Sélection des Meilleurs Hébergements Partagés Canadiens en 2018

Sélection des Meilleurs Hébergements Partagés Canadiens en 2018

Le Canada est un autre grand acteur du marché de l'hébergement web qui a su profiter de l’explosion de l’économie du Net aux États-Unis pour se développer. Pays la fois anglophone et francophone, il s’est positionné sur les deux créneaux, avec des hébergeurs entièrement en anglais, d’autres en français, et d’autres dans les deux langues. Les serveurs sont principalement situés dans la province du Québec, surtout à Montréal, mais aussi dans les autres grandes villes canadiennes comme Toronto et Vancouver.

Voici notre top des meilleurs hébergeurs partagés canadien pour l'année 2018.

​Qu'est-ce que l'hébergement partagé ?

Pour que votre site web soit sur Internet, vos fichiers, pages et applications doivent résider sur un serveur. Ce serveur se connecte ensuite à Internet et permet aux gens d'accéder à votre site.

Il existe plusieurs options pour obtenir votre site sur Internet. Vous pouvez héberger votre propre serveur dans votre installation, utiliser une autre installation (co-emplacement), choisir d'avoir vos fichiers sur un serveur fourni par votre h​ébergeur (hébergement dédié) ou vous pouvez choisir de partager l'espace serveur avec d'autres personnes chez votre fournisseur.

L'hébergement partagé signifie que vous partagez les ressources du serveur avec d'autres personnes. Vous avez un accès complet à votre compte et seulement à votre compte et à un certain nombre de ressources et de fonctions.

Responsabilités : Votre hébergeur et vous

Dans le cas de l'hébergement Web partagé, le fournisseur est responsable de la maintenance de tous les serveurs. La maintenance générale et les mises à niveau du matériel et des logiciels du serveur sont la responsabilité exclusive de l'hôte. L'hôte peut, par exemple, remplacer les pilotes ou mettre à jour le logiciel de son système d'exploitation.

Vous êtes responsable de votre propre site. Vous utiliserez un panneau de contrôle pour avoir accès à votre site où vous pourrez surveiller votre trafic, télécharger des fichiers, configurer vos courriels et installer des applications. La plupart des hébergeurs ne vous aideront pas à maintenir votre site dans le cadre de votre forfait d'hébergement. Vous partagerez le serveur avec plusieurs autres clients. Chacun d'entre vous se verra attribuer une certaine quantité de bande passante, d'espace disque et de fonctions que vous contrôlez via votre panneau de contrôle.

​Pourquoi choisir l'hébergement partagé ?

Bien que vous ne vous intégrez pas nécessairement bien dans un environnement d'hébergement mutualisé, il y a une raison pour laquelle l'hébergement mutualisé est le plus populaire. C'est l'option la plus abordable pour les solutions d'hébergement payant. La plupart des particuliers, des petites entreprises, des entreprises de taille moyenne et des sites Web modérément achalandés prospéreront dans un environnement d'hébergement partagé.

L'hébergement Web est une industrie hautement compétitive, il est donc courant de trouver des hébergeurs qui offrent des forfaits abordables et riches en fonctionnalités. Parmi les avantages, mentionnons les suivants :

  • ​Prix - Les frais mensuels sont très abordables et vous obtiendrez souvent encore plus de rabais si vous payez en une somme forfaitaire pour toute l'année.
  • ​Adaptabilité - La plupart des hôtes ont une variété de paquets. Le plus petit paquet est livré avec l'espace disque et la bande passante les plus faibles et peut aussi n'avoir qu'un minimum de fonctionnalités supplémentaires. Ensuite, il y a généralement des forfaits gradués qui comprennent des fonctions supplémentaires pour un prix plus élevé. Vous pouvez choisir le paquet minimum que vous pouvez obtenir puis mettre à jour au fur et à mesure que votre site grandit.
  • Fonctionnalités  - De nos jours, la plupart des hôtes disposent de nombreuses options dans des fonctions qui conviendront à peu près aux besoins de tout le monde. Cela comprend souvent l'installation en un seul clic de scripts populaires qui ajouteront des fonctionnalités à votre site Web. Forums, blogs, chat, calendriers et autres sont des exemples de scripts qui peuvent être inclus dans votre pack.

Related posts

Sélection des Meilleurs Hébergements WordPress Français en 2018

Sélection des Meilleurs Hébergements WordPress Français en 2018


Sélection des Meilleurs Hébergements WordPress Français en 2018

Démarrer avec WordPress n'a pas besoin d'être coûteux. Même le plan d'hébergement mutualisé le moins cher est généralement accompagné d'un installateur WordPress en un seul clic, ce qui permet aux débutants les plus écologiques d'avoir leur premier message prêt en quelques minutes.La gestion...

Guide d’achat pour tout comprendre sur l’hébergement revendeur

Guide d’achat pour tout comprendre sur l’hébergement revendeur


Guide d’achat pour tout comprendre sur l’hébergement revendeur

Guide d’achat : quel hébergeur VPS choisir ?

Guide d’achat : quel hébergeur VPS choisir ?


Guide d’achat : quel hébergeur VPS choisir ?

Le VPS basé sur le cloud n'a pratiquement aucune limite car vous pouvez toujours : 1. Ajouter un autre serveur dans le lot (pour certaines configurations de cloud, vous pouvez le faire à la volée - vous pouvez donc mettre à niveau vos ressources serveur sans aucun temps d'arrêt ou de latence).2...