Les Meilleurs Sites Gratuits de Streaming : notre Sélection en 2020

Article mis à jour le

Depuis que le haut-débit Internet s’est installé dans la plupart des foyers, beaucoup d’utilisateurs ont adopté le streaming pour se divertir ou s’informer. Le streaming, vous l’utilisez au quotidien, volontairement ou sans le savoir.

Pour regarder des vidéos sur Youtube, des séries sur Netflix ou écouter de la musique sur Spotify. Mais aussi pour voir des films gratuitement, du moins quand vous trouvez un site adapté. Parce que trouver une plateforme de streaming correcte peut prendre plus de temps que de regarder le film choisi, dans cet article, nous vous proposons une sélection des meilleurs sites gratuits de streaming du moment. Mais avant ça, quelques mots sur cette pratique en vogue.

Qu’est-ce qu’un site de streaming ?

En anglais, “streaming” signifie “flux” ou “courant”. Le streaming permet de diffuser et visionner du contenu audio et vidéo sur Internet en continu, en direct comme en replay. Cette technologie permet de consommer des contenus sans les posséder physiquement (un dvd), ni numériquement (un fichier téléchargé sur votre ordinateur). 

Par sa facilité et sa rapidité d’utilisation, la pratique du streaming s’est rapidement imposée dans le monde, mettant fin à l’ère du dvd. En parallèle, de nombreuses plateformes gratuites sont apparues, proposant un vaste catalogue de films et séries, des grands classiques aux blockbusters du moment. Aujourd’hui, n’importe quelle œuvre est à portée de clic… à condition de trouver le bon site.

Car l’offre est devenue si foisonnante que l’on peut prendre des heures à errer sur Internet, sans parvenir à trouver le film convoité. Entre les sites qui changent d’adresse sans redirection, les liens morts, les inscriptions obligatoires, les vidéos qui se bloquent plusieurs minute en cours de lecture, les publicités qui portent à confusion et les streams qui ne correspondent pas au film annoncé, trouver un bon site de streaming peut être chronophage. C’est pourquoi nous avons déniché les meilleurs sites de streaming gratuits du moment, pour regarder des vidéos en VO et en VOSTFR en haute définition, sans interruption.

Les meilleurs sites de streaming du moment : notre sélection

Tous les sites proposés ont été testés récemment par nos soins et ne requièrent pas d’inscription de la part des utilisateurs. Vous streamez à volonté, en toute liberté.

Les meilleurs sites de streaming pour regarder des films gratuitement

StreamingDivx

Amateurs de streaming en ligne, rendez-vous sur StreamingDivx. Cette plateforme propose une grande variété de films gratuits régulièrement mis à jour, pour donner satisfaction à tous les passionnés de cinéma. Pour vous faciliter la tâche, le site affiche dans son menu une classification des films par genre. Ainsi, vous pouvez aller directement à la catégorie qui attire votre attention. Chaque œuvre possède une fiche d’information proposant le synopsis, le genre et les acteurs, ainsi qu’un encart affichant des films similaires, idéal pour trouver de nouvelles idées de contenu. On regrette seulement les nombreuses pubs et pop-up intrusives qui viennent altérer l’expérience utilisateur.

streamingdivx.ch

Hdss.to

Ce géant du streaming français se démarque de ses concurrents avec une interface intuitive et une vidéothèque des plus complètes. Hdss.to propose des films en VF et VOSTFR, en haute définition, le tout sans inscription. Les administrateurs ajoutent régulièrement du nouveau contenu et veillent à ce qu’il n’y ait pas de lien mort ou vérolé. On apprécie l’absence de bannières publicitaires, le visionnage se fait sans coupure.

Pour faciliter la recherche de films par affinités personnelles, les œuvres sont classées par genre : comédie, drame, documentaire ou horreur, chaque catégorie est richement alimentée. Si vous êtes en panne d’inspiration, le site propose également un classement des films les plus populaires et les mieux notés.

