour fonctionner tandis que le plan supérieur WP Premium vous donnera accès à des ressources et boites emails quasi illimités, de 2go de mémoire dédiée ainsi que de thèmes WordPress gratuits Elegant Theme !

Plans revendeur cPanel/WHM

Si vous souhaitez revendre de l’hébergement web à des clients, le fournisseur vous propose 2 types de plans revendeur avec cPanel : un plan partagé et un plan cloud pour plus de performances.

Pour ce qui est du plan partagé cPanel vous retrouverez 4 plans revendeurs basés sur le panneau cPanel et WHM, qui vous offrent un maximum de flexibilité pour gérer vos comptes et cPanels clients, sans casser votre tirelire.

Le plan cloud cPanel offre des caractéristiques techniques plus solides et vous donne accès à des options de caches avancées et de nombreux outils de sécurité.

La tarification est selon nous assez chère sur ce genre de plans et il est probablement plus intéressant de prendre un serveur LWS VPS ou dédié pour revendre de l’espace d’hébergement web ! Vous profiterez de caractéristiques techniques supérieures sur les plans à la tarification identique.

Serveurs hautes performances LWS

La société propose des plans sur serveurs VPS, Cloud ou dédiés (sur des serveurs VPS hautes performances) qui offrent de bien meilleures performances et plus de flexibilité aux webmasters.

Tous ces plans utilisent du matériel de dernière génération performant, offrent des ressources généreuses et vous donnent accès à de nombreux outils avancés comme Redis, Memcached, le cache Varnish ou la compression Brotli.

Serveur VPS

Les serveurs privés virtuels ciblent avant tout les webmasters plus expérimentés qui recherchent un excellent rapport qualité / prix et un maximum de flexibilité.

Les performances et ressources offertes sont vraiment bonnes sur ce genre de plans divisés entre une offre Starter et dédié Pro en fonction de vos besoins en matière de ressources et performances ! Les plans Pro sont livrés avec un support prioritaire en 2h maximum.

Les processeurs (Bi Intel® Xeon® E5-2650 (20 coeurs 3.0 GHz)) et disques SSD utilisés sont très performants sur ces offres.

plans vps starter lws
Plans VPS Starter

Serveur cloud

Le fournisseur propose 3 plans sur des serveurs en nuage avec accès Root SSH sans infogérance, ou 100% infogéré avec cPanel ou ISP Config comme panneaux de contrôle au choix.

De nombreux types de serveurs sont disponibles avec tarification à l’heure ou au mois et des caractéristiques techniques allants de 1 à 16 cœurs pour les processeurs, de 2 à 48 GB de RAM et de 80 à 500 GB de stockage SSD Raid 10.

Les performances sont excellentes sur leurs serveurs modernes hébergés dans des datacentres de niveau tier 3 et 4 en France !

plans vps dédié pro lws
Plans VPS Starter

Serveur dédié

L’hébergement dédié se fait sur des serveurs privés virtuels hautes performances via leur offre dédié Pro : le serveur dédié qui est un serveur VPS totalement dédié, le serveur cPanel/WHM ou le serveur Private Cloud.

Serveur dédié (pro)

Vous avez besoin d’héberger un ou plusieurs sites de grande taille ou d’une puissance optimale pour votre projet ? Vous recherchez un serveur où toutes les ressources vous sont allouées à 100 % ?

Ne passez pas à côté de ce serveur hautes performances. C’est avant tout un serveur infogéré. Avec ses sauvegardes automatiques, il vous offre un large espace de stockage. Il permet de supporter en plus un volume assez élevé de trafic et est configurable selon vos besoins.

Il est divisé en 4 plans qui offrent plus ou moins de ressources en matière de stockage et de cœurs virtuels disponibles.

Serveur cPanel/WHM

Vous êtes un revendeur, une agence web, ou vous avez tout simplement besoin de plusieurs comptes cPanel ?

Il vous faut un serveur clé en main, puissant et d’une taille importante. Très proche du Cloud cPanel/WHM, le serveur cPanel/WHM est une mine d’or pour vous en termes de ressources matérielles. Il est infogéré et les données de votre site sont sauvegardées automatiquement.

Serveur Private Cloud

Serveur dédié par excellence, serveur haut de gamme et 100% clé en main, le Private Cloud est un serveur Bare Metal qui cible les webmasters recherchant ce qui se fait de mieux en matière de performances.

Il inclut un système de virtualisation de votre système d’exploitation, de sorte à effectuer des sauvegardes à chaud. De par son caractère infogéré, il est surveillé et géré 24 heures/24 et 7 jours/7.

Cette veille permanente permet de garantir de bons taux de disponibilité et des performances exceptionnelles. Avec un taux de disponibilité garanti à 99,9 % et une disponibilité de ressources matérielles également de 99,9 %, votre serveur 100 % dédié vous donne tout ce qu’il vous faut pour un hébergement dernier cri.

Actu LWS
opportunites-digitales.com
Logo