opportunites digitales logo

Avis sur Indexation.fr – Un puissant outil payant permettant d’indexer vos URL

Avis sur Indexation.fr – Un puissant outil payant permettant d’indexer vos URL
test complet indexation.fr

Vous avez de plus en plus de mal en 2022 à faire indexer vos URL dans Google, que ce soit sur vos sites lors de la publication de nouveau contenu ou pour les backlinks que vous créez sur des sites tierces ?

Rassurez-vous, vous n’êtes malheureusement pas seul à rencontrer ce souci d’indexation de pages dans Google. Voici un avis sur indexation.fr qui est une solution d’indexation de liens que nous avons découvert récemment et qui est vraiment exceptionnelle d’après nos premiers tests ! Retrouvez notre code promo -20% en bas de page.

Présentation de l'outil indexation.fr

Le site indexation.fr est un outil développé par des Français qui permet d’indexer facilement vos URL récalcitrantes et vous fait gagner un temps précieux si vous postez régulièrement du contenu sur vos “money sites” ou dans le cadre de votre netlinking.

Ici rien de plus simple, l’outil propose un tableau de bord clair et fonctionnel qui permet en un coup d’oeil de visualiser l’état de vos campagnes et de vos travaux d’indexation en cours.

Le panneau de gestion du site indexation.fr

Garantie de remboursement si votre URL n'indexe pas !

Ce qui rend cet outil intéressant selon nous, c’est la garantie de remboursement proposée par l’entreprise derrière ce service. 

Si votre URL ne s’indexe pas au bout de 9 jours, vous serez re-crédité à hauteur de 90% du prix du crédit payé !

Leur système va soumettre et essayer d’indexer votre URL tous les jours pendant 9 jours et le cas échéant, vous serez remboursé en cas d’échec. Il s’agit d’un point important pour un outil d’indexation qui est clairement plus cher que la moyenne des outils d’indexation que nous ayons pu tester par le passé !

Tarifs pratiqués pour les crédits

Dans la fenêtre principale de votre dashboard, vous pourrez apercevoir dans la section inférieure le barème correspondant aux coûts des crédits chez indexation.fr. Rappelez-vous, 1 crédit = 1 URL indexée !

La tarification est donc la suivante :

  • 1 à 99 crédits = 1 euro par crédit
  • 100 à 199 crédits = 0,90 euros par crédit
  • 200 à 299 euros = 0,80 euros par crédit
  • 300 à 399 euros = 0,70 euros par crédit
  • 400 à 499 euros = 0,60 euros par crédit
  • 500 à 999 euros = 0,50 euros par crédit
  • 1000 à 1999 euros = 0,35 euros par crédit

On apprécie ici le fait que les tarifs soient dégressifs ce qui avantage les clients ayant de gros besoins !

cout des credits indexation.fr

L'interface de l'outil indexation.fr

Passons maintenant en revue l’interface de l’outil ainsi que les différentes options disponibles.

Le dashboard du site

Comme mis en avant dans les captures ci-dessus, le panneau de gestion de l’outil vous donne un aperçu rapide sur les statistiques de vos campagnes en cours, vous permet de recharger facilement votre compte en achetant des crédits et d’uploader des URL pour lancer une campagne d’indexation.

Gestion de campagnes par sites

La première rubrique du menu latéral est nommée “Sites”. Cette section vous permet d’ajouter vos sites pour suivre leur état d’indexation et trouver les URL qui ne sont pas indexées.

gestion de campagne par site

La première rubrique du menu latéral est nommée “Sites”. Cette section vous permet d’ajouter vos sites et vos sitemaps pour suivre leur état d’indexation et trouver les URL qui ne sont pas indexées dans Google.

Leur robot parcours votre site et votre sitemap afin de contrôler chaque URL découverte.

2 options s’offrent ici à vous une fois le crawl terminé :

  • Mode automatique. Vous avez la possibilité de laisser le système ajouter automatiquement les URL non indexées au système d’indexation du site. Une tache cron permet de vérifier chaque jour les nouvelles URLs. Comptez 0,0010 par URL pour le prix de contrôle d’indexation.
  • Mode manuel (recommandé). Vous pouvez passer en revue vos backlinks qui sont récupérés par leur système et contrôlé au niveau indexation et choisir ceux que vous souhaitez envoyer vers leur file d’indexation.
mode manuel

En mode manuel, il vous suffit de laisser leur robot faire son travail pour ensuite consulter les URLs qui ne sont pas encore indexées sur votre site. Il vous suffit de cliquer sur le bouton d’envoi bleu foncé pour les ajouter à la file d’attente des URL en cours d’indexation !

Indexation des backlinks de votre site !​

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus, l’outil indexation.fr vous permet de contrôler l’indexation de votre site via vitre sitemap ou de vos backlinks !

Ici le principe est le même. L’outil va crawler vos backlinks et vous permet de les consulter pour envoyer les URL non indexées dans votre file d’attente. 

Comptez environ 0,0075 + 0,30 crédit par site récupération d’un lien. 

  • Exemple pour un site de 542 pages :
    • 542 pages : 0,542 crédit
    • 327 backlinks : 2,7525 crédits + 0,327 contrôle indexation
  • Le contrôle de votre site aura couté : 3,6215 crédit soit 1,26€ !
  • Chaque page envoyée à indexer coute 1 crédit.

Un outil vraiment intéressant pour les référenceurs ou webmasters qui pratiquent le netlinking et souhaitent s’assurer que leurs liens sont bien indexés dans Google !

Gestion de campagnes par projets

Ici vous avez la possibilité de classer vos URLs par campagne en leur attribuant un nom de projet. Pratique pour les personnes qui utilisent l’outil de façon intensive et qui jonglent entre indexation de money sites et de backlinks.

L'historique des travaux en cours

Comme mis en avant dans cette section, chaque URL est vérifiée à H+20 minutes par le système.

Vous retrouverez ici une liste de toutes les URL chargées pour indexation avec un tableau de suivi sur 5 jours.

Une icône G (pour Google) rouge indique que l’URL n’est pas encore indexée, une jaune indique une URL en attente de crawl ou de traitement et une verte indique une URL déjà indexée ou que le système à réussit à indexer pour vous.

fonctionnement indexation.fr

Outils SEO intégrés

L’équipe vous donne accès à deux outils SEO additionnels ici.

Gnews Checker

Cet outil vous permet de vérifier l’état d’indexation du site de votre choix dans Google News. Vous pouvez envoyer les URL directement vers leur indexer.

Google All-In-Title checker

Cet outil vous permet de vérifier le nombre de pages optimisées pour un mot clef donné présent dans le title tag du site et ainsi vérifier la compétition présente sur un mot clef donné. Il vous en coutera 0,15 crédits par vérification.

Cet outil n’est pas vraiment utile selon nous, car vous pouvez effectuer gratuitement cette tâche directement dans Google avec la commande “allintitle:mot-clef”. Cette fonctionnalité est probablement intéressante pour les SEO effectuant pas mal de requêtes de la sorte dans Google et leur permet d’éviter de se faire bloquer avec des captchas.

Nos impressions sur l'outil indexation.fr

Nous utilisons l’outil pour certains de nos sites et de nos campagnes depuis quelques semaines maintenant et nous devons avouer avoir été vraiment agréablement surpris par la qualité du service.

Nous avons testé un mélange d’URL de nos money sites (avec analyse via sitemap), des backlinks de certains de nos sites ainsi que d’URL test de différents profils créés ou de sites web 2.0 et les résultats sont vraiment concluants en fin de campagne.

Il s’agit vraiment d’un atout de poids dans notre arsenal d’outils, sachant qu’il devient clairement de plus en plus compliqué de faire indexer toutes nos URL en temps et en heure par Google ! Seul bémol avec ce service, le support technique, qui est vraiment nul et quasi inexistant ! On attend mieux de leur part dans ce domaine…

Vous souhaitez tester cet outil par vous-même ? Utilisez le lien suivant pour profiter d’une réduction de 20% sur les crédits que vous commandez et entrez le code promo opportunitesdigitales lors de votre commande !

Nos résultats avec l'outil indexation.fr

Nous utilisons cet outil depuis environ maintenant 2 mois et avons réussit grâce à lui à indexer quasiment toutes nos URL qui sont un mélange de pages de nos sites, de liens crées sur des sites tierces et de profils.

Voyez par vous-même les statistiques de notre dashboard :

statistiques utilisation indexation.fr

Les 2 URL non indexées sont des page que nous venons récemment d’ajouter au système. L’outil nous permet donc d’indexer 100% de nos URL pour le moment !

Actu Référencement Web
Sommaire
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare