L’acquisition de Cloudways par DigitalOcean devrait simplifier la vie des PME

L’acquisition de Cloudways par DigitalOcean devrait simplifier la vie des PME
coludways rejoint le groupe digital ocean

Le groupe DigitalOcean Holdings a récemment annoncé qu’il allait acquérir l’hébergeur Cloudways, un fournisseur leader d’hébergement cloud infogéré et de logiciels en tant que service (SaaS) pour les PME, pour 350 millions de dollars en espèces. Cette acquisition permettra aux petites et moyennes entreprises de créer et de développer plus facilement leurs activités numériques.

Cloudways offre un accès facile au cloud et un système de gestion moderne pour certaines PME qui souhaitent externaliser leur accès à Internet. Il aide ces entreprises à prendre en charge les complexités de l’infrastructure du cloud afin qu’elles puissent consacrer plus de temps à la gestion et au développement de leurs activités.

Cloudways est un excellent choix pour les entrepreneurs et les petites entreprises qui souhaitent améliorer les performances, le support, la fiabilité et la flexibilité de leur infrastructure, ainsi que la gestion des applications dans le nuage. Elle offre une plateforme unique, ouverte et flexible, avec un rapport prix/performance vraiment intéressant et un service client supérieur.

Digital Ocean élargit son marché

En acquérant Cloudways, DigitalOcean sera en mesure d’élargir son marché de services au sein des PME mondiales. Il peut également améliorer les services proposés et augmenter les options pour mieux servir les agences numériques, les sites de commerce électronique, les blogueurs, les développeurs indépendants et les constructeurs qui hébergent des sites ou applications Web sur les CMS WordPress, PHP et Magento.

“Les PME représentent plus de 50 % du produit intérieur brut (PIB) mondial et dépensent aujourd’hui 70 milliards de dollars en infrastructure cloud. Avec cette acquisition, nous facilitons le lancement, la construction et l’évolution d’une entreprise sur DigitalOcean “, a déclaré Yancey Spruill, PDG de DigitalOcean. 

“Clouais et DigitalOcean partagent des valeurs autour de la simplicité, de la communauté, de l’ouverture et du support qui sont des attributs essentiels à notre différenciation sur le marché. Ensemble, nous nous concentrerons sur la mise en service d’une plateforme simple, facile, intuitive et de confiance pour mieux servir les PME afin qu’elles puissent construire leurs entreprises et poursuivre leurs rêves d’entrepreneuriat.”

“Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de DigitalOcean depuis 2014 et nous sommes maintenant incroyablement excités de faire officiellement partie de l’entreprise”, a déclaré Aaqib Gadit, cofondateur et PDG. chez Cloudways. “Les PME aiment la simplicité, la performance, la prévisibilité, et un excellent support client. Ensemble avec DigitalOcean, nous pouvons dynamiser notre mission visant à aider les PME à se développer grâce à nos offres cloud.”

Cloudways utilise actuellement l’infrastructure de DigitalOcean pour alimenter la moitié de ses clients. DigitalOcean et Cloudways pourront ensemble servir plus de 124 000 clients qui paient plus de 50 dollars par mois de facture. Cela représente 84 % du revenu total de l’entreprise. L’acquisition permettra à DigitalOcean d’étendre sa technologie et son outillage et d’augmenter également de 30 % le nombre de ses employés dans le monde.

Détails de la transaction

DigitalOcean paiera à Cloudways 350 millions de dollars en espèces pour l’acquérir. Une grande partie du paiement sera versée sur 30 mois après la finalisation de l’acquisition.

Cloudways aidera DigitalOcean à accroître plus rapidement ses revenus. Cependant, elle n’aura pas d’impact négatif sur les perspectives de marge bénéficiaire ou de marge de trésorerie de DigitalOcean annoncées le 8 août 2022, dans le cadre de la publication de ses résultats du deuxième trimestre 2022.

Cloudways devrait générer plus de 52 millions de dollars de revenus au cours de l’exercice 2022, avec un taux de croissance annuel composé sur 3 ans de plus de 50 %. DigitalOcean prévoit que la transaction sur Cloudways sera conclue en septembre. Elle prévoit que Cloudways rapportera entre 13 et 15 millions de dollars de revenus d’ici 2022.

Actu Hébergement Web
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare