Présentation et Revue de l’Hébergeur Siteground

Fiche Technique Hébergeur

rsz_siteground-logo

Siteground

- Transfert de site GRATUIT ou nouvelle configuration du site avec installation en 1 clic (1 seul site SEULEMENT).
- Sauvegardes quotidiennes automatisées GRATUITES, CDN, email et support expert SSL 24/7, sans temps d'attente au téléphone ou en direct.
- Recommandé par WordPress comme l'un des meilleurs hébergeurs WordPress.

Type d'hébergement disponible : Partagé, Dédié, WordPress, Cloud, Revendeur

Localisation des datacenters : Chicago (USA), Londres, Amsterdam (Europe), Singapour (Asie)

SiteGround est un joyau caché (plus tant que cela...) dans le marché de l'hébergement web. Son engagement en faveur de l'innovation - en particulier dans l'hébergement mutualisé - en a rapidement fait l'un des fournisseurs d'hébergement les plus importants du marché lors des quelques dernières années. Malgré quelques petits détails, SiteGround éclipse beaucoup de ses grands rivaux sur la plupart des fonctionnalités critiques : vitesse, temps de disponibilité et support client.

Les Plus

- Excellentes fonctionnalités d'hébergement WordPress qui incluent un installateur en un seul clic, Git Integration, WordPress Staging, WP-CLI, SuperCacher et les mises à jour automatiques.
- Tous les plans d'hébergement SiteGround offrent actuellement un domaine gratuit ainsi qu'une garantie de remboursement de 30 jours pour une nouvelle inscription.
- Une technologie d'hébergement haute performance et sécurisée qui inclut : SSDs Memory, Content Delivery Network (CDN) - CloudFlare et la dernière version de PHP7 et Nginx server.
- Support client bien informé et amical. Ils sont prêts à aider à la migration rapide du site existant. Le système de support est également utile car il fournit une base de connaissances, des webinars, un système de billetterie et un chat en direct avec une réponse rapide.

Les Moins

- Le cycle de facturation le plus court est de 12 mois.

- Le stockage est limité par rapport à d'autres hébergeurs pour le même prix ou moins cher.

- Hébergement pas adapté à une personne ayant plusieurs sites et un petit budget puisque le plan d'hébergement le plus abordable ne permet qu'un seul domaine avec un maximum de 10 000 visiteurs par mois.

- Pour l'hébergement e-commerce, les plans Magento et OpenCart ne sont que les plans d'hébergement de base et n'ont pas de fonctionnalités supplémentaires comme l'hébergement WordPress.

- Plans revendeurs complexes

- Systeme de sauvegardes pourrait être plus simple


Plans Hébergement Siteground

Poids Lourd de l'hébergement lorsqu'il s'agit du service à la clientèle et des solutions techniques, SiteGround est un chef de file dominant dans l'hébergement web, et ce à tous les niveaux.

4.95$

SiteGround est une entreprise privée, fondée en 2004. Elle est basée en Bulgarie, où elle a deux bureaux. Elle dispose également d'un bureau à Madrid, Espagne.

Le site web de SiteGround promeut différents types d'hébergement ; il offre des plans dédiés, cloud et VPS en plus de l'hébergement mutualisé et WordPress. Les clients bénéficient du plan CloudFlare CDN de base, de certificats SSL gratuits et de sauvegardes quotidiennes gratuites des données de leur site Web sur le serveur.

Contrairement à certains hôtes, il se sont assurés que leurs plans partagés soient remplis de fonctionnalités.

Avec une gamme impressionnante de services d'hébergement, SiteGround est un chef de file de l'innovation dans ce domaine - des solutions logicielles personnalisées au soutien à la clientèle de premier ordre.

Ils offrent une gamme complète de fonctionnalités d'hébergement web, y compris un CDN Cloudflare gratuit, cPanel avec accès SSH, et des bases de données MySQL et une bande passante illimitée - sans parler de leur support client de premier ordre.

Caractéristiques techniques

Du mutualisé de qualité WP, comme on aime !

L'hébergement partagé est un immense champ de bataille où tous les meilleurs hébergeurs du monde se livrent bataille. C'est un domaine dans lequel SiteGround s'est exceptionnellement bien démarqué de ses concurrents les plus proches aux cours des dernières années.

Voici quelques raisons pour lesquelles nous sommes satisfait :

- Vous obtenez une allocation comprenant un certain nombre de pages vues par mois comme guide de votre utilisation de bande passante, ainsi qu'une quantité fixe d'espace disque sur le serveur. Donc vous savez avec quoi vous devez travailler. Pas de promesses floues de ressources "illimitées" ici.

- Si vous payez plus cher, on vous attribue un serveur avec moins de comptes partagés dessus, donc il y a moins de chances que vous soyez ralenti par vos voisins.

- Tous les plans d'hébergement mutualisé incluent WordPress géré, qui n'est parfois fourni qu'à titre de supplément coûteux lorsque vous achetez de l'hébergement. SiteGround inclut des caractéristiques qui reflètent les caractéristiques de ses concurrents directs que sont WP Engine ou WPXHosting, comme la possibilité de créer des serveurs de staging et de faire appliquer automatiquement les mises à jour.

- SiteGround s'attaque aux problème de vitesses lentes sous tous les angles, en utilisant le stockage SSD, Nginx, la technologie SuperCacher, le CDN CloudFlare et HHVM.

Les allocations de bande passante de SiteGround sont généreuses, et elles sont matérialisées en termes de nombre de visiteurs, plutôt qu'un chiffre spécifique en GB, ce qui vous aide à prendre une décision plus éclairée sur le plan que vous devez acheter par rapport a vos besoins.

Panneaux de contrôle et libre-service

SiteGround offre du cPanel sur tous ses plans, plus WHM s'il y a lieu. La version de cPanel que vous utiliserez est légèrement personnalisée/customisée ; SiteGround a ajouté des fonctionnalités supplémentaires, mais les composants de base vous sembleront familiers si vous avez déjà utilisé cPanel auparavant.

En outre, il dispose de son propre espace client, qui offre des informations détaillées sur votre plan et, le cas échéant, sur votre serveur. Il s'agit de l'Espace Utilisateur, qui permet d'accéder facilement au portail d'assistance et au système de tickets.

Datacenters au choix

SiteGround fait partie d'un petit groupe d'hébergeurs web qui offrent un choix de centres de données aux clients d'hébergement mutualisé. Cela vaut certainement la peine d'en profiter et de choisir le bon centre de données lorsque vous vous inscrivez. Londres et Amsterdam sont les meilleures options si vous possédez un site pour le marché Français.

SiteGround possède des centres de données à Chicago, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Italie et à Singapour. SiteGround dit qu'il a choisi ces endroits parce qu'ils sont les plus fiables. Mais ils offrent aussi une bonne portée mondiale. Certains hébergeurs ne vous offrent qu'un choix d'emplacements aux États-Unis, donc c'est un plus pour nous ici.

Le temps de disponibilité de SiteGround est-il à la hauteur ?

Lors de mes tests, SiteGround dépasse constamment sa garantie de disponibilité de 99,9%. Au cours des quatre premiers mois d'utilisation de mon plan, Pingdom a rapporté des taux de disponibilité mensuels de 99,94 %, 100 %, 99,91 % et 99,99 %.

Il est difficile de prendre ces données comme une mesure totalement précise du temps de fonctionnement de SiteGround, parce que Pingdom ne crawl un site web que toutes les 5 minutes. En gros si le site tombe en panne pour une seule seconde, Pingdom ne peut pas l'enregistrer comme une panne de moins de 5 minutes.

Mais même à première vue, le temps d'immobilisation que nous avons connu a globalement été minime.

Si vous subissez des temps d'arrêt de plus de 0,1 % par an, vous serez indemnisé comme suit :

99%-99,9% de temps de disponibilité : 1 mois d'hébergement gratuit.

Chaque 1% supplémentaire en dessous de 99% de temps de disponibilité : 1 mois supplémentaire d'hébergement gratuit.

Mises a niveau

Si votre site web dépasse les plans d'hébergement mutualisé de SiteGround, vous pouvez profiter de ses plans d'hébergement en cloud. Les services cloud modélisent le VPS traditionnel, avec quelques petits changements dans la façon dont ils sont configurés et gérés.

Votre compte sera isolé lorsque vous choisirez un plan d'hébergement en cloud, et vous bénéficierez d'une gestion complète si les choses tournent mal - vous n'avez donc pas besoin de vous y connaître en serveur Linux pour résoudre les problèmes. La gestion inclut la détection automatique des pannes, ce qui est une caractéristique appréciable.

Vous bénéficierez également de la mise à l'échelle automatique sur un serveur en nuage, de sorte que votre site ne sera pas hors ligne si vous avez besoin de plus de ressources ; il sera simplement mis à niveau et vous serez facturé la différence. C'est l'une des caractéristiques vraiment appréciables d'un serveur en cloud qui vaut probablement le détour pour les clients professionnels.

Si vous n'avez pas beaucoup de temps pour mettre en place votre propre site web, vous pouvez choisir d'utiliser le constructeur de site gratuit que SiteGround fournit. Attention : si vous sélectionnez le "Site Builder" pour votre compte, tout contenu que vous avez créé en dehors du Site Builder sera supprimé. Donc, assurez-vous de n'activer le constructeur de site que sur un compte complètement propre, ou si vous êtes ok pour perdre les données qui sont déjà là.

SiteGround offre également des serveurs dédiés, avec diverses options personnalisables, y compris le choix d'Apache ou de Nginx - ce dernier est offert pour ceux qui ont besoin de la meilleure vitesse possible. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour cPanel et WHM, et vous obtenez 5 IPs et 5 versions différentes de PHP. Tous les serveurs fonctionnent sous CentOS.

Plan revendeur

L'hébergement revendeur permet aux entreprises de créer des flux de revenus supplémentaires en incluant l'hébergement web avec leurs services. Vous pourriez également mettre en place votre propre entreprise d'hébergement Web en utilisant ces plans, et tout en marque blanche, de sorte que vos utilisateurs ne verront jamais la marque SiteGround.

Le plan de base comprend 10 Go d'espace disque et la possibilité d'héberger un nombre illimité de clients. Mais le prix n'est pas très conventionnel.

En tant que revendeur, vous n'avez pas accès à WHM. Tout se fait via votre espace utilisateur SiteGround.

Bien sûr, si vous n'aimez pas ce système de crédit (et que vous voulez plus de contrôle sur les comptes clients), vous pouvez simplement acheter un cloud VPS et utiliser WHM avec cela.

Facilité d'utilisation 

L'interface de SiteGround, facile à naviguer, fournie des options d'installations gratuites, faciles, en un seul clic, ainsi que de nombreuses mises à jour et add-ons.

L'interface utilisateur avec cPanel est relativement simple à utiliser et contient des options flexibles pour les utilisateurs de tous les niveaux de compétence, pour les aider à démarrer.

Prix

SiteGround offre une gamme de plans d'hébergement pour répondre à vos besoins d'hébergement mutualisé (ainsi que pour l'hébergement dédié et Cloud). Tous leurs plans d'hébergement mutualisé sont livrés avec l'essentiel : service de transfert de site web, installation d'applications, comptes de messagerie, trafic illimité et bases de données MySQL, avec un support 24h/24 et 7j/7 et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous recevrez également des sauvegardes quotidiennes gratuites, ainsi que cPanel, Cloudflare CDN, et bien sûr, le temps de fonctionnement exceptionnel de SiteGround (99,996% par an, 99,999% par mois).

Le stockage alloué est de 10 Go, 20 Go ou 30 Go, et les sites peuvent traiter environ 10 000, 25 000 ou 100 000 visites par mois, selon votre plan. Leur plan "StartUp" est parfait pour démarrer un seul site, tandis que les plans "GrowBig" et "GoGeek" vous permettent de construire plusieurs sites avec un support technique prioritaire, un certificat SSL d'un an et leur SuperCacher pour une vitesse optimale.

Les utilisateurs de "GoGeek" reçoivent également des "Geeky Advanced Features", qui incluent moins de comptes par serveur, du matériel avancé, la conformité PCI gratuite, et des Git et staging pré-installés.

Tous ces plans offrent les meilleures caractéristiques pour les meilleurs prix que vous trouverez.

plans siteground hébergement mutualisé

Plans siteground hébergement mutualisé

plans siteground hébergement dédié

Plans siteground hébergement dédié

plans siteground hébergement cloud

Plans siteground hébergement Cloud

Fiabilité et sécurité 

Vous vous inquiétez de la sécurité de votre compte ? SiteGround utilise CHROOT pour empêcher les clients d'hébergement mutualisé d'écrire des données sur le compte d'un autre utilisateur sur le serveur. La société affirme qu'elle a été l'une des premières à le faire.

En 2017, Siteground a lancé son propre système de protection des robots, alimenté par son propre algorithme d'intelligence artificielle. Lorsque ce système a été mis en marche, nous avons remarqué une réduction remarquable du nombre d'alertes venant de nos plugins de sécurité WordPress.

Ce système empêche la grande majorité des attaques par force brute sur l'écran de connexion WordPress, et il fait aussi un bon travail de détection des tentatives de connexion malveillantes. Il présente un défi de type Captcha à tout utilisateur suspect ; tout utilisateur authentique qui réussit le Captcha ne sera pas bloqué à nouveau. Et il s'adapte continuellement aux nouvelles menaces.

Ce type de technologie est de plus en plus importante pour s'attaquer aux millions de connexions non autorisées auxquelles les petites entreprises doivent faire face de nos jours.

Bien sûr, vous pouvez y parvenir avec un plugin pour le CMS ou le script que vous utilisez. Mais le fait que SiteGround l'a implémenté signifie que beaucoup de ces robots malveillants n'ont jamais besoin de frapper votre site en premier lieu.

Support client

SiteGround indique que plus de 40% de ses clients étaient basés en dehors des Etats-Unis en 2013. Son attrait mondial tient en partie à son internationalisation et à son soutien multi-langues.

SiteGround répond aux questions des clients en anglais et en espagnol, et son site web est optimisé pour neuf zones géographiques. Il offre le chat en direct, la billetterie et le support téléphonique, avec la promesse d'envoyer une réponse initiale aux questions dans un délai de 10 minutes.

D'après notre expérience, il répondent parfaitement à cette promesse. Il faut parfois plus de temps pour résoudre le problème, mais c'est généralement parce que le problème est transmis à la bonne personne et que le billet reste dans la file d'attente pendant un certain temps. Mais dans la plupart des cas, les problèmes ont été complètement résolus en quelques heures - même s'ils ont été transmis à plusieurs agents de support technique. Et pendant que vous attendez, vous êtes tenu au courant, ce qui est vraiment appréciable.

Si vous avez un problème plus urgent, il y a aussi une fonction de chat en direct, et vous pouvez appeler SiteGround pour discuter avec un interlocuteur si vous le préférez. Toutes les options de support sont disponibles 24h/24 et 7j/7, contrairement à certains hébergeurs qui vous font attendre l'ouverture de leur bureaux..

Conclusion

9.7 Total Score
Performances et Support Inégalé sur du Mutualisé WP

Voici notre notation pour l'hébergeur Siteground en 2018.

Caractéristiques techniques
9.5
POUR
  • Excellentes fonctionnalités d'hébergement WordPress qui incluent un installateur en un seul clic, Git Integration, WordPress Staging, WP-CLI, SuperCacher et les mises à jour automatiques.
  • Tous les plans d'hébergement SiteGround offrent actuellement un domaine gratuit ainsi qu'une garantie de remboursement de 30 jours pour une nouvelle inscription.
  • Une technologie d'hébergement haute performance et sécurisée qui inclut : SSDs Memory, Content Delivery Network (CDN) - CloudFlare et la dernière version de PHP7 et Nginx server.
  • Support client bien informé et amical.
CONTRE
  • Cycle de facturation le plus court est de 12 mois.
  • Stockage limité par rapport à d'autres hébergeurs pour le même prix ou moins cher.
  • Hébergement pas adapté à une personne ayant plusieurs sites et un petit budget
  • Plans revendeurs complexes
  • Système de sauvegardes pourrait être plus simple

SiteGround est constamment recommandé en tant que fournisseur d'hébergement web solide pour les petites entreprises. Notre expérience est certainement bonne sur les critères qui sont importantes - le temps de disponibilité, le support, la vitesse et la capacité technique.

Avec notre intérêt pour WordPress, nous aimons vraiment le fait que SiteGround ai investi gros dans une infrastructure conçue pour WordPress. Nous apprecions aussi enormement le fait que leur équipe de support technique soit rapide.

Le plan que vous choisirez affectera la performance et la vitesse dans une certaine mesure. Mais lorsque nous avons discuté avec d'autres utilisateurs SiteGround, nous avons constaté que tous les plans fonctionnent bien en termes de temps de disponibilité et de fonctionnalités.

Le service à la clientèle que vous obtenez est excellent à tous les niveaux ; les clients sur les plans d'hébergement moins chers semblent bénéficier de la même qualité de support que ceux qui paient plus cher.

Pour conclure, SiteGround est, sans aucun doute, un leader estimé dans le service à la clientèle au sein de l'industrie de l'hébergement. Ils ont mis l'accent sur cet engagement envers la qualité avec des solutions uniques et personnalisées qu'ils ont construites pour leurs clients. Du côté du développement, ils consacrent énormément de temps aux tests d'UX, preuve de leur engagement envers une meilleure expérience utilisateur.

Si vous êtes a la recherche d'un hébergement mutualisé de qualité pour vos sites WordPress, nous avons très certainement le champion toutes categories ici !

Présentation et Revue de l’Hébergeur Siteground
5 (100%) 2 votes
opportunites-digitales.com
Login/Register access is temporary disabled