Avis EasyHoster 2022 – Test et code promo -15% !

Score moyen 9
Caractéristiques techniques
9.2
Performances et Sécurité
9.1
Facilité d'utilisation
9.1
Prix
8.5
Fiabilité et Support
9.2
2.11 2.49 Promo -15%
OPPORTUNITES-DIGITALES
Avis EasyHoster 2022 – Test et code promo -15% !
Page Easyhoster
Sommaire

Lancé discrètement en février 2017, EasyHoster est un petit nouveau dans le monde de l’hébergement Web, un secteur où il est difficile de se faire une place. Pourtant, EasyHoster se donne les moyens de ses ambitions en tentant de se démarquer à tous les niveaux.

Hébergeur 100% cPanel, notre équipe vous propose de retrouver notre avis et test complet d’EasyHoster. Profitez par ailleurs de notre bon de réduction spécial de -15% sur toutes leurs offres !

Voici l’idée de base d’EasyHoster : “De nombreux clients ont besoin de plus qu’un simple hébergeur Web. Ils ont besoin d’un véritable point de contact sur Internet, qui peut les aider, notamment pour les problèmes relatifs à leur CMS (WordPress, Prestashop, etc).”

Effectivement, de nombreux utilisateurs d’hébergement Web ne sont pas webdesigners professionnels ou développeurs expérimentés. Il s’agit bien souvent d’entreprises familiales qui cherchent à démarrer une petite affaire sur Internet, sans devoir investir des milliers d’euros pour les services d’un prestataire de service. 

EasyHoster veut donc satisfaire ces besoins, en répondant aussi bien que possible à toutes les questions de ses utilisateurs, qu’elles concernent l’hébergement Web, ou plus globalement, la création et la promotion du site Internet.

À propos d'EasyHoster

EasyHoster est un hébergeur à taille humaine d’origine belge. Il opère actuellement à 100% en français.

À l’origine, il s’agissait d’une agence de prestation de service numérique.

Au fil des années, l’hébergement Web a pris tellement de place pour la société, avec plusieurs centaines de clients hébergés depuis 2009, qu’il était devenu nécessaire de créer une nouvelle offre d’hébergement, avec plus de support technique, plus de fiabilité, plus de performance, plus de sécurité, plus de sauvegardes, etc.

C’est là qu’EasyHoster a vu le jour, pour répondre aux besoins toujours grandissant des créateurs sur Internet.

Bien sûr, EasyHoster, c’est avant tout des serveurs français connectés aux principaux fournisseurs réseaux Européen. La stabilité des serveurs est assurée par CloudLinux, une distribution Linux premium dont la raison d’être est d’assurer un bon taux de disponibilité des serveurs. EasyHoster utilise l’infrastructure de OVHCloud.

Ce jeune hébergeur reste également très fidèle à son partenariat avec cPanel, le meilleur panel de gestion d’hébergement du marché, pour sa simplicité d’utilisation et sa puissance.

Les hébergements EasyHoster offrent donc une grande flexibilité grâce à l’interface de cPanel, et un accès aux lignes de commande via le Shell SSH ou le Terminal de cPanel.

EasyHoster affirme ne jamais vouloir se séparer de cPanel, contrairement à de nombreux concurrents qui finissent par développer leur propre interface maison.

Pour tirer son épingle hors du jeu, EasyHoster cherche à offrir des ressources dépassant celles d’autres hébergeurs mutualisés plus classiques, et ce, grâce à une stricte politique de faible mutualisation des ressources : moins de sites hébergés sur un même serveur, c’est mécaniquement moins de problèmes de stabilité. C’est sur cela que s’est construite une infrastructure robuste, performante et fiable, avec un Uptime de 99,997% en moyenne.

En plus de fournir des services d’hébergement traditionnels, EasyHoster s’implique également dans le processus de création du site Internet, pour les clients qui le souhaitent, notamment au travers de ses différentes offres de “sites clés en main” basées sur WordPress.

Principales caractéristiques

Un hébergeur qui cherche à en offrir plus

Dans une liste de 26 avantages concurrentiels, sur son site, EasyHoster nous explique à quel point il désire être “bien plus qu’un hébergeur”, dans la vie de ses clients.

Ce sont particulièrement les utilisateurs de WordPress qui seront gâtés chez EasyHoter, puisque l’hébergeur se propose de répondre au mieux à toutes vos questions sur WordPress.

Enfin, via son blog, EasyHoster partage de plus en plus d’articles pour conseiller ses clients sur les bonnes pratiques de référencement Google, sans oublier tous les articles de conseils sur WordPress.

le cpanel de easyhoster 2
Le cPanel de EasyHoster

Un hébergeur vraiment spécialisé WordPress

Tous les plans d’hébergement EasyHoster incluent un certain niveau de support technique offert pour WordPress.

EasyHoster cherche à en faire le maximum pour convaincre les amoureux de WordPress de rejoindre leurs hébergements. L’hébergeur annonce répondre à toutes les questions relatives à WordPress, 7j/7. Bien que cet hébergeur n’ai pas été retenu lors de nos derniers tests comparatifs des meilleurs hébergeurs WordPress (disponible sur cette page), leurs performances sont tout de même excellentes.

Il propose également un grand nombre de services complémentaires dédiés à WordPress.

Parmis ces services gratuits offerts pour WordPress, nous pouvons citer :

  • L’optimisation de WordPress (performances, consommation de ressources serveur)
  • Les migrations (internes et externes, changement de nom de domaine, etc).
  • Le dépannage (résolution des erreurs critiques, erreurs 500, etc).
  • La sécurité frontale (sécurisation de votre installation de WordPress, via durcissement et bonnes pratiques).
  • Nettoyage et sécurisation (pour les nouveaux sites hackés qui rejoignent l’hébergeur, ou les clients qui auraient négligé la sécurité de leur WordPress).
  • Installation et configuration de thème (l’équipe de support se met à votre service pour installer votre thème WordPress pour qu’il soit comme sur la démo officielle).
  • Mise en place d’un Site vitrine ou d’une boutique e-commerce préinstallée qu’il suffit de personnaliser (Sites clés en main).

Des packs d’hébergement dédiés aux réseaux de sites SEO (IPs dédiées)

Les référenceurs (SEO) utilisent souvent de multiples IPs pour leurs hébergements Web, et ce, afin de brouiller les pistes et varier la nature de leurs liens (backlinks).

Afin de répondre à ce besoin, EasyHoster propose des packs d’Hébergement cPanel cloisonnés et répartis sur des adresses IPs différentes.

Pour quelques centaines d’euros par an, vous pouvez ainsi bénéficier de 6 comptes cPanel, avec 6 adresses IP distinctes, pouvant héberger entre 6 et 18 sites, tout en pouvant jouir de tous les services vus ci-dessous.

Premières impressions sur l’hébergement EasyHoster

  • Procédure d’inscription incluant un email de bienvenue très détaillé expliquant comment se connecter au serveur en SSH ou via cPanel
  • Livraison instantanée du compte d’hébergement cPanel
  • Interface cPanel conforme aux standards
  • Questions de sécurité sur le compte cPanel
  • Délai de réponse du support technique, entre 1h et 4h en fonction des demandes

Principales raisons qui nous font aimer l’offre d’hébergement web EasyHoster

  1. Les données sont sécurisées dans des datacenters très éloignés, pour protéger tous les utilisateurs en cas d’incendie ou d’autre catastrophe naturelle.
  2. Des ressources serveur peu partagées pour un maximum de réactivité du site Web, EasyHoster publie un site de test sur “speedtest.hebergeur-web.pro” où il affiche de très bons résultats au niveau de son TTFB (temps de réponse du serveur).
  3. Un taux de disponibilité (uptime) afficher publiquement sur son site, pour un maximum de transparence envers ses clients.
  4. Un cPanel dopé aux modules premium tels que X-Ray pour auditer gratuitement les performances de son site (sous le capot), ainsi que Imunify360 pour nettoyer tous ses sites des malwares ou encore, WordPress Toolkit, pour gérer et sécuriser ses sites WordPress, optimiser ses CRONs, etc.
  5. Migrations entrantes gratuites offertes par EasyHoster, même les plus complexes (migrations sans accès SSH, depuis hébergements mutualisés bon marché, etc).
  6. Des hébergements dédiés au SEO, avec des comptes cPanel cloisonnés et de véritables IP Failover solides (et pas des IPs de proxys qui peuvent s’avérer instables).

Performances et Sécurité

Serveurs physiques peu partagés

EasyHoster a l’avantage de ne gérer que des serveurs physiques haute performance et peu partagés, afin d’assurer le maximum de stabilité et de réactivité des processus serveur.

L’hébergeur n’utilise pas de virtualisation pour ses serveurs.

performances obtenues avec easyhoster
Nous avons obtenu de très bonnes performances avec un site vitrine et quelques plugins installés sur notre compte test !

Page d’Uptime publique

Directement depuis le compte client, nous disposons d’un lien vers la page de disponibilité des serveurs, et ceux-ci sont disponibles à 99,99% !

La démarche est très transparente.

uptime sur les serveurs easyhoster
L'uptime est excellent d'après nos tests sur quelques mois !

EasyHoster a l’avantage de ne gérer que des serveurs physiques haute performance et peu partagés, afin d’assurer le maximum de stabilité et de réactivité des processus serveur.

L’hébergeur n’utilise pas de virtualisation pour ses serveurs.

Page d’Uptime publique

Directement depuis le compte client, nous disposons d’un lien vers la page de disponibilité des serveurs, et ceux-ci sont disponibles à 99,99% !

La démarche est très transparente.

Facilité d'utilisation

Chez EasyHoster, vous bénéficiez d’une interface client assez basique, où l’hébergeur met fortement en avant les articles de sa base de connaissances. L’hébergeur cherche à alimenter régulièrement sa FAQ, en publiant de longs guides, comme celui sur “La procédure de Dépannage WordPress en 10 étapes”.

Pour la gestion de l’hébergement, tout se fait en suivant un lien de connexion vers cPanel.

Dès inscription, vous recevez un long mail de bienvenue, très détaillé et comprenant vos identifiants cPanel (comme pour o2Switch), expliquant tout ce que vous pouvez faire avec votre hébergement : Softaculous, WordPress Toolkit, les Emails, SFTP, le File Manager cPanel, les Zones DNS, PHP, MySQL, etc.

interface administrative de easyhoster
L'interface administrative de EasyHoster

Découverte de WordPress Toolkit…

Cet outil est très pratique pour installer une copie sécurisée de WordPress en quelques clics et en moins de 10 minutes.

Le module X-RAY pour les audits de performance

C’est à ce jour le meilleur outil d’audit de scripts en automatique. Par exemple, si vous avez un site WordPress qui est lent dans le Tableau de bord, il vous suffit de lancer X-RAY qui vous dira très clairement le plugin ou le script qui ralentit votre tableau de bord.

L’antimalware automatique Imunify360

Il scanne tous les nouveaux fichiers téléversés sur l’espace d’hébergement, et les nettoient en temps réel si du code malicieux à été détecté.

Tarifs

EasyHoster met à disposition une grille tarifaire très claire où il reprend tous ses plans d’hébergement :

La plupart des plans d’hébergement incluent 1 nom de domaine offert pour 1 an.

On peut commencer à héberger un petit site WordPress pour 35,88€ par an (moins avec notre code promo ! OpportunitesDigitales15). Ensuite, on peut héberger un site plus costaud sur la formule Pro pour 95,88€ par an. Enfin, on peut héberger un petit réseau de 6 sites SEO de qualité, pour 185,88€ par an, avec la possibilité d’évoluer encore vers des plans supérieurs. Il s’agit d’un tarif assez élevé selon nous pour héberger des sites satellites.

Notons que certains services offerts par EasyHoster vous exempt de faire appel à un prestataire de service, pour certaines tâches, comme la sécurisation de votre site WordPress, ou toutes sortes de consulting WordPress dont vous pourriez avoir besoin (questions sur les backups, les plugins, etc).

Faire appel à un prestataire en cas d’infection par malware, pourrait représenter des frais conséquents réalisés dans l’urgence. Alors qu’avec une telle protection en amont, vous pourrez vous sentir protégé tout au long de l’année, un peu comme avec une assurance vol.

Enfin, il proposent aussi des tarifs dégressifs en fonction de la durée d’engagement choisie (6, 12, 24, 36 mois).

Fiabilité et Support client

Le support technique d’EasyHoster, c’est avant tout un contact à taille humaine. Vous n’êtes pas un numéro, on se souvient de vous entre les tickets et vous bénéficiez d’un suivi complet interne à votre compte client, pour vous aider au mieux dans toutes vos démarches.

Les délais de réponse oscillent entre 1h et 4h, pendant la semaine et les heures de bureaux, et quelques délais supplémentaires peuvent se faire sentir le soir et le week-end d’après nos tests. C’est en dessous de la moyenne des autres hébergeurs testés selon nous.

Mais le plus important, ce n’est pas tant le délai de réponse, mais la qualité de la réponse ! Le support EasyHoster va toujours dans le détail, en vous expliquant toujours ce qu’il se passe en coulisses, afin que vous ayez une vision globale de ce qu’il y a derrière votre hébergement.

En cas d’erreur 500 sur un site WordPress, la panne peut être résolue en seulement quelques heures.

Une migration de site Web (par exemple, pour créer un sous-domaine de développement), peut être planifiée par l’équipe d’EasyHoster sous 2 jours ouvrables.

EasyHoster ne dispose pas de support téléphonique. Il explique sur son site qu’il préfère se concentrer sur le support par ticket, afin d’en contrôler la qualité et offrir plus rapidement des réponses détaillées, plutôt que de s’investir dans une ligne de support par téléphone. L’hébergeur confie cependant qu’il peut parfois réaliser, sur rendez-vous, des sessions d’accompagnement via Team Viewer, et ce, sans surcoût.

La base de connaissances est déjà bien développée pour un jeune hébergeur, avec quelques tutoriels très intéressants, comme celui qui explique comment délocaliser ses emails professionnels, gratuitement, dans le cloud de Google (Gmail, avec 15 Go gratuits).

Les profils d’avis sur EasyHoster (Trustpilot, Facebook et Google) commencent à se garnir et actuellement, les avis sont positifs.

notation trustpilot de easyhoster

EasyHoster comparé à la compétition

EasyHoster vs o2Switch

Ces deux hébergeurs cPanel ont beaucoup de points communs, avec des offres de qualité. o2switch, de son côté, bat EasyHoster sur ses tarifs, car les tarifs EasyHoster sont plus élevés. EasyHoster, quant à lui, offre encore plus de services, notamment aux utilisateurs de WordPress. o2switch semble donc mieux convenir à ceux qui veulent héberger de nombreux sites. EasyHoster conviendra bien à ceux qui ont besoin de beaucoup de support technique, pour des questions plus ciblées.

EasyHoster vs PlanetHoster

L’avantage de PlanetHoster est d’avoir une offre de VPS Cloud (Hybrid) dédiée, pour avoir un peu plus de liberté avec ses comptes cPanel et bénéficier de WHM (anciens comptes seulement), pour se faciliter la revente d’hébergement en tant qu’agence par exemple. EasyHoster, lui, se concentre sur l’hébergement mutualisé et l’accompagnement individuel des clients finaux. Il existe cependant quelques freelances et agences digitales qui profitent des services WordPress d’EasyHoster, pour déléguer totalement le support technique et les questions de maintenance à l’hébergeur.

PlanetHoster est devenu une grande enseigne qui doit gérer un gros volume de clients. EasyHoster est encore un hébergeur à taille humaine,

Notre avis sur EasyHoster

9 Total Score
Hébergeur 100% cPanel et orienté WordPress, avec beaucoup de services et un bon support

Voici notre notation pour l'hébergeur EasyHoster en 2022, un jeune hébergeur que nous découvrons progressivement et qui mérite tout votre intérêt.

Caractéristiques techniques
9.2
Performances et Sécurité
9.1
Facilité d'utilisation
9.1
Prix
8.5
Fiabilité et Support
9.2
POUR
  • Hébergement 100% infogéré qui conviendra parfaitement aux plus grands débutants
  • 1 domaine offert pour 1 an (à partir des plans milieu de gamme)
  • Garantie satisfait ou remboursé de 14 jours sur les hébergements
  • Hébergeur vraiment spécialisé WordPress
  • Taux de disponibilité des serveurs affiché publiquement depuis le compte client
  • Deux très bons firewalls protègent l’infrastructure
  • Imunify360 (à ne pas confondre avec ImunifyAV, la version gratuite) est doté aussi d’un antimalware qui scanne et protège les fichiers du site Web en temps réel
  • Support technique très dévoué aux demandes
  • Modules premium dans cPanel (Softaculous, X-Ray, WordPress Toolkit Deluxe, antimalware Imunify360, Gestionnaire PHP Selector).
  • Bonnes performances avec un speedtest de TTFB public.
CONTRE
  • Délais de réponse du support technique
  • Tarifs de stockage plus élevé que les concurrents (ils ont des backups dans 3 pays)
  • Pas d’offre de VPS disponible
  • Peu adapté pour héberger plusieurs centaines de sites de SEO
  • Pas de support par téléphone (ils se concentrent sur les tickets)

EasyHoster veut être l’hébergeur de ceux qui ont besoin de “plus” : plus de suivi, plus de performances, plus de sécurité, etc.

L’hébergeur est également très focalisé sur WordPress, mais après tout, c’est le CMS qui fait tourner la majorité du Web aujourd’hui.

On voit chez EasyHoster qu’il y a une grande volonté de compenser des tarifs un peu plus élevés que certains concurrents, en offrant milles et un services complémentaires, comme ceux fournis pour WordPress et Prestashop. Le deal mérite réflexion, car l’assurance “bris de glace” souscrite chez EasyHoster pourrait bien être utile pendant le courant de l’année, en cas de fausse manipulation sur WordPress ou la base de données supprimée maladroitement.

De plus, pour les débutants, EasyHoster est un véritable point de contact sur Internet, puisqu’il partage et répond à des questions qui sont bien éloignées de “l’Hébergement Web”, comme des questions relatives au “référencement Google” par exemple.

EasyHoster saura aussi répondre aux besoins des utilisateurs qui cherchent à démarrer sur un site WordPress “Clés en main”, “préconçu”, qu’il suffira de personnaliser grâce à un éditeur de page visuel. Une formation vidéo est offerte par EasyHoster pour la prise en main du site.

Finalement, choisir cet hébergeur, c’est aussi choisir une garantie de sécurité pour son site Web, puisque l’infrastructure EasyHoster est dotée de solutions premium qui protègent et sauvegardent les données des clients en continu.

EasyHoster est un service de la société Kim Communication Limited, originellement, l’agence de prestation de service ayant créé l’hébergeur, fondée par Nicolas Laruelle (originaire de Belgique).

EasyHoster dispose d’un système de tickets fonctionnel où vous recevez des réponses 7j/7, toujours en moins de 24 heures et parfois, en moins de 2 heures seulement.

Les serveurs EasyHoster sont répartis dans 3 grands datacenters français, depuis le Haut-de-France jusqu’au Grand-Est. Un technicien d’astreinte est présent 24h/24 et près à diagnostiquer le matériel sous 30 minutes en cas de problème sur l’infrastructure.

Tout chez Easyhoster est axés autour de la sécurité, avec de multiples questions de sécurité à l’entrée du compte cPanel (très bonne idée pour protéger les utilisateurs), ainsi que des mises à jour de noyau automatiques (grâce à KernelCare), jusqu’à un firewall premium qui bloque les pirates, en passant par des sauvegardes répliquées dans plusieurs pays.

Oui, EasyHoster est un hébergeur 100% cPanel et continue de se développer rapidement, sur base de ce panel de gestion robuste. EasyHoster est également partenaire de CloudLinux, duquel il tire les technologies offertes dans Imunify360, X-Ray, PHP Selector et KernelCare.

Sommaire
Ils nous font confiance
Logo jdn journal du net
zdnet font clair
french tech logo
logo jde
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare