Cloudflare annonce une forte expansion de son réseau

Cloudflare, un des leaders aux niveau solutions de performance et de sécurité sur Internet, a annoncé ses résultats du quatrième trimestre 2019. Au cours des trois derniers mois de l’année, Cloudflare a continué d’étendre sa présence mondiale avec 10 nouveaux datacenters, lancé sa première application mobile et ouvert un nouveau bureau à Munich, en Allemagne.

« Nous avons terminé l’année 2019 avec une expansion significative de notre réseau, notre première application grand public et un nouveau bureau européen », a déclaré Matthew Prince, co-fondateur et CEO de Cloudflare. « Je suis fier de la croissance de notre équipe au cours du dernier trimestre, car nous avons rapproché notre réseau de nos utilisateurs mondiaux et ouvert un bureau pour être plus proche de nos utilisateurs européens. »

Les nouveaux centres de données de Cloudflare portent son réseau à 165 points de présence mondiale. Avec de nouveaux bureaux aux États-Unis, au Bahreïn, en Russie, au Vietnam, au Pakistan et en France (Réunion), Cloudflare annonce un total de 46 nouvelles localisations en 2019.

Cloudflare a également annoncé sa première application mobile. Cloudflare a lancé l’offre DNS 1.1.1.1 en mars 2019 pour offrir aux utilisateurs une expérience de navigation Internet plus rapide et plus privée. L’application 1.1.1.1 permet aux utilisateurs d’iOS et d’Android d’activer et de désactiver rapidement 1.1.1.1 sur leur téléphone pour accéder facilement à une expérience de navigation cryptée.

Depuis le lancement de l’application 1.1.1.1 en novembre, près d’un million d’utilisateurs ont téléchargé l’application.

En décembre 2019, Cloudflare a reçu des notes plutôt élevées dans le rapport Gartner 2019 sur les capacités critiques des pares-feux d’applications web en nuage (WAF pour Web Application Firewall). De plus, Cloudflare continue d’étendre son réseau à travers le monde et dispose maintenant d’une capacité de réseau de 20 Tb/s.

Cloudflare comptait plus de 865 employés à la fin de 2019, contre 539 il y a un peu plus d’un an, alors que l’entreprise continue de développer ses équipes d’ingénierie, de ventes, de marketing et de support dans ses bureaux à travers le monde.

À propos de Cloudflare

Cloudflare, Inc. s’est donné pour mission d’aider à bâtir un meilleur Internet. Aujourd’hui, l’entreprise exploite l’un des plus grands réseaux au monde, qui traite plus de 10 billions de requêtes par mois, ce qui représente près de 10 % de toutes les requêtes Internet. Cloudflare protège et accélère toute application Internet en ligne sans ajouter de matériel, installer de logiciel ou modifier une ligne de code.

Les propriétés de sites Internet alimentés par Cloudflare profitent d’un trafic Web acheminé via son réseau mondial intelligent, qui devient plus intelligent avec chaque nouveau site ajouté. En conséquence, la société constate une amélioration significative des performances et une diminution du spam et d’autres attaques.

N'hésitez pas à partager votre avis !

Laissez un avis

opportunites-digitales.com