Les Meilleurs plugins de mise en cache WordPress comparés

Voulez-vous augmenter la vitesse de votre site WordPress ? L'utilisation d'un plugin de mise en cache sur votre site est l'un des meilleurs moyens (avec l'utilisation d'un hébergeur performant) d'assurer un chargement plus rapide de votre site Web.

Statistiquement parlant, près de la moitié de l'audience de votre site web s'attend à ce que votre site se charge en moins de 3 secondes. Il n'est donc pas surprenant que Google continue de mettre l'accent sur la vitesse du site dans son algorithme de recherche. Plus la vitesse de la page est élevée, meilleur sera votre classement de recherche, et plus vous pourrez attirer du trafic organique.

Dans cet article, nous partagerons les meilleurs plugins de mise en cache WordPress pour votre site web.

Pourquoi avez-vous besoin d'un plugin de mise en cache WordPress ?

Un plugin de mise en cache génère des pages HTML statiques de votre site Web et les enregistre sur votre serveur.

Chaque fois qu'un utilisateur essaie d'accéder à votre site internet, votre plugin de mise en cache sert la page HTML plus légère au lieu de traiter les scripts PHP WordPress comparativement plus lourds. Cela permet au plugin de mise en cache d'améliorer considérablement le temps de chargement de vos page et donc de votre site.

Jetons un coup d'oeil aux meilleurs plugins de mise en cache WordPress disponibles sur le marché.

wp rocket

WP Rocket est le plugin de cache premium le plus populaire pour WordPress (crée par des Français). La facilité de configuration est ce qui distingue WP Rocket de ses concurrents. Une fois le plugin activé, la mise en cache des pages sera immédiatement activée.

Quelques autres avantages de l'utilisation de WP Rocket sont :

- L'indexation de votre site Web sur les moteurs de recherche sera améliorée.
- Amélioration du temps de chargement des pages. Les fichiers HTML, JavaScript et CSS sont minifiés.
- Le fameux "Lazy load" est appliqué à vos images, ce qui signifie que vos images ne sont chargées que lorsqu'elles sont visibles par vos visiteurs sur leur navigateur.
- Il est facile pour les développeurs d'étendre ses fonctionnalités.

Prix : À partir de 39 $ pour une licence pour un seul site.

w3 total cache

Avec plus d'un million d'installations actives, W3 Total Cache est l'un des plugins de cache les plus populaires pour WordPress. Il améliore les performances de votre serveur en mettant en cache tous les aspects de votre site et offre également des intégrations de réseau de livraison de contenu (CDN).

Il a été utilisé et recommandé par d'innombrables entreprises et publications comme AT&T, MattCutts.com (Google), Mashable.com, et beaucoup d'autres.

Que votre site soit hébergé sur un réseau d'hébergement mutualisé ou sur un serveur dédié, vous trouverez le plugin utile pour améliorer les performances de votre serveur web et réduire le temps de chargement des pages.

Il prend en charge les pages mobiles Google Accelerated Mobile Pages (AMP) et le Secure Socket Layer (SSL).

Les développeurs affirment que le plugin peut offrir jusqu'à 80% d'économies de bande passante via la minification, le processus de réduction de la taille de votre HTML, CSS, JavaScript, et les flux sans impacts négatifs.

Prix : Gratuit

wp super cache

WP Super Cache est un autre plugin de cache populaire pour WordPress, avec plus d'un million d'installations actives. Le plugin est exécuté par Automattic, la même équipe derrière WordPress.com.

WP Super Cache vous aide à générer des fichiers html statiques à partir de votre blog WordPress dynamique. Après avoir traité des scripts PHP WordPress relativement plus lourds sur votre site, WP Super Cache sert le fichier HTML statique à la grande majorité des visiteurs de votre site.

WP Super Cache sert les fichiers mis en cache de 3 façons :

- Simple : C'est la méthode de mise en cache de fichiers la plus recommandée parce que vous n'avez pas besoin d'éditer les fichiers PHP, plus le fichier .htaccess n'a pas besoin d'être configuré.
- Expert : C'est la méthode de mise en cache la plus rapide pour servir les fichiers HTML super mis en cache aux utilisateurs, mais nécessite une modification de votre fichiers .htaccess.
- WP Super Caching : Cette méthode est utilisée pour mettre en cache les pages d'utilisateurs connus (ceux qui se connectent à votre site, laissent des commentaires, etc. Bien qu'il s'agisse de la méthode de mise en cache la plus flexible, elle est légèrement plus lente que les autres méthodes.

Prix : Gratuit

wp fastest cache

WP Fastest Cache est livré avec moins de paramètres de configuration pour la mise en cache WordPress, ce qui en fait l'un des plugins de mise en cache WordPress les plus faciles à utiliser sur le site officiel des plugins WordPress.

Comme tout autre plugin de mise en cache, il crée des fichiers HTML statiques à partir de votre site WordPress dynamique.

Pour réduire la taille des fichiers, le plugin minifie les fichiers HTML et CSS. Il vous permet également de désactiver les émojis sur votre site. Il implémente efficacement la mise en cache du navigateur pour réduire le temps de chargement des pages pour les visiteurs réguliers et combine de nombreux fichiers CSS en un seul pour réduire le nombre d'aller-retour HTTP.

La version premium du plugin est livrée avec de nombreuses fonctionnalités uniques pour augmenter la vitesse de vos pages, comme l'optimisation des images, le nettoyage de la base de données, la mise en cache mobile, et bien d'autres options encore.

Après avoir installé le plugin gratuit WP Fastest Cache, vous pouvez acheter la version premium directement depuis votre tableau de bord WordPress.

Prix : Des versions gratuites et premium sont disponibles. Le prix est caché sur le site web et peut être vu après avoir cliqué sur le bouton d'achat intégré dans votre plugin gratuit.

comet cache

Comet Cache est un autre plugin de cache populaire avec 60 000 installations actives. Contrairement à d'autres plugins de mise en cache, Comet Cache offre la possibilité de mettre en cache les utilisateurs connectés. Cela signifie que si vous utilisez un site avec espace de connexion, un site de commerce électronique ou tout autre site qui exige que les utilisateurs s'inscrivent, alors Comet Cache est un plugin indispensable pour vous.

Le plugin utilise la mise en cache du navigateur avec le serveur Apache, ce qui signifie que vous pouvez augmenter la vitesse de la page en évitant de multiples aller-retour entre le serveur et le navigateur.

Vous pouvez également servir tous les fichiers mis en cache sur votre site à partir du réseau de diffusion de contenu (CDN) de votre choix. Il prend en charge les réseaux CDN populaires comme CloudFront, MaxCDN, et plus encore.

Pour éviter de générer une nouvelle version du cache pendant que votre serveur est occupé, le plugin surveille la charge du serveur et désactive temporairement l'expiration du cache.

Le plugin affiche également les statistiques du cache pour vous aider à mieux comprendre l'état du cache de votre site.

Prix : Des versions gratuites et premium sont disponibles. Une licence pour un seul site peut être achetée moyennant des frais uniques de 39 $.

hyper cache

Hyper Cache est un plugin de cache purement écrit en PHP qui peut être utilisé aussi bien dans des environnements d'hébergement bon marché que dans des serveurs haut de gamme.

L'activation de Hyper Cache est facile car il fonctionne avec un ensemble de valeurs par défaut.

Le plugin est livré avec une option de commutateur de thème mobile qui vous permet d'activer la mise en cache même si vous utilisez des modèles différents pour les utilisateurs mobiles et les ordinateurs de bureau. Ceci est pratique si vous utilisez un thème "responsive" sur votre site ou si vous avez besoin de formats publicitaires différents pour différents appareils.

C'est aussi un plugin prêt pour bbPress, ce qui vous permet d'activer le cache pour vos pages de forum bbPress.

Prix : Gratuit

Choisir le meilleur plugin de mise en cache WordPress adapté à vos besoins.

Lorsqu'il s'agit de choisir un plugin de mise en cache WordPress pour votre site, il n'existe pas de solution miracle.

Si vous souhaitez choisir le meilleur plugin de mise en cache WordPress gratuit qui fait le travail, alors choisissez W3 Total Cache ou WP Super Cache. Tous deux sont constamment mis à jour et sont utilisés par plus d'un million de sites Web. Ils sont même recommandés par certains hébergeurs que nous mettons en avant comme WPX Hosting par exemple.

Si vous avez besoin d'une solution de mise en cache WordPress haut de gamme qui offre un support exceptionnel et nécessite une configuration minimale de votre côté, choisissez WP Rocket.

Nous espérons que ce guide vous a aidé à choisir le meilleur plugin de mise en cache pour votre site Web. Bonne chance pour accélérer votre site !

Les Meilleurs plugins de mise en cache WordPress comparés
5 (100%) 2 votes
N'hésitez pas à partager votre avis !

Laissez un avis

opportunites-digitales.com