Sélection des Meilleurs Hébergements Dédiés Canadiens en 2018

Sélection des Meilleurs Hébergements Dédiés Canadiens en 2018

A l’instar des États-Unis, le Canada est très présent sur le marché de l’hébergement web, et notamment pour ce qui est service d’hébergement dédié.

L'hébergement dédié est une configuration d'hébergement dans laquelle un serveur est dédié à un seul site Web. Ceci contraste avec l'hébergement mutualisé, dans lequel un serveur abrite plusieurs clients. Un service d'hébergement dédié est parfois appelé serveur dédié et peut être mis en place en interne ou en externe en tant que service à partir d'un centre de données.

Les serveurs dédiés sont une solution idéale pour les clients qui possèdent un site de e-commerce avec beaucoup de trafic et pour les entreprise moyennes et grandes qui souhaitent avoir un total contrôle sur leur serveur et une pleine liberté dans la configuration de celui-ci.

Il existe des services d’hébergement dédié canadiens bilingues, d’autres sont uniquement en anglais ou en français. Ils sont pour la plupart localisés dans les grandes villes comme Montréal, Vancouver, Toronto et Calgary.

Définition d'hébergement dédié

Un hébergemenet dédié ou serveur dédié est, comme son nom l'indique, un serveur physique dédié, c'est à dire alloué spécifiquement pour votre usage. Cela contraste avec un serveur partagé ou un Cloud, où il y aura plusieurs autres personnes utilisant les mêmes ressources de calcul dans leur propre environnement virtualisé.

Les serveurs dédiés vous offrent la possibilité de déterminer exactement comment vos ressources de calcul sont allouées. Vous pouvez utiliser n'importe quelle plate-forme de virtualisation (VMware, Xen, Hyper-V, OpenStack, etc.) et configurer autant de machines virtuelles que vous le souhaitez. Vous pouvez également décider de ne pas virtualiser du tout les ressources de calcul. C'est complètement à vous de décider.

Les avantages informatiques d'un serveur dédié résident dans l'allocation unique et spécifique de vos ressources. Les exigences de calcul de personne d'autre n'auront un impact sur votre serveur dédié.

5 avantages de choisir un fournisseur d'hébergement dédié

1. Les ressources du serveur ne sont pas partagées

​Lorsque vous choisissez un fournisseur d'hébergement dédié, vous obtenez toutes les ressources d'un seul serveur. Vous n'avez pas à vous soucier des autres sites Web qui encombrent le CPU et la RAM du serveur. Avec un serveur dédié, vous pouvez être sûr que de mauvais scripts s'exécutant sur un autre site Web ou des pics dans l'utilisation de la bande passante ne ralentiront pas votre serveur.

​2. Performances et sécurité améliorées

​Choisir un fournisseur d'hébergement dédié garantit un temps de disponibilité maximum pour votre site web. L'hébergement mutualisé est souvent préférable pour les sites Web à faible à moyen trafic. Si votre site Web reçoit beaucoup de trafic, les serveurs dédiés offrent plus de stabilité et de fiabilité que l'hébergement mutualisé.

Avec un serveur dédié, vous pouvez également être sûr que vous ne partagez pas d'espace avec un site Web malveillant ou un spammeur potentiel. L'hébergement dédié permet une sécurité accrue, particulièrement importante pour les entreprises qui traitent des transactions sensibles par FTP ou SSL.

​3. Flexibilité

​Un serveur dédié permet au client de personnaliser le serveur en fonction de ses besoins uniques en matière de CPU, de RAM, d'espace disque et de logiciels. Dans le cas de l'hébergement mutualisé, le client est limité aux applications, aux logiciels et à l'environnement d'exploitation déjà chargés sur le serveur. Ils peuvent soit offrir un logiciel dont un client n'a pas besoin, soit manquer de choses qu'ils font.

Un serveur dédié permet aux entreprises de disposer d'un environnement de serveur personnalisable qui répond à leurs besoins. Ils peuvent choisir la plate-forme et le logiciel dont ils ont réellement besoin, ce qui leur permet de mieux contrôler la configuration de leur serveur dédié

​4. Adresse IP unique

​Chaque serveur a sa propre adresse IP unique. Dans le cas de l'hébergement mutualisé, cela signifie que vous partagez également une adresse IP avec plusieurs autres sites Web. Si l'un de vos voisins est un site de spam ou un site pour adultes, cela pourrait signifier que le rang de vos sites Web pourrait être repoussé vers le bas.

Avec l'hébergement dédié, vous avez un serveur dédié, c'est-à-dire votre propre adresse IP unique. Ceci est particulièrement important si vous êtes un grand site de commerce électronique qui a besoin de SSL pour le traitement des cartes de crédit.

​5. Pas de frais généraux pour l'achat ou l'entretien de l'équipement

​Si une entreprise a besoin d'un serveur dédié, mais n'a pas le temps ou les ressources pour gérer elle-même un serveur, l'hébergement dédié est un moyen peu coûteux d'accéder aux ressources d'un serveur complet. Un fournisseur d'hébergement dédié prend en charge les coûts de construction et de maintenance de l'équipement serveur, ce qui réduit les frais généraux pour une entreprise qui achète de l'espace serveur et améliore le retour sur investissement.

Ces avantages ont cependant un coût. L'hébergement mutualisé est le moyen le moins cher pour une entreprise d'exploiter son site web, et l'hébergement dédié est beaucoup plus cher en comparaison. Mais les sites qui traitent beaucoup de trafic, ou qui ont des besoins stricts de personnalisation et de sécurité, peuvent trouver qu'un fournisseur d'hébergement dédié est leur meilleure option.

Related posts

Sélection des Meilleurs Hébergements WordPress Français en 2018

Sélection des Meilleurs Hébergements WordPress Français en 2018


Sélection des Meilleurs Hébergements WordPress Français en 2018

Démarrer avec WordPress n'a pas besoin d'être coûteux. Même le plan d'hébergement mutualisé le moins cher est généralement accompagné d'un installateur WordPress en un seul clic, ce qui permet aux débutants les plus écologiques d'avoir leur premier message prêt en quelques minutes.La gestion...

Guide d’achat pour tout comprendre sur l’hébergement revendeur

Guide d’achat pour tout comprendre sur l’hébergement revendeur


Guide d’achat pour tout comprendre sur l’hébergement revendeur

Guide d’achat : quel hébergeur VPS choisir ?

Guide d’achat : quel hébergeur VPS choisir ?


Guide d’achat : quel hébergeur VPS choisir ?

Le VPS basé sur le cloud n'a pratiquement aucune limite car vous pouvez toujours : 1. Ajouter un autre serveur dans le lot (pour certaines configurations de cloud, vous pouvez le faire à la volée - vous pouvez donc mettre à niveau vos ressources serveur sans aucun temps d'arrêt ou de latence).2...