opportunites digitales logo

Les meilleurs outils de rédaction de contenu en IA du marché : Comment automatiser votre rédaction

Les meilleurs outils de rédaction de contenu en IA du marché : Comment automatiser votre rédaction
meilleurs outils de rédaction assistée par intelligence artificielle

En tant que spécialiste du marketing ou webmaster, vous savez que le contenu est essentiel. Vous savez aussi probablement que la création d’un contenu de qualité peut prendre beaucoup de temps, surtout si vous rédigez régulièrement des blogs, des articles et d’autres documents.

C’est là que les outils de rédaction de contenu IA entrent en jeu. Dans ce billet, nous allons vous présenter quelques-uns des meilleurs outils de rédaction de contenu assisté par intelligence artificielle du marché et vous montrer comment automatiser votre processus de rédaction. C’est parti !

Les meilleurs outils de rédaction de contenu AI sur le marché

Voici quelques-uns des meilleurs outils de rédaction de contenu AI sur le marché que nous avons pu tester ces dernières années (et nous en avons testé un grand nombre). Ce sont tous des outils “anglophones” qui utilisent l’IA, le machine learning et des technologies de traduction comme Deepl pour vous aider à produire du contenu en français !

L’artillerie lourde

  • Japser.ai : Jasper AI est selon nous (et pas que nous) l’outil de rédaction de contenu IA numéro 1 sur le marché qui promet de vous aider à écrire mieux et plus rapidement. Voici pourquoi il s’agit du meilleur outil :

Le “Boss Mode” permet de saisir des données sur le contenu que vous souhaitez créer, telles que le nombre de mots, le public cible, etc. L’intelligence artificielle analysera ces données et vous fournira un rapport détaillé comprenant des informations sur ce que vous devez écrire, comment structurer votre contenu, etc.

Les commandes Jasper permettent de créer et gérer votre contenu directement à partir de votre éditeur de texte en utilisant de simples commandes pour guider l’AI. Par exemple, vous pouvez utiliser la commande “réécrire le paragraphe suivant avec un ton plus professionnel” pour générer une nouvelle variation de votre paragraphe ou la commande “écrire un scénario humoristique à la 2e personne sur le problème suivant” et jasper vous fournira un exemple marrant sur une problématique donnée pour vos lecteurs.

L’intégration avec SurferSEO permet d’obtenir directement dans l’éditeur un rapport de contenu SurferSEO détaillé afin de pouvoir affiner votre stratégie de contenu à la volée.

jasper ai logo
Testez Jasper AI et obtenez 10 000 mots de crédit gratuit en passant par ce lien !
Testez-le !
jasper ai art
Jasper AI propose depuis peu un outil de création d'images uniques basé sur l'IA !
  • Frase : Frase est un outil de type rédacteur IA qui est très similaire à Jasper en termes de fonctionnalité. La principale différence est que Frase se concentre davantage sur l’aide à la stratégie de contenu, tandis que Jasper est meilleur pour la partie rédactionnelle proprement dite.

Frase vous permet d’entrer des données sur le contenu que vous souhaitez créer, puis vous fournit un rapport détaillé qui comprend des informations sur ce que vous devez écrire, comment structurer votre contenu, etc.

Frase dispose également d’une fonction de brief de contenu qui vous permet de créer un plan détaillé de votre contenu avant de commencer à écrire. Cette fonction est très utile si vous voulez être sûr de couvrir tous les points importants dans votre article ou votre billet de blog.

L’intégration avec Google Sheets vous permet d’obtenir des données en temps réel à partir de vos rapports de contenu Frase afin que vous puissiez suivre vos progrès et voir comment votre contenu se comporte.

  • Scalenut : Scalenut est un outil de rédaction de contenu basé sur l’IA qui est similaire à Jasper et Frase en termes de fonctionnalité. L’entreprise derrière cet outil vient d’annoncer une levée de fonds de 3,1 millions de dollars pour améliorer sa plateforme de création de contenu automatisée.

Scalenut vous permet d’entrer des données sur le contenu que vous voulez créer, puis vous fournit un rapport détaillé qui comprend des informations sur ce qu’il faut écrire, comment structurer votre contenu, etc.

Le mode “Cruise Mode” vous permet d’analyser une SERP sur un mot-clef précis et vous fournit des recommandations sur comment structurer au mieux vos articles en fonction du contenu produits par les sites positionnés sur ce mot-clef !

Scalenut dispose également d’une fonction de “création de contenu” qui vous permet de créer de nouveaux éléments de contenu à partir de zéro en utilisant les données de votre contenu existant ou de réécrire facilement votre contenu.

scalenut cruise mode expliqué
Le Cruise Mode de Scalenut permet d'analyser la SERP sur un mot clef donné pour analyser les contenus produits.

Les rédacteurs AI axés SEO

  • Le Scribouillard : Un bon outil développé par un français et qui permet de gagner un temps fou si vous éditez des réseaux de blogs privés, faites de l’auto-blogging ou si vous faites du netlinking un peu agressif ! L’outil vous permet de renseigner un mot-clé pour obtenir un article long (entre 1200 et 1600 mots environ) d’une qualité vraiment plus que correcte. Le Scribouillard fait gagner un temps précieux et permet de générer des articles sur une thématique donnée pour seulement environ 80 centimes. On adore et attend impatiemment la version 2 finale ! (Le site est en chantier là…)
  • Article Forge : Article Forge est un autre excellent outil de rédaction de contenu IA SEO qui peut vous aider à générer des articles automatiquement. Il n’est pas encore aussi avancé que Le Scribouillard pour ce qui est du contenu en Français, mais il s’en approche. Une excellente alternative pour du contenu anglais selon nous.

Mentions honorables

  • SEO-TXL de YourtextGuru : Un outil de rédaction assistée intégré au célèbre outil des frères Peyronnet. L’outil sort de la phase Beta et offre une excellente intégration avec les guides produits par YourtextGuru.
seo txl de yourtextguru 800x
Un aperçu de SEO-TXL - Source Babbar.tech Blog

Qu’est-ce que la rédaction de contenu par l’IA et comment peut-elle aider les spécialistes du marketing et les webmasters ?

La dépendance mondiale à l’intelligence artificielle (IA) ne cesse d’augmenter. Selon une estimation récente, le marché de l’IA dépassera les 500 milliards de dollars d’ici 2024. Que ce soit sous la forme d’assistants virtuels, de recommandations Spotify, de pages de résultats de recherche Google ou d’appareils connectés intelligents, l’intelligence modifie la façon dont nous utilisons l’internet, dont nous effectuons des tâches et dont nous interagissons les uns avec les autres.

La rédaction de contenu assisté par IA est un processus qui consiste à utiliser l’intelligence artificielle pour générer du contenu. Cela peut se faire en utilisant un logiciel d’IA pour rédiger des articles, des billets de blog ou même des messages sur les médias sociaux.

La révolution GPT-3

L’intelligence artificielle (IA) a fait l’objet d’un grand battage médiatique autour d’une nouvelle technologie appelée GPT-3. Pour faire simple, il s’agit d’une intelligence artificielle qui est plus performante que toutes les autres utilisées auparavant et permet de créer du contenu ayant une structure linguistique avancée.

GPT-3 a été créé par OpenAI, une entreprise de recherche cofondée par Elon Musk, et a été décrit comme l’avancée la plus importante et la plus utile de l’IA depuis des années.

open ai et gpt3 la revolution
Open AI et la révolution GPT-3

L’utilisation de l’intelligence artificielle pour générer du contenu présente un certain nombre d’avantages.

  • La rédaction de contenu par l’IA permet de gagner du temps
  • Elle peut aider à créer un contenu unique et de bonne qualité
  • Elle peut être utilisée pour cibler un public spécifique sur des thématiques que vous ne maîtrisez pas forcément
  • Elle aide à améliorer le classement des sites Web sur les moteurs de recherche.

Les principaux avantages de faire appel à un rédacteur de contenu IA

La rédaction de contenu par l’IA permet de gagner du temps

L’un des principaux avantages de la rédaction de contenu d’IA est qu’elle permet de gagner du temps lors du procédé de rédaction.

Cela peut être un excellent moyen pour les spécialistes du marketing d’augmenter leur production de contenu sans avoir à passer des heures à rechercher et à rédiger des articles de blog.

Les rédacteurs de contenu IA peuvent également vous aider à stimuler votre créativité. Par exemple, vous pouvez les utiliser pour générer des idées sur la façon de structurer un article de blog ou des idées de sujets potentiels. Ils vous aident à éviter le fameux syndrome de la page blanche en vous donnant des recommandations en matière d’introduction ou de conclusions. Ils peuvent également vous aider à formuler des recommandations SEO concernant les mots-clés et le nombre de mots à utiliser dans vos articles.

En outre, la génération automatique de vos articles peut vous permettre de vous concentrer sur d’autres aspects de votre activité. Vous pouvez consacrer du temps à la révision et à l’amélioration des articles une fois que les éléments de base et techniques sont réglés.

Cela signifie que vous pouvez passer moins de temps à rédiger du contenu, et plus de temps à vous concentrer sur d’autres aspects de votre entreprise ou de votre site Web comme l’optimisation SEO de vos contenus par exemple.

Elle peut aider à créer un contenu unique et de bonne qualité

Un autre avantage de la rédaction de contenu assistée est qu’il peut contribuer à améliorer la qualité de votre contenu. 

En effet, les outils de rédaction de contenu d’IA peuvent vous aider à créer un contenu plus précis sur une thématique donnée et plus pertinent. La technologie de l’IA est capable de comprendre le contexte et le sens d’un texte parfois mieux qu’un rédacteur humain.

Le contenu qui est proposé est par ailleurs exempt de fautes d’orthographe et grammaticales ce qui facilite la relecture !

Les inconvénients et limitations du contenu généré par IA

Un contenu robotique et peu optimisé pour les humains

Un aspect important à prendre en compte avec les outils de contenu d’IA est l’absence d’intervention humaine. Les outils de qualité peuvent produire un contenu unique et pertinent. Cependant, au bout du compte, c’est toujours une machine qui écrira vos articles.

Cela signifie que le contenu peut sembler un peu robotique et manquer de personnalité. Il existe des outils qui vous permettent de spécifier un certain ton de voix, par exemple amical, professionnel, convaincant, etc. 

Cependant, il ne faut pas s’attendre à ce que le contenu ait autant d’attrait émotionnel et de perspective qu’un article écrit par un véritable être humain.

Exactitude des informations et flux naturel de l’article

L’une des plus grandes préoccupations que vous devriez avoir à propos de l’utilisation d’un rédacteur de contenu IA est l’exactitude de vos messages et contenus. Les outils et plateformes fiables peuvent produire un contenu unique et exempt de plagiat. Ils utilisent du texte prédictif et le contexte d’entrée pour créer un contenu factuel.

Cependant, il arrive que ces outils puissent produire un contenu répétitif et dénué de sens. Par exemple, si vous utilisez une plateforme pour générer automatiquement un article de blog de 500 mots ou plus, vous pouvez constater que certains paragraphes sont presque identiques, avec des phrases qui ne sont que des variations reformulées les unes des autres.

Pour cette raison, même si vous décidez de faire appel à un rédacteur de contenu IA, il est toujours important de passer du temps à éditer et à réviser le résultat pour en améliorer la fluidité et la précision. Dans la plupart des cas, il est préférable d’utiliser ces outils comme une aide à la rédaction, plutôt que comme une solution définitive.

Peut-ton créer du contenu technique avec un outil d’aide à la rédaction de ce genre ?

Cela dépend de l’outil. Certains rédacteurs de contenu d’IA sont mieux équipés pour gérer les écrits plus techniques, comme les descriptions de produits, les guides pratiques et même certains types de textes marketing. D’autres sont plus aptes à produire des articles plus généraux et des billets de blog.

Si vous devez créer du contenu très technique, il est important de choisir un outil qui possède cette capacité. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec un contenu imprécis ou difficile à comprendre.

Lorsqu’il s’agit de choisir un rédacteur de contenu IA, il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit. 

  • Tout d’abord, considérez le type de contenu que vous devez produire. Si vous avez besoin de quelque chose de très technique, assurez-vous que la plateforme que vous choisissez est à la hauteur de la tâche. Certains outils sont mieux que d’autres pour faire des tests de produits par exemple.
  • Deuxièmement, prenez le temps d’éditer et réviser le contenu proposé par l’outil. Dans la plupart des cas, vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous traitez le rédacteur de contenu AI comme une aide à la rédaction plutôt que comme une solution finale. En gardant ces éléments à l’esprit, vous pouvez être sûr de trouver le meilleur rédacteur de contenu d’IA pour vos besoins.

Les meilleurs outils AI vous permettent de charger du contenu technique, que vous avez prérecherché sur un sujet donné pour aider votre assistant AI à mieux comprendre la problématique, le produit ou service que vous présentez !

Comment automatiser votre processus de rédaction avec des rédacteurs de contenu IA.

Si vous souhaitez utiliser un rédacteur de contenu IA pour automatiser votre processus de rédaction, il y a quelques étapes à suivre :

  • Premièrement, vous devez trouver un outil ou une plateforme fiable qui offre ce service.
  • Deuxièmement, vous devez passer du temps à éditer et réviser le contenu que l’outil produit. Et troisièmement, vous devez vous assurer que l’outil est à la hauteur de la tâche en choisissant un outil qui est équipé pour gérer une rédaction plus technique.

Avec ces éléments en tête, vous pouvez être sûr de trouver le meilleur rédacteur de contenu AI pour vos besoins !

Quelques astuces :

  • Pour du contenu un peu technique, effectuez un travail de recherche préalable et chargez ce contenu dans votre éditeur AI pour l’aider à mieux comprendre ce dont vous parlez
  • Pour les outils de création de contenu SEO pour lesquels il suffit de renseigner un seul mot-clef pour produire un article, utiliser des requêtes de type questions et pensez à l’intention de rechercher derrière votre mot-clé cible !
  • Relisez et vérifiez toujours les données factuelles produites par ces outils car vous pourriez avoir des surprises…

Bien que les outils de rédaction de contenu d’IA en soient encore à leurs premiers stades de développement, ils ont le potentiel d’automatiser votre processus de rédaction et de vous aider à créer du contenu de qualité et optimisé pour les moteurs de recherche rapidement. Nous avons examiné certains des meilleurs outils de rédaction de contenu d’IA sur le marché et comment ils peuvent vous aider à améliorer votre stratégie de contenu. Si vous voulez essayer un outil de rédaction de contenu d’IA, nous vous recommandons de commencer par l’une de ces options.

Note : Cet article a été en partie rédigé à l’aide de Jasper AI !

Actu Hébergement Web
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare