Infomaniak lance ik.me, un service de messagerie gratuit respectueux de la vie privée

Infomaniak lance ik.me, un service de messagerie gratuit respectueux de la vie privée
ikme d'infomaniak

Cette nouvelle solution de messagerie en ligne, jusqu’alors réservée au public suisse, soucieux de la protection de la vie privée de ses utilisateurs, peut potentiellement bousculer un marché largement dominé par les géants américains du web.

Vous ne souhaitez pas que vos emails soient scannés et analysés comme c’est le cas chez Gmail ? Vous ne voulez probablement pas être la cible de publicités personnalisées sur le web ? 

Il n’y a malheureusement pas de secret pour vous protéger en 2021 : vous devez choisir une solution de messagerie qui ai pour priorité votre sécurité et, en particulier, la confidentialité de vos données. Et ce, même si vous êtes du genre à affirmer « ne rien avoir à cacher ». Lisez la suite pour tout savoir sur ik.me d’Infomaniak SA !

Ik.me : Des messages gratuits qui respectent votre vie privée

Très souvent, lorsque nous utilisons un service gratuit en ligne, nous avons tendance à dire que nous sommes le produit. Lorsque vous choisissez le service de messagerie gratuite IK.me d’Infomaniak, vous pouvez être assuré qu’il n’en est rien.

En effet, la société spécialisée dans l’hébergement web veille à ce que les données de ses utilisateurs ne soient pas analysées ou utilisées. Mieux encore, la solution de messagerie gratuite est financée par les autres produits payants de la société. Ce service n’est pas un produit payant en soit et l’entreprise ne doit faire de la publicité dessus pour atteindre un certain niveau de rentabilité.

Le service de messagerie appelé Ik.me est géré de bout en bout par son créateur Infomaniak. Cela va de l’application à l’hébergement des e-mails (et donc de la partie infrastructure).

Dans ce contexte, il faut savoir que vos données sont stockées en Suisse et que le tout est contrôlé régulièrement afin de vous garantir la meilleure sécurité possible. Vous ne voulez pas confier vos e-mails à une société « nouvelle » dans ce domaine ? Rassurez-vous, ce n’est pas le cas d’Infomaniak, qui gère déjà plus d’un million d’adresses électroniques et est reconnu comme un acteur majeur sur le marché Européen. Côté infrastructure, l’entreprise peut également se targuer d’avoir mis en place une démarche écologique.

Cela comprend, par exemple, le refroidissement naturel du centre de données Suisse (aucune climatisation n’est utilisée) ainsi que la compensation des émissions de CO2 à 200%.

En résumé, non seulement vous avez accès à un service de messagerie entièrement gratuit qui respecte votre vie privée, mais vous pouvez également réduire l’empreinte carbone globale liée à l’utilisation d’un système de messagerie.

Une alternative sérieuse à Google et son GDrive

Bien que la solution Ik.me soit toute nouvelle dans l’écosystème européen, elle s’impose déjà comme une alternative de choix face au géant Google (avec Gmail, mais aussi Google Drive). 

Pourquoi mentionner Google Drive dans ce contexte ? Tout simlement, parce qu’Infomaniak vous offre 3 Go d’espace gratuit pour vos données et photos en plus des messages gratuits.

Actuellement, vous devez utiliser Ik.me sur votre client de messagerie préféré (ou via son webmail). Cela ne devrait pas durer car Infomaniak nous a confié qu’une application mobile dédiée est prévue pour 2021.

Pour la solution de stockage kDrive, vous avez déjà accès à une application mobile qui est disponible sur les principales plateformes iOS et Android.

logo-infomaniak

L'entreprise derrière cette solution de messagerie gratuite : Infomaniak

Bien qu’Infomaniak ne se lance tout juste dans le domaine de la messagerie 100% gratuite et sécurisée pour les particuliers, l’entreprise n’en ai pas à ses premières armes.

La société Infomaniak SA, fondée en Suisse (Genève), présente dans le secteur depuis 25 ans, gère actuellement plus d’un million d’adresses e-mail et compte plus de 600 000 clients en Suisse et en Europe.

L’hébergeur Infomaniak a su consolider au fil des ans ses obligations en matière de respect de la vie privée de ses utilisateurs. A ce niveau, l’entreprise ne fait aucune concession.

Dans le cadre de ce processus, il convient également de noter qu’Infomaniak appartient à ses fondateurs et à ses employés. L’entreprise n’est pas cotée en bourse et est donc totalement indépendante. Un pur produit Suisse !

Si vous voulez éviter à tout prix les entreprises GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft), la solution de messagerie gratuite Ik.me, mais aussi la solution de stockage kDrive, sont un excellent choix.

Avec elles, vous avez entre les mains des alternatives souveraines à des solutions comme Gmail, Google Drive, Dropbox, Outlook. Prenez le temps d’essayer la solution de messagerie gratuite d’Infomaniak. Le processus de création ne prend que quelques minutes.

Actu Hébergement Web
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare