Sélection des Meilleurs Hébergements pour Joomla en 2018

Sélection des Meilleurs Hébergements pour Joomla en 2018

Équipant environ 3% des sites web sur Internet, Joomla est un système de gestion de contenu open source et un CMS populaire disponible en Français, qui est principalement utilisé pour la construction de petits et moyens sites de commerce électronique. Il peut être utilisé pour créer pratiquement n'importe quel type de site web étant donné qu'il supporte toutes les fonctionnalités d'un site moderne.

Ceux qui recherchent un hébergement Joomla tombent généralement dans l'une des deux catégories suivantes : les premiers créateurs de sites web Joomla et les propriétaires actuels d'un site web tournant sous Joomla qui cherchent à changer d'hébergeur.

Quelle que soit la catégorie dans laquelle vous tombez, une chose est certaine - trouver le meilleur fournisseur d'hébergement Joomla nécessite de définir clairement vos besoins et de connaître les exigences d'un site tournant sous Joomla !

Certains utilisateurs ne prennent en considération que les prix, ce qui est en effet un aspect important, cependant, comme l'hébergement que vous choisissez pour votre site web peut avoir beaucoup d'influence sur le succès de votre entreprise, il y a plusieurs autres aspects dont vous devez tenir compte lorsque vous choisissez un fournisseur d'hébergement plutôt qu'un autre.

​Comment choisir un hébergement web pour Joomla ?

​Questions de prix mises à part, il y a quelques autres aspects que vous devez prendre en compte dans votre quête pour un hébergement Joomla de qualité.

Ainsi, un bon hébergement Joomla fournira les éléments suivants : support technique et expertise dans la configuration des serveurs pour Joomla, 99,9% du temps de fonctionnement des serveurs, beaucoup de ressources serveur, et la possibilité de mettre à jour votre plan d'hébergement chaque fois que vos besoins d'hébergement changent.

Idéalement, vous voudriez un hébergement avec Joomla fonctionnant directement dès l’installation, de sorte que vous n'aurez pas à passer du temps sur la configuration du serveur vous-même. Au minimum, vous aurez besoin d'un compte d'hébergement Joomla avec PHP 5.3+ et MySQL 4.0+, ainsi que d'un certain nombre d'extensions PHP.

Joomla est également un CMS avec des besoins en ressources de serveur plus élevés que d'autres CMS, donc, les ressources de serveur appropriées sont également importantes.

Un autre aspect à considérer est la façon dont l'installation de Joomla fonctionne.

​Certains fournisseurs vous permettent de sélectionner Joomla pré-installé avec votre plan, d'autres offrent l'installation Joomla en 1-click, ce qui est d'autant plus important que Joomla suit un modèle d'installation différent du modèle "auto-installer" de logiciels réguliers auquel vous êtes peut-être habitué.

Les meilleures sociétés d'hébergement Joomla ne vous obligent pas à passer par la case téléchargement de fichiers, création de bases de données et mise en place d'un fichier de configuration, ils offrent des outils d'installation en un seul clic pour accomplir ce travail.

Dans le cas où vous rencontrez des difficultés, il est également bon d'avoir un support Joomla spécialisé à portée de main, donc assurez-vous que le support et leurs techniciens sont familier de ce CMS si particulier.

Related posts

Sélection des Meilleurs Hébergements Revendeurs en 2018

Sélection des Meilleurs Hébergements Revendeurs en 2018


Sélection des Meilleurs Hébergements Revendeurs en 2018

Guide d’achat : quel hébergeur VPS choisir ?

Guide d’achat : quel hébergeur VPS choisir ?


Guide d’achat : quel hébergeur VPS choisir ?

Le VPS basé sur le cloud n'a pratiquement aucune limite car vous pouvez toujours : 1. Ajouter un autre serveur dans le lot (pour certaines configurations de cloud, vous pouvez le faire à la volée - vous pouvez donc mettre à niveau vos ressources serveur sans aucun temps d'arrêt ou de latence).2...


Sélection des Meilleurs Hébergements VPS en 2018


Sélection des Meilleurs Hébergements VPS en 2018