Raisons pour lesquelles votre entreprise devrait passer à l’hébergement Cloud

L'hébergement en nuage est à la hausse depuis sa création. L'amélioration de la performance de votre site web et de l'efficacité de votre entreprise qui viennent avec l'hébergement Cloud sont un fait.

L'hébergement en nuage fournit l'hébergement par l'intermédiaire d'un réseau de serveurs virtuels qui sont interconnectés et dispersés dans le monde entier. Cela permet aux utilisateurs d'accéder à leur site à partir de n'importe quel endroit sans problème.

Dans cet article, nous allons vous expliquer les raisons pour lesquelles votre entreprise devrait passer à l'hébergement de type cloud.

Évolutivité / Flexibilité

En tant que propriétaire d'entreprise, vous cherchez toujours à faire croître votre entreprise, mais il arrive que cette croissance soit imprévisible. Votre campagne de marketing pourrait s'avérer plus fructueuse que vous ne l'aviez prévu et celle-ci a doublé ou même triplé le trafic sur votre site web. Dans ces circonstances, il y a toujours un risque que votre site ne tombe en panne et que vos clients potentiels ne puissent pas y accéder.

L'hébergement en nuage offre une évolutivité qui fait en sorte que votre serveur web est mis à l'échelle pour faire face à l'augmentation soudaine du trafic. De plus, le serveur se met, la plupart du temps, à l'échelle de sorte que vous ne payez pas pour la capacité du serveur que vous n'utilisez pas.

Accès à distance

Vos employés ont peut-être manifesté le désir de travailler à partir d'un autre endroit et de ne pas rester confinés dans leur bureau ? Ou encore, vous voudrez peut-être embaucher un employé qui se trouve dans un autre pays. Ceci n'est possible que si vous avez un accès à distance à votre site web.

Puisque l'hébergement en nuage est un réseau de serveurs virtuels, vous avez la possibilité d'accéder à votre site web et à votre serveur, de n'importe où dans le monde. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet. Certains hébergeurs fournissent même des applications pour que vous ne soyez pas lié par le type d'appareil.

Fiabilité

Une panne de serveur peut entraîner de nombreux problèmes. En interne, cela peut entrainer un gaspillage d'heures de travail, car tout le flux de travail s'arrêterait. Vos employés peuvent rester inactifs dans votre bureau ou rentrer chez eux en laissant le travail inachevé. D'un point de vue externe, vous pourriez perdre beaucoup de clients, car ils ne pourront pas accéder à votre site Web.

Le plus grand argument de vente de l'hébergement cloud est son accessibilité (ou uptime). La fiabilité est la base du modèle de l'hébergement cloud. En cas de temps d'arrêt ou de pannes, les fournisseurs d'hébergement en nuage ont généralement des sauvegardes qui prennent le contrôle en seulement quelques secondes. Vos clients ne se rendront même pas compte qu'il y a eu un temps d'arrêt.

Aucune competence technique requise

En tant que propriétaire d'entreprise, vous cherchez forcement à réduire les coûts de votre exploitation dans la mesure du possible.

L'embauche d'un développeur ou d'un expert de type Sysadmin pour installer et maintenir votre serveur peut être assez coûteuse et vous ne voulez pas négliger sur ce genre de dépenses. De plus, il y a peu de chance que vous soyez vous-même équipé de toutes les connaissances et compétences requises pour gérer un serveur web.

Sécurité

La dernière chose que vous voulez, c'est que vos données tombent entre de mauvaises mains. Un grand nombre de données internes peuvent être stockées dans vos fichiers qui sont "trop" sensibles et confidentiels pour être accessibles par des tiers. Si vous êtes propriétaire d'une boutique en ligne, vous avez besoin de renseignements personnels chaque fois qu'un client effectue un achat. Les choses pourraient se détériorer si de telles données sont divulguées. Vous perdrez la confiance de vos clients et gâcherez votre image de marque dans l'industrie.

La sécurité est quelque chose dont tous les fournisseurs d'hébergement en nuage sont fiers. Que vous exploitiez un blog, un site web d'entreprise ou une boutique en ligne, vous obtiendrez une sécurité à toute épreuve sur votre serveur web en nuage.

Les hébergeurs comme Cloudways offrent des pares-feux étroitement contrôlés au niveau des applications pour s'assurer que toutes les attaques et les fuites de données sont bloquées.

L'arrivée du GPRD complique encore plus la tache si vous collectez des données sensibles !

Sauvegarde des données

Lancer et gérer une entreprise est difficile. Vos journées sont remplies de réunions, de réponses aux courriels, d'appels téléphoniques et de prise en charge de vos employés. Dans cet emploi du temps chargé, vous n'aurez peut-être pas le temps de vous occuper de votre site web et de créer des sauvegardes en temps opportun.

L'hébergement en nuage offre des sauvegardes automatisées qui créent des "backups" après certains intervalles selon les configurations de l'utilisateur.

Cela vous soulage et vous évitera de de libérer du temps dans votre agenda déjà chargé pour de créer des sauvegardes vous-même. De plus, certains fournisseurs d'hébergement cloud offrent la restauration de votre sauvegarde en un seul clic. Ainsi, en cas de problème et de perte de données, il ne vous faudra pas plus d'une minute pour restaurer l'ensemble de vos données en un seul clic.

Couts

Réduire les coûts pour augmenter les profits est une stratégie éprouvée de maximisation des profits. Plutôt que de réduire les coûts sur votre produit et d'abaisser sa qualité, pourquoi ne pas réduire les coûts sur quelque chose comme l'hébergement web ?

Comme mentionné précédemment dans l'article, la fonction de mise à l'échelle automatique met à l'échelle votre serveur web lorsque l'utilisation est faible. Cela vous permet de ne payer que pour la capacité que vous utilisez et non pour l'ensemble du serveur, ce qui se traduit par une réduction des coûts.

Le cloud vous permet également d'économiser les coûts d'achat et de maintenance d'une infrastructure. Les serveurs virtuels sont installés et maintenus par un personnel hautement professionnel et qualifié, ce qui vous permet d'économiser le temps et les coûts d'embauche d'un développeur/sysadmin en interne.

Conclusion

Choisir un fournisseur d'hébergement cloud pour votre entreprise est une décision importante qu'il vous faudra considérer. L'hébergement en nuage vous libère du fardeau de l'entretien de votre serveur web.

En tant que propriétaire d'entreprise, vous voulez vous concentrer entièrement sur vos activités principales et l'hébergement en nuage vous permet de le faire, sans avoir a endosser les couts d'installation et de maintient de vos infrastructures.

En esperant que cet article vous a aidé dans vos recherches. Pour en savoir plus sur les options qui s'offrent a vous en matiere d'hébergement cloud, rendez vous sur notre guide d'achat pour choisir votre hébergement cloud ou retrouvez notre sélection des meilleurs hébergements en nuage !

Raisons pour lesquelles votre entreprise devrait passer à l’hébergement Cloud
5 (100%) 1 vote
opportunites-digitales.com
Login/Register access is temporary disabled