AWS va lancer une région d’infrastructure cloud en Thaïlande

AWS va lancer une région d’infrastructure cloud en Thaïlande
aws ouvre en thailande

La Thaïlande sera bientôt le siège d’une région d’infrastructure de cloud computing d’Amazon Web Services (AWS). Trois zones de disponibilité AWS constitueront la nouvelle région AWS Asie-Pacifique, qui est basée à Bangkok et s’ajoutera aux 87 zones de disponibilité qu’AWS a déjà construites dans 27 zones géographiques de cloud dans le monde.

Dans huit autres régions AWS à travers le monde, dont le Canada, l’Inde, Israël, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Suisse, l’Espagne et la Thaïlande, AWS a maintenant révélé des plans pour 24 zones de disponibilité de cloud supplémentaires.

Les développeurs, les startups, les entreprises, les agences gouvernementales, les établissements d’enseignement et les organisations à but non lucratif pourront tous exécuter leurs applications favorites et fournir des services aux utilisateurs finaux à partir de la prochaine région AWS de Bangkok, en Thaïlande. Cela permettra aux clients qui préfèrent conserver leurs données en Thaïlande de le faire.

Les “zones de disponibilité” qui constituent les régions AWS placent l’infrastructure en nuage dans des zones géographiques distinctes, suffisamment éloignées les unes des autres pour réduire considérablement le risque qu’un événement unique perturbe la continuité des activités des clients, tout en étant suffisamment proches pour offrir une faible latence aux applications à haute disponibilité qui utilisent plusieurs zones de disponibilité.

Chaque zone de disponibilité AWS est reliée par des réseaux redondants à très faible latence et dispose de systèmes d’alimentation, de refroidissement et de sécurité physique distincts. Pour obtenir une tolérance aux pannes encore meilleure, les clients d’AWS soucieux de la haute disponibilité peuvent concevoir leurs applications de manière à ce qu’elles soient exécutées dans plusieurs zones de disponibilité AWS et sur plusieurs sites de nuage.

Un investissement de 5 milliards de dollars

AWS a également l’intention d’investir un montant estimé à 5 milliards de dollars (190 milliards de bahts) en Thaïlande sur une période de 15 ans, dans le cadre de son engagement dans ce pays.

“Nous nous engageons à soutenir la transformation numérique de la Thaïlande grâce à nos investissements dans les infrastructures locales et à notre rythme d’innovation rapide, en aidant les clients basés en Thaïlande à libérer tout le potentiel du cloud pour transformer la façon dont les entreprises et les institutions servent leurs parties prenantes”, a déclaré Prasad Kalyanaraman, vice-président des services d’infrastructure chez AWS. 

” La région AWS Asie-Pacifique (Bangkok) permettra aux organisations de construire avec les technologies AWS comme l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique, l’analyse de données et l’Internet des objets. Avec ces nouveaux outils, AWS donne aux gouvernements les moyens de mieux s’engager auprès des citoyens, aux entreprises d’innover pour leur prochaine phase de croissance et aux entrepreneurs de créer des entreprises et d’être compétitifs à l’échelle mondiale.”

“Le projet d’AWS de construire des centres de données en Thaïlande est une étape importante qui apportera des services avancés de cloud computing à un plus grand nombre d’organisations et nous aidera à réaliser notre ambition Thaïlande 4.0 pour créer une économie numérisée et basée sur la valeur”, a déclaré Son Excellence M. Supattanapong Punmeechaow, vice-premier ministre de la Thaïlande et ministre de l’Énergie. 

“Le gouvernement royal thaïlandais est heureux de collaborer avec AWS, le premier fournisseur mondial de services de cloud, pour apporter une infrastructure de cloud de classe mondiale, sécurisée et résiliente, à la Thaïlande. L’investissement d’AWS améliorera la compétitivité de la nation, générera d’importants avantages économiques à long terme et contribuera à la formation d’une main-d’œuvre hautement qualifiée.”

Actu Hébergement Web
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare