Choix de l'éditeur

Présentation et Revue de l’Hébergeur WPX Hosting

Article mis à jour le

Un site web rapide est essentiel à votre succès en ligne en 2019. Quel que soit l'objectif de votre site internet, du blogging pour le plaisir à la vente de produits en ligne, votre site et vos visiteurs auront tout à gagner à bénéficier de temps de chargement rapides.

L'amélioration de la vitesse de votre site web peut vous aider à obtenir plus de visiteurs grâce à une visibilité accrue dans les moteurs de recherche. Les sites les plus rapides ont également des taux de conversion plus élevés !

Faire tourner des sites Web à chargement rapide sur des plans mutualisé infogérés WordPress est exactement ce que WPX Hosting propose avec ses datacenters localisés à Londres pour le marché Français et son infrastructure d'excellente qualité.

​​​​Fiche technique de l'hébergeur

Promo Spéciale jusqu'au 4 Nov 2019 ! - 99% de réduction le premier mois pour les abonnements mensuels et 3 mois gratuits sur les abonnements annuels.

​​WP​X Hosting

  • ​Excellentes vitesses de chargement, disques SSD.
  • Migration de sites gratuits et illimités.
  • Support e-mail ULTRA rapide.
  • Panneau utilisateur simple. Pas de cPanel.
  • Gestionnaire avancé de sauvegardes !
  • Hébergeur recommandé par Thrive Themes.
  • WPX Cloud pour charger vos sites encore plus rapidement.

WPX Hosting est la propriété de Terry Kyle. Anciennement connu sous le nom de Traffic Planet Hosting, cet hébergeur offre la solution WP géré la plus simple pour tous ceux qui font tourner un site web. Fondamentalement, vous obtenez seulement 3 options ou plans pour leur hébergement. Business, Professionnel ou Elite. Les principales différences sont le nombre de sites Web que vous pouvez héberger, la quantité d'espace de stockage que vous obtenez et la bande passante.

Types d'hébergement

  • Partagé
  • ​Wordpress géré

​OS

Système d'exploitation

Linux

Datacenters  

  • ​​USA
  • Royaume​​-Uni

Leurs options de prix, un support client imbattable, des serveurs ultra-rapides, des sauvegardes quotidiennes rendent leur hébergement vraiment unique et les séparent du reste des concurrents.
24,99$

A propos de WPX Hosting

A propos de WPX Hosting

Un site Web rapide est vital pour votre succès en ligne. Quel que soit l'objectif de votre site internet, du blogging pour le plaisir à la vente de produits en ligne, votre site bénéficiera grandement de temps de chargement rapides. L'amélioration de la vitesse du site peut vous aider à obtenir plus de visiteurs grâce à une visibilité accrue dans les moteurs de recherche et de meilleurs taux de conversion sur vos offres et/ou produits.

L'un des moyens les plus rapides et les plus faciles d'accélérer votre site Web WordPress est de choisir un hébergeur de haute performance spécialiste dans le domaine. Par conséquent, si vous voulez profiter des avantages d'un site Web à chargement rapide, cette présentation et ce test de WPX Hosting devrait être d'un grand intérêt pour vous.

Nous allons commencer cet examen de l'hébergement WPX en explorant les meilleures fonctionnalités et certains des avantages dont vous pouvez profiter en vous inscrivant à leurs services.

​Caractéristiques techniques

​Caractéristiques techniques

Hébergement optimisé WordPress

Nous examinerons le processus d'installation de WordPress et la configuration de votre site Web dans la vidéo test de cette évaluation de l'hébergement WPX. Cependant, le tableau de bord du client WPX Hosting est très épuré et facile à utiliser.

Grâce au tableau de bord WPX Hosting, vous pouvez consulter les détails de votre compte et de vos services, vérifier les tickets de support que vous avez ouverts, et gérer vos e-mails et vos sites Web. Vous pouvez également surveiller l'espace disque et l'utilisation de la bande passante. De nombreuses options sont disponibles ici et accessible via une interface claire.

Si vous êtes intéressé par les services d'hébergement WordPress, vous vous concentrez probablement sur la vitesse du site et les temps de chargement. Un hébergeur WordPress bien géré a beaucoup à offrir. Cependant, la performance est généralement la principale raison pour laquelle les propriétaires de sites Web sont prêts à payer débourser un extra.

Sauvegardes quotidiennes du site Web WordPress

Dans le cadre de leur service, l'hébergement WPX créera des sauvegardes de votre site Web sur une base quotidienne. Pour une protection accrue, les fichiers de sauvegarde sont stockés sur un serveur séparé et sont conservés pendant 14 jours. Il n'y a pas de frais de récupération de sauvegarde en cas de problème. Un simple clic vous permettra de restaurer le backup de votre choix.

Vous pouvez également utiliser votre propre solution de sauvegarde, y compris des plugins comme BackupBuddy ou BackupWPup et sauvegarder les fichiers vous-même.

Fonctionnement du système de sauvegardes :

Service gratuit de migration de site Web WordPress

Si vous avez déjà un site Web WordPress, vous vous demandez peut-être si le passage à un hébergeur Web plus rapide en vaut la peine. Il existe des plugins et des outils qui peuvent vous aider à migrer un site Web WordPress. Cependant, le processus n'est pas toujours simple.

Heureusement, WPX Hosting offre un service gratuit de migration de site. Le service de migration serait achevé en 24 heures. L'équipe déplacera l'ensemble de votre ou vos sites Web WordPress de votre hébergeur actuel vers votre nouveau compte d'hébergement WPX. La migration des courriels associés à ce site Web est également incluse dans le service.

C'est un service que peu de compétiteurs proposent et WPX déplacera un nombre illimité de sites internet pour vous !

Service de courriel

​Tous les plans d'hébergement WPX incluent des comptes email gratuits, ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres hébergeurs WP gérés. Cela vous permet d'envoyer et de recevoir des courriels en utilisant l'adresse associée au nom de domaine de votre site web. Lors de la configuration du courrier électronique, vous pouvez choisir de faire transférer le courrier électronique à une autre adresse, telle que votre compte Gmail.

Alternativement, vous pouvez accéder aux courriels via le webmail, un client comme Outlook, ou sur un smartphone. Google Apps est également supporté.

Accès FTP/SFTP/PhpMyAdmin

Bien que WordPress soit installé via le tableau de bord de l'espace client WPX Hosting, vous pouvez également accéder à votre espace serveur via FTP et SFTP. Cela vous donne la possibilité de télécharger en toute sécurité des fichiers de thème et de plugin via un client FTP comme FileZilla. Vous pouvez également utiliser FTP pour télécharger d'autres fichiers sur votre espace serveur.

​Attention WPX n'utilise pas de Cpanel pour des raisons de sécurité ! Vous aurez tout de même accès au PhpMyAdmin et à vos bases de données et pourraient accéder aux fichiers WP via FTP ici.

Support super rapide 24/7/365

WPX Hosting offre un service de chat en direct 24/7/365 ainsi qu'un système de support par email. Je n'ai jamais utilisé le service de chat en direct car, pour être franc, ils sont tellement réactifs au niveau du support par email qu'il s'agit quasiment de support via live chat en temps réel ! De très loin, le meilleur service client par email qu'il nous ai été donné de tester chez des hébergeurs spécialisés WordPress. Vous recevrez une première réponse le plus souvent en moins d'1 minute !

Il y a aussi une base de connaissances en ligne, qui devrait répondre à vos questions et vous aider à résoudre tous les problèmes que vous rencontrez.

Voici quelques-unes des autres fonctionnalités que vous obtenez avec WPX Hosting :

  • Navigateur d'accès au serveur du gestionnaire de fichiers
  • Pas de liste des plugins interdits
  • WordPress Support Multisite
  • Certificats SSL gratuits
  • Protection DDOS
  • Centre de données situé à Londres pour l'Europe
  • Stockage SSD
  • Staging pour travailler sur vos sites hors ligne

​Performances et Sécurité

​Performances et Sécurité

Résultats des tests Vitesses de chargement des hébergeurs WP

Nous avons effectué des tests comparatifs pour déterminer quel est le meilleur service d’hébergement pour WordPress. Pour le test des performances, WPXHosting a globalement d'excellent résultats, occupant souvent une des 3 premières positions. Il termine premier des tests 1 et 3.  Il a rencontré plus de difficultés avec le test Load Impact où il finit avant dernier.

Pour la note finale, WPXHosting termine second derrière WPServeur, grâce à ses bonnes performances générale et la qualité de son support technique.

La première colonne montre la vitesse de chargement, calculée en faisant la moyenne des 7 localisations de GTMetrix et des 5 localisations de Pingdom. La seconde vous donne le classement des 5 hébergeurs testés :

 Vitesse de chargement

 Classement (/5)

 Première position

Test 1 : Site lourd en images

Global : 1,45s

Europe : 0,8s

Global : 1

Europe : 2

Test 2 : Site lourd en plugins

2,95s

 3

Test 3 : Site lourd en images + CDN

1,45s

 1

Test 4 : Load impact

3,05s

 4

WPX Hosting

Test 1 : Site lourd en images

Vitesse de chargement :

Global : 1,45s    |    Europe : 0,8s

Classement (/5) :

Global : 1    |    Europe : 2

Première position :

Test 2 : Site lourd en plugins

Vitesse de chargement : 2,95s

Classement (/5) : 3

Première position :

Test 3 : Site lourd en images + CDN

Vitesse de chargement : 1,45s

Classement (/5) : 1

Première position :

Test 4 : Load Impact

Vitesse de chargement : 3,05s

Classement (/5) : 4

Première position :

 Vitesse de chargement

 Classement (/5)

 Première position

Test 1 : Site lourd en images

Global : 1,45s

Europe : 0,8s

Global : 1

Europe : 2

Test 2 : Site lourd en plugins

2,95s

 3

Test 3 : Site lourd en images + CDN

1,45s

 1

Test 4 : Load impact

3,05s

 4

WPX Hosting utilisent leurs propres serveurs. Ils ont 2 centres de données principaux dans le monde. Leur dernier centre de données est situé à Londres, depuis mai 2017, et leur datacenter américain se trouve dans le plus grand centre serveur du monde : Le centre de données Lakeside de Chicago.

Voici leur réponses à nos questions concernant leur infrastructure (centres de données et autres) :

Cliquez pour élargir !

Comme souvent, ils n'ont pas donné énormément de détails concernant le peering et le transit IP. D'apres le technicien auquel nous avons pu parler, ils utilisent un mélange de transitaires nationaux et internationaux en fonction de l'emplacement du visiteur et du routage BGP.

C'est la raison pour laquelle nous avons mis en place un test sur un compte fourni par la société. Il s'agit ici d'un plan "Wordpress Hosting - Business" qui est leur offre standard en hébergement mutualisé WP !

Serveurs SSD

Il est prouvé que les serveurs SSD rendent les sites Web plus rapides de 200% et pas seulement cela, le temps de réponse aux requêtes et la TTFB ("time to first byte") est fortement augmenté avec les serveurs WPX SSD.

Les serveurs ne sont pas seulement rapides, ils sont fiables et construits à l'échelle de sorte que votre site Web ne tombe jamais en panne. Vous pouvez vous attendre à un maximum de 1 à 2 temps d'arrêt sur une période de un mois ou deux, mais c'est sensiblement la même chose ici pour tous les hébergeurs partagés dans le monde. Dans l'ensemble, ils vous donnent une garantie de 99,90 % au niveau du temps de fonctionnement.

Mise en cache 

​Les serveurs sont mis en cache à partir de la racine par l'intermédiaire de systèmes de cache pré-construits qui sont bien plus performants que nos plugins de cache normaux.

Le système inclut toutes les optimisations habituelles comme le cache du navigateur, la minification, l'intégration CDN, pour n'en nommer que quelques-unes... La meilleure chose ici est que vous n'avez pas besoin de vous en occuper.

WPX Hosting recommande l'utilisation de W3 Total Cache et vous fournira meme un fichier de configuration deja optimisé pour ce plugin si vous le demandez gentiment au support client !

MAJ Oct 2018 : WPX Hosting offre désormais accès à sa propre solution de caching WPX Cloud CDN !

WPX Cloud est leur propre réseau de diffusion de contenu (CDN) ultra-rapide, développé par leurs soins, avec plus de 20 localisation actuellement dans le monde. Le service est bien entendu gratuite pour tous les clients WPX Hosting.

​​Sécurité  

​La sécurité est une caractéristique plus qu'importante quand il s'agit de choisir un hébergement web.

L'hébergement WPX ne faillit pas ici avec sa protection DDoS de niveau entreprise et son détecteur et nettoyeur de logiciels malveillants qui analyse l'ensemble de votre site afin d'éliminer toute vulnérabilité éventuelle.

Ils vous offre également des certificats SSL (type Let's Encrypt) illimités gratuits avec chaque plan afin que vous puissiez sécuriser les informations de vos visiteurs. Ces certificats s'installent en 1 seul clic ce qui est vraiment simple et vous fera gagner un temps précieux !

​​Facilité d'utilisation

​​Facilité d'utilisation

Depuis le tableau de bord, vous pouvez consulter vos détails de facturation et configurer votre compte et les services que vous utilisez.

Si vous voulez déplacer un site Web WordPress existant vers votre compte d'hébergement WPX, vous pouvez soumettre une demande de migration gratuite et laisser l'équipe de support s'en charger pour vous. Pour ceux qui démarrent un nouveau site Web, vous pouvez installer WordPress sur votre espace serveur pour commencer.

Si vous êtes nouveau sur WordPress, vous n'avez pas à vous inquiéter. WPX Hosting a rendu le processus d'installation de WordPress incroyablement simple. Il suffit de cliquer sur le bouton Installer WP, puis sur le lien Installer WordPress, d'entrer une adresse e-mail telle que votre adresse personnelle et de cliquer sur Installer.

En quelques secondes, votre nouvelle installation WordPress sera prête à l'emploi. Pour terminer le travail et terminer l'installation de votre nouveau site Web, vous devrez entrer quelques détails sur votre site. Cela inclut la langue, le titre du site, le nom d'utilisateur et le mot de passe pour vous connecter à votre nouveau site Web WordPress.

Vous pourrez également installer un certificat SSL en un seul clic !

WPX Hosting effectue une installation propre de WordPress. Contrairement à d'autres hébergeurs web, aucun plugin ou thème supplémentaire ne sera installé. Seuls les plugins par défaut "Hello Dolly" et "Akismet" sont inclus, ainsi que les dernières versions des thèmes WordPress par défaut. C'est génial car cela simplifie les choses et minimise l'encombrement de votre tableau de bord WordPress.

Comme mentionné plus haut, tous les plans d'hébergement WPX incluent le support par courriel. La création d'adresses email pour le domaine associé à votre site web est facile. Il suffit de cliquer sur le bouton "Ajouter une boîte de courriel" et d'entrer les détails requis.

Comme vous pouvez le voir, démarrer un nouveau site Web WordPress avec WPX Hosting est extrêmement facile. Grâce au service de migration gratuit, le déménagement d'un site WordPress existant est également sans stress.

Déployez un site WP en seulement quelques clics !

Installation de certificat SSL en quelques clics !

​Prix

​Prix

WPX Hosting fait au plus simple ici avec ses plans d'hébergement et sa tarification.

Il n'y a que trois plans parmi lesquels choisir. Les principales différences entre les plans d'hébergement WPX sont le nombre de sites que vous pouvez héberger sur votre compte, le volume de stockage auquel vous avez accès et la quantité de bande passante que vous pouvez utiliser.

Les prix sont légérement supérieurs aux prix pratiqués par les hébergeurs partagés traditionnels mais se situent dans la moyenne des prix pratiqués par les hébergeurs spécialisés et infogérés WordPress.

Les trois plans offerts permettent de garder les choses simples et rendent le lancement d'un nouveau site Web WordPress plus simple. Le service de migration gratuit sera très utile pour toute personne ayant déjà un site Web WordPress hébergé ailleurs.

Comparé à l'hébergement web mutualisé d'entrée de gamme, l'hébergement WPX et l'hébergement géré WordPress en général, ne sont pas bon marché. Toutefois, avec des prix à partir de 24,99$ par mois, et des plans offrant la possibilité d'héberger jusqu'à 5 sites Web WordPress, si vous êtes prêt à passer au niveau supérieur, l'hébergement WPX est une des options les plus abordables.

​​Fiabilité et support

​​Fiabilité et support

Résultats du test Support des hébergeurs WP

Nous avons effectué des tests comparatifs pour déterminer quel est le meilleur service d’hébergement pour WordPress. Pour le test du support, WPXHosting arrive en deuxième position juste derrière WPEngine, la première place se jouant à très peu de chose. L’équipe technique a été en mesure de résoudre nos 2 problèmes en très peu de temps. Cependant, les échanges avec le support ne se font qu'en anglais, une bonne connaissance de la langue est donc requise. Si ce n'est pas votre cas, optez plutôt pour WPServeur ou Infomaniak.

Voir le test complet des meilleurs hébergeurs WordPress

Temps de réponse moyen

Résolution du problème

 Classement (/5)

 Première position

Test 5 : Qualité du support

 10 min

 2

WPX Hosting

Test 5 : Qualité du support

Temps de réponse moyen : 10 min

Résolution du problème : Oui

Classement (/5) : 2

Première position :

Temps de réponse moyen

Résolution du problème

 Classement (/5)

 Première position

Test 5 : Qualité du support

10 min

 2

Avec une garantie de disponibilité de 99,90 %, WPX hosting offre un service de qualité et un excellente garantie de disponibilité.

Le support client est ce qui rend le service d'hébergement web offert par WPX Hosting de grande qualité. 

Leur temps de réponse est vraiment impressionnant ! Vous n'aurez même pas besoin ici d'utiliser le live chat tant leur support par email est rapide. Apres avoir ouvert un ticket, vous recevrez un email dans la minute (souvent moins), et, sauf gros problème bien entendu, un expert WordPress devrais rapidement s'en occuper pour vous !

L'équipe de soutien est très enthousiaste et vraiment proactive. Un vrai plaisir de se savoir entouré quand on en a besoin !

Ils s'empressent de travailler sur votre problème pour vous plutôt que de vous diriger vers un article pour trouver une solution par vous-même.

Conclusion

Conclusion

9.4 Score total
Du Wordpress Géré de grande qualité !

Voici notre notation pour l'hébergeur WPX Hosting en 2019.

9.4Score Expert
Caractéristiques Techniques
9.5
Performances et Sécurité
9.6
Facilité d'utilisation
9.4
Prix
8.7
Fiabilité et Support
9.8
9.2Note de la communauté
Caractéristiques Techniques
9
Performances et Sécurité
10
Facilité d'utilisation
10
Prix
7
Fiabilité et Support
10
POUR
  • Excellent uptime
  • Vitesse de chargement des pages
  • Meilleur support client qu'il nous ai été donné de tester (tout hébergeurs confondus) !
  • Sauvegardes quotidiennes automatiques
  • Interface simple d'utilisation
  • Migration de vos sites illimité et gratuite !
CONTRE
  • Prix supérieur comparé aux plans d'hébergement partagés mais il s'agit ici de Wordpress géré.
  • Limitations au niveau bande passante. Si vous dépassez les 20 000 visites mensuelles sur un site, on vous priera gentiment de mettre à jour vers un plan supérieur ou d'installer un CDN
Ajouter votre avis  |  Lire les avis et commentaires

Promo Spéciale jusqu'au 4 Nov 2019 ! - 99% de réduction le premier mois pour les abonnements mensuels et 3 mois gratuits sur les abonnements annuels.

Pensez à sélectionner le Royaume Uni et Londres pour le choix du datacenter pour profiter de meilleures vitesses de chargement pour le marché Européen !

Notre Avis sur WPX Hosting

Notre Avis sur WPX Hosting

WPX Hosting est un hébergeur web rapide, très facile à utiliser et au support client de grande qualité. Si vous démarrez un nouveau projet ou débutez avec WordPress et souhaitez obtenir plus qu'un simple plan d'hébergement partagé pour WP, alors WPX Hosting est une excellente option selon nous.

Les trois packs disponibles rendent les choses simples et le lancement d'un nouveau site Web WordPress ne pourrait pas être plus facile. Le service de migration gratuite sera très utile pour toute personne ayant déjà un site Web WordPress hébergé ailleurs.

Comparé à l'hébergement web partagé d'entrée de gamme, l'hébergement géré WordPress, ne représente pas toujours un bon investissement pour tout le monde. Toutefois, avec des prix à partir de 24,99$ par mois, y compris la possibilité d'héberger jusqu'à cinq sites Web WordPress, si vous êtes prêt à passer au niveau supérieur, l'hébergement WPX est l'une des options les plus abordables en 2019 !

ILS NOUS FONT CONFIANCE

HÉBERGEURS TESTÉS

1 commentaire
  1. 4.6
    Caractéristiques Techniques
    90
    Performances et Sécurité
    100
    Facilité d'utilisation
    100
    Prix
    70
    Fiabilité et Support
    100

    Hébergeur sous-côté en Europe. Personne ne le met en avant merci d’en parler. Excellentes performances au niveau vitesse de chargement c’est le top sur du WP info géré. Support client impressionnant de rapidité.

    + POUR: Performance et vitesse Support client surhumain Interface super simple d’utilisatIon
    - CONTRE: Prix
    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

Laisser un commentaire

Votre score total