Cloudflare rachète Vectrix pour améliorer la visibilité et le contrôle des applications

Cloudflare rachète Vectrix pour améliorer la visibilité et le contrôle des applications
cloudflare rachète vectrix

Vectrix, une société qui offre aux entreprises une visibilité et une gestion en un clic de toutes leurs applications SaaS, a été rachetée par le fournisseur de CDN Cloudflare. 

La technologie Zero Trust actuelle de Cloudflare, Cloudflare One, sera améliorée par Vectrix. Elle permet aux équipes de sécurité de vérifier les technologies de tiers comme Google Workspace, GitHub et AWS pour détecter les vulnérabilités, notamment le partage illégal de fichiers et les erreurs de configuration des autorisations des utilisateurs.

En raison de la nécessité de fonctionner plus efficacement et de manière plus coopérative dans des environnements de travail distants ou hybrides, de nombreuses entreprises ont de plus en plus recours aux applications SaaS (Software-as-a-Service).

Selon Gartner, les dépenses des utilisateurs finaux en matière de services d’applications en nuage (SaaS) devraient passer de 174 milliards de dollars en 2022 à plus de 279 milliards de dollars en 2025.

Cette utilisation accrue des applications SaaS a alourdi la charge de travail des équipes de sécurité, qui doivent désormais gérer la sécurité de diverses applications, chacune possédant son propre ensemble de paramètres de configuration, de règles d’accès utilisateur et de systèmes de surveillance. De plus, l’empreinte croissante du SaaS augmente la possibilité de problèmes de sécurité résultant de paramètres mal configurés, de contrôles d’accès utilisateur erronés ou de travailleurs mécontents.

Les équipes informatiques et de sécurité peuvent utiliser Vectrix pour effectuer des analyses de sécurité sur leurs solutions tierces afin de mieux découvrir et traiter les vulnérabilités telles que l’accès non autorisé des utilisateurs, l’exposition des fichiers et les mauvaises configurations, ainsi que le shadow IT. Les détails financiers de cette acquisition par Cloudflare n’ont pas été divulgués.

“Des dizaines de milliers d’organisations s’appuient sur la plateforme Zero Trust de Cloudflare One pour assurer la sécurité de leurs équipes et de leurs données”, a déclaré Matthew Prince, cofondateur et PDG de Cloudflare. 

“Le réseau mondial de Cloudflare bloque les tentatives de compromission des données à plusieurs niveaux tout en accélérant le trafic sur Internet. Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de Vectrix au sein de Cloudflare pour aider à fournir la plateforme Zero Trust la plus rapide, la plus sécurisée et la plus robuste pour l’entreprise.”

Intégration de Cloudflare One

L’intégration du courtier de sécurité d’accès au cloud (CASB) piloté par API de Vectrix avec Cloudflare One permettrait aux entreprises de bénéficier d’une gestion complète de la confiance zéro sur les données en transit et au repos. 

La sécurité réseau de Cloudflare est étendue aux données stockées dans les applications SaaS avec Vectrix, offrant aux entreprises un plan de contrôle unique pour la sécurité de leur personnel et de leurs ressources critiques.

“Tout le monde utilise des applications SaaS, de l’envoi d’emails à la gestion des RH, mais le simple fait de cocher la mauvaise case peut laisser les données critiques d’une entreprise exposées