Hdss.to

Voirfilms

Voirfilms est l’un des meilleurs sites de streaming pour regarder des films gratuitement. La plateforme propose un large éventail de films qui côtoient tous les genres. Des productions hollywoodiennes aux plus grands classiques en passant par le site d’auteur méconnu, ce site offre l’accès à un large catalogue de films et séries en tout genre. À l’image de son nom, l’interface de Voirfilms va à l’essentiel : vous sélectionnez puis lancez votre vidéo facilement, et surtout vous n’êtes pas interrompu par des publicités durant la lecture. Pour les utilisateurs en quête constante de nouveaux films à voir, un encart réservé aux nouveautés permet de repérer en un clin d’œil les contenus récents. Une catégorie permet de trier les vidéos par résolution (HDRIP, HD720, WEBRIP…). Pratique si vous souhaitez ménager votre bande passante, ou si au contraire vous ne lésinez pas sur la qualité de votre stream.

voirfilms

Les meilleurs sites de streaming pour regarder des séries gratuitement

EnSeries

EnSerie est le paradis des sériephiles, il offre l’accès à de nombreuses séries en streaming cultes et grands publics. Les séries sont classées par année de sortie et par genre. Les fiches dédiées donnent accès à des informations comme le synopsis, le nombre de saisons ainsi que les acteurs participants au projet. Évidemment, les séries achevées contiennent l'intégralité des épisodes. Tandis que celles encore en cours de diffusion sont rapidement actualisées. Fait assez rare pour le préciser, il est également possible de demander à ce qu’une nouvelle série soit référencée sur la plateforme, via un formulaire en ligne.

EnSerie

https://www.enseries.to

AllSeries

Spécialisé dans les séries TV, ce site propose un catalogue de choix, avec du contenu datant de 1985 à aujourd’hui. Vous y trouverez aussi bien des séries diffusées sur le petit écran que produites par des plateformes de VOD légales, comme celles de Netflix ou Amazone Prime - et ce, sans inscription ni abonnement ! Chaque épisode possède plusieurs liens de stream, une icône indique s’il s’agit de la version française ou originale sous-titrée.

AllSeries

https://www.allseries.co

Wiflix

À l’image de ses concurrents, Wiflix brille par sa bibliothèque variée et régulièrement enrichie des dernières nouveautés. Les utilisateurs peuvent regarder les vidéos en illimité et sans avoir à s’inscrire. Les contenus sont classés par genre et date de sortie. Que vous soyez un fan inconditionnel de Game of Thrones, Dr House ou Rick et Morty, vous êtes libre de binger autant d’épisodes que souhaité, sans interruption. 

wiflix

Les meilleurs sites de streaming pour regarder des mangas gratuitement

Voir Animé

Comme son nom l’indique, Voir Animé est spécialisé dans les mangas et les animés. Il s’agit du meilleur site de streaming pour regarder gratuitement un nombre impressionnant de mangas en VF ou en VOSTFR. Les amateurs de culture japonaise y trouveront leur bonheur grâce aux nombreux liens disponibles et régulièrement actualisés : de quoi se distraire à volonté ! L’interface, claire et épurée, apporte une expérience de navigation agréable.

Voiranimes

https://www.voiranimes.co

Otaku

En Japonais, “otaku” désigne une personne fan de la culture japonaise et plus particulièrement des mangas papiers et animés. Vous l’aurez compris, le site de streaming Otaku est l’un des meilleurs de sa catégorie. Le menu permet de repérer facilement les animés en cours ou achevés, ainsi que les plus populaires. Ce genre étant particulièrement riche en nouveautés, la page d’accueil présente chaque jour les derniers épisodes mis en ligne. La navigation est intuitive, permettant d’enchaîner d’une vidéo à l’autre rapidement.

otaku

Les alternatives aux sites de streaming vidéo illégaux 

Les sites présentés dans cette sélection sont fiables et parviennent généralement à contrer les attaques gouvernementales en changeant de nom de domaine. Cependant, un site de streaming illégal, même populaire, n’est jamais à l’abri de mettre la clef sous la porte et de céder sa place à une nouvelle plateforme.

Si vous cherchez une solution de streaming pérenne, le mieux est de passer par un site légal, qui rétribue les auteurs de l’œuvre en s’acquittant des droits de diffusion. Cependant, du fait de leur légalité, ces bibliothèques de VOD sont payantes. Netflix, Amazone Prime, Canal+ et très récemment Disney + proposent des milliers de contenus en contrepartie d’un abonnement mensuel. Pour accéder à ce catalogue gratuitement, la seule solution est de souscrire à une courte période d’essai (généralement un mois), puis de résilier l’abonnement, passer à un autre service, et ainsi de suite…

Une autre alternative est les plateformes des chaînes de télévision comme France TV ou Arte+7. Elles diffusent gratuitement, sur une période donnée, les films, séries et documentaires diffusés au préalable à la télé. Cependant, le contenu de ces sites dépend des programmes distribués, c’est pourquoi l’offre est moins riche que les services spécialisés dans la VOD, qui ont plus de liberté.

Nos conseils pour regarder des vidéos sur des sites de streaming illégaux

Voici quelques conseils pour vous garantir une séance ciné optimale :

  • Pour faire face à une très forte affluence, certaines plateformes de streaming ont mis en place un système d’inscription pour accéder aux vidéos. Mais ces pop-ups qui vous invitent à vous enregistrer sont bien souvent purement préventive. Il suffit de fermer la fenêtre et de cliquer sur le bouton play pour lancer la vidéo.
  • Les sites de streaming gratuits illégaux s’affranchissent des droits d’auteur, cependant ils doivent bien payer les serveurs et les administrateurs d’une manière ou d’une autre. Leur principale source de revenu sont les publicités généralement intrusives. Pour les masquer de votre écran, la meilleure solution consiste en installer une extension de type Adblock sur votre navigateur web.
  • La plupart des sites de streaming proposent plusieurs liens ou lecteurs pour visionner le film. Il arrive que certains liens soient morts ou lents, mais dans le lot il y a en a toujours qui sont opérationnels, ne vous découragez pas si le premier essai n’est pas concluant !

Pourquoi regarder une vidéo en streaming plutôt qu’en torrent ?

  • Le streaming ne nécessite pas de télécharger un contenu multimédia : les données sont stockées sur le serveur du site et non sur l’appareil de l’utilisateur. Seul le flux de données est téléchargé temporairement dans l’ordinateur : une grande économie d’espace de stockage, surtout si vous êtes adeptes des séries interminables ou des films en 4K
  • Parce que le contenu n’est stocké que le temps du visionnage, vous êtes beaucoup moins susceptible de vous faire épingler par Hadopi que si vous téléchargiez en torrent
  • Le streaming est plus adapté à une utilisation nomade : sur votre smartphone ou sur votre tablette, vous pouvez regarder facilement des vidéos hébergées sur des sites Internet
  • Contrairement au torrent, le streaming permet de suivre en direct des émissions de télévision ou des événements sportifs

Pourquoi utiliser un VPN pour regarder des films en streaming ?

Même en passant par un des meilleurs sites de streaming gratuit, regarder des films sur ces plateformes n’est pas sans risque. Certes, vous ne téléchargez pas l'intégralité de la vidéo, mais vous exposez tout de même votre appareil à des malwares. Aussi, vous vous exposez vous-même à des sanctions judiciaires, car vous visionnez volontairement du contenu sur des sites illégaux. Pour streamer sans craindre les cyberattaques ni les autorités, il suffit de passer par un VPN (Virtual Private Network). Voici les raisons pour lesquelles un VPN va nettement améliorer votre expérience de streaming :

Evitez Hadopi et toute surveillance gouvernementale

Jusqu’à aujourd’hui, Hadopi se concentrait surtout sur le téléchargement illégal en torrent. Mais techniquement, le streaming est aussi illégal si la plateforme qui héberge le contenu ne paye pas les droits d’auteur. S’il n’y a aujourd’hui aucune mesure claire relative à la consultation illicite de vidéos en streaming, les autorités comptent bientôt monter d’un cran : Hadopi est en passe de devenir l’Arcom, fruit de la fusion entre le gouvernement et le CSA. Cette nouvelle organisation compte bien endiguer les autres modes de piratage, le streaming en tête. Pas d'inquiétude à vous faire si vous possédez un VPN : le serveur chiffre l’intégralité de votre historique de navigation et vous attribue une nouvelle adresse IP anonyme à chaque connexion. Aux yeux de votre FAI et du gouvernement, vous êtes blanc comme neige, d’autant plus que votre fournisseur VPN endosse la responsabilité de toutes vos activités illégales.

Sécurisez votre appareil

Même les meilleurs sites de streaming ont leur faille. Malgré le travail minutieux de vérification des liens mené par les administrateurs, votre appareil n’est jamais complètement à l’abri des pirates malveillants. Grâce à un protocole de niveau militaire, le VPN fait office de bouclier virtuel qui vous prémunit des malwares. Votre navigation est sécurisée et vos données personnelles protégées de toute tentative d’intrusion. Vous pouvez streamer à volonté, sans craindre la cybercriminalité.

Affranchissez-vous des barrières géographiques

Avec un VPN, vous pouvez vous connecter virtuellement depuis n’importe quel serveur localisé dans le monde. Un atout de taille puisque un site de streaming illégal peut tomber du jour au lendemain en France, tout en étant encore accessible dans d’autres pays. 

Si vous êtes un expatrié ou en voyage à l’étranger, votre site de streaming préféré français peut être bloqué à cause de la géo-restriction. Dans ce cas, il suffit de vous connecter via un serveur virtuel localisé en France pour pouvoir lire les vidéos. En bref, vous vous affranchissez des barrières géographiques et naviguez sans frontière.

Aussi, si vous passez par une plateforme de streaming légal, vous allez pouvoir accéder à une bibliothèque beaucoup plus riche sans débourser davantage. Par exemple, si vous utilisez l’application Netflix, connectez-vous sur un serveur localisé aux Etats-Unis pour accéder à la version US : à vous les nouvelles séries en avant-première !

Streamez à la vitesse de l’éclair

Le streaming est gourmand en bande-passante, surtout si vous regardez des vidéos en haute définition. Que vous passiez par un site web légal ou non, votre débit doit être suffisamment puissant pour que vous puissiez regarder des films sans interruption. Un VPN rapide permet de contourner le throttling pratiqué par votre FAI et vous offre un quota de données illimité. Il débride votre vitesse de navigation et réduit le temps de latence au minimum.

Pour regarder des vidéos en streaming sur Internet sans interruption et en toute sécurité, les meilleurs VPN sont ExpressVPN et NordVPN.

Comment regarder un film en streaming avec un VPN ?

Regarder des vidéos en streaming en utilisant un VPN ne requiert pas de compétences techniques avancées, loin de là ! Voici la marche à suivre : 

  • Si votre appareil n’est pas déjà équipé d’un VPN, souscrivez à un abonnement (ExpressVPN ou NordVPN, par exemple)
  • Téléchargez l’application et activez le VPN
  • Sélectionnez un serveur pour vous créer une IP virtuelle, de préférence une localité qui ne se trouve pas en France ni aux Etats-Unis (forte répression contre la consommation illégale d’œuvres soumises aux droits d’auteur)
  • Rendez-vous sur l’un des meilleurs sites de streaming proposé dans notre sélection
  • Dans la barre de recherche, entrez le nom du film ou de la série que vous souhaitez regarder
  • Une fois le contenu sélectionné, choisissez un des lecteurs ou des liens proposés (il y en a parfois plusieurs)
  • Cliquez sur “Play” pour lancer la vidéo. Si une fenêtre vous demande de vous inscrire, fermez-la, le film devrait démarrer !

Marie est une blogueuse passionnée et une grande voyageuse qui aime partager sa connaissance du digital sur de nombreux sujets comme le streaming, le torrenting, les VPN ou la sécurité en ligne. Elle travaille actuellement pour un grand groupe qui développe une solution de diffusion de contenu en ligne parmi les plus utilisées au monde.

opportunites-digitales.com