Tarifs des domaines .fr les moins chers du web

Notre comparateur de tarifs de domains avec extension en .fr vous permet de trouver facilement les meilleurs prix du web pour votre domaine Français parmi les registraires de domaine les plus sérieux du web ! Vous recherchez un nom de domaine pas cher en .fr pour votre projet web ? Notre comparateur vous permet de trouver facilement les meilleurs prix parmi les registrars les plus sérieux du marché.

meilleurs prix domaines .fr

Les nouveaux prix d'enregistrement donnés sont pour la première année, après quoi des tarifs de renouvellement différents s'appliquent. Cependant, vous êtes toujours libre de changer de registrar pour diminuer vos coûts de gestion de votre site internet. C'est souvent une bonne option car les prix de transfert peuvent être moins chers que les prix de renouvellement. Certains registrars offrent par ailleurs des réductions en cas d'enregistrement sur une durée de 2 ans ou plus !

Malheureusement, la plupart des bureaux d'enregistrement de domaines rendent très difficile la détermination exacte de leurs frais et donc du prix final. Les registrars annoncent souvent un prix unique, mais après analyse des conditions de ventes additionnelles avec astérisques et petits caractères, on finit souvent par obtenir un prix plus élevé. Nous essayons de vous proposer les prix les plus récents mais la tâche est plutôt complexe ici. Merci de votre compréhension !

Il est également courant chez de nombreux registrars peu scrupuleux, d'annoncer des prix bas pour attirer le client, pour ensuite lui faire payer des frais d'installation cachés, des minimums obligatoires ou les forcer à acheter des services supplémentaires coûteux juste pour obtenir le prix mis en avant initialement. Dans certains cas, vous devrez présenter un code promotionnel ou un code spécial pour profiter des prix annoncés avant de passer votre commande.


comparateur prix achat, transfert et renouvellement de domaine en .fr

- Tout savoir sur les domaines en .fr

Lorsqu'ils font des recherches en ligne, les internautes français s'attendent à trouver des adresses de sites Web avec des noms de domaine en .fr. Que vous soyez un individu français, un propriétaire de petite entreprise, un sportif montant un site vitrine, un prestataire de service, ou ou autre, un nom de domaine .fr est pour vous ! Avec un nom de domaine en .fr, vous obtiendrez un meilleur classement dans les résultats de recherche locaux.

La protection de votre marque est aussi importante que sa croissance. L'enregistrement de votre marque en France est l'une des meilleures mesures préventives que vous puissiez prendre pour sécuriser votre marque et lutter contre la contrefaçon ou l'usurpation de celle-ci. Votre nom de domaine est votre marque, représentent votre activité !

- Comment acheter un domaine .fr ?

Vous souhaitez acheter un nom de domaine .fr ? Vous êtes au bon endroit ! L'Afnic, le registre autorisé à exploiter les extension de domaines en .fr, a accrédité plusieurs bureaux d'enregistrement de nom de domaines pour fournir des services d'enregistrement pour les domaines.fr. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs registrars du moment et mis de côté les mauvais.

Exigences en matière de résidence

Lorsque vous passez une commande pour un nom de domaine en .fr, vous devez fournir des informations supplémentaires pour satisfaire aux exigences de présence régionale du registre .fr.

- Les personnes physiques inscrites doivent résider dans l'Union européenne, en Suisse, en Norvège, en Islande ou au Liechtenstein.

- Les organisations inscrites doivent être situées dans l'Union européenne, en Suisse, en Norvège, en Islande ou au Liechtenstein.

- Comment transférer un domaine .fr ?

Le transfert de votre nom de domaine .fr est un processus simple et rapide.

Rendez-vous chez votre registrar actuel, lancez le procédé en cliquant sur "Transférer le domaine". Il vous faudra vous assurer que votre domaine n'est pas verrouillé et demander le code d'Auth nécessaire au transfer ! 

faq-1

QUESTIONS-RÉPONSES

- Quelle est la durée d'enregistrement autorisée pour les noms de domaine .fr ?

Les noms de domaine .fr sont disponibles pour une durée de 1 à 10 ans.

- Combien de temps faut-il pour enregistrer mon nom de domaine .fr ?

Le délai d'enregistrement du domaine .fr pendant la période de disponibilité générale est instantané.

- Quels sont les caractères et les longueurs de caractères valides pour les noms de domaine.fr ?

Les noms de domaine doivent :

- avoir un minimum de 1 et un maximum de 63 caractères ;

- commencer par une lettre ou un chiffre et se terminer par une lettre ou un chiffre ;

- utiliser le jeu de caractères romains et contenir des lettres (a-z, A-Z), des chiffres (0-9) et des tirets (-) ou une combinaison des 2 ;

- ne pas commencer ni ne se terminer par un trait d'union ;

- ne pas comporter de tiret dans les troisième et quatrième positions (par exemple www.ab- -cd.fr) ; et

- ne pas inclure d'espace (par exemple www.ab cd.fr).

- Comment héberger mon nom de domaine .fr ?

Nous vous recommandons vivement de jeter un coup d'oeil à nos recommandations pour l'hébergement de sites Web en français sur cette page. Nous avons testé certains des meilleurs plans du moment et négocié des coupons promo pour nos lecteurs.

- Puis-je cacher mes informations d'enregistrement (Enregistrement privé) ?

Non. A l'heure actuelle, la zone de domaine .fr ne permet pas de masquer les informations du propriétaire du domaine. Toutes les informations (nom, adresse, email, etc.) seront affichées dans le WHOIS.

- Délai de grâce pour un nom de domaine .fr ?

Les délais de grâce varient pour les domaines de premier niveau, y compris les noms de domaine internationalisés. Certains registres exigent un renouvellement jusqu'à 60 jours avant la date d'expiration du nom de domaine en .fr. Attention, ici car certains registrars listés dans notre tableau comme Namecheap peuvent vous réclamer jusqu'à 150$ voire plus si vous n'avez pas renouvelé votre domaine .fr au moins 10 jours avant la date limite d'expiration. 

Il est de votre responsabilité de payer vos frais de renouvellement avant la date d'échéance. Si vous ne payez pas vos frais de renouvellement avant la date d'échéance, vous devrez payer des frais supplémentaires qui peuvent être vraiment conséquents pour renouveler votre domaine .fr. Il peut y avoir une période de restauration entre le moment où le domaine expire et le moment où le domaine peut être à nouveau enregistré. Si vous ne payez pas avant la date de renouvellement, votre site pourrait ne pas être accessible pendant cette période, il est donc très important que vous renouvelez cette prolongation avant la date de renouvellement.

- Quel est le bureau d'enregistrement qui gère les noms de domaine en .fr ?

Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (AFNIC).

- Certains noms de domaine .fr sont-ils restreints ?

Oui. Les atteintes aux droits des tiers, les noms portant atteinte à l'ordre public ou aux bonnes mœurs, et les noms contraires aux lois françaises sont interdits.

opportunites-digitales.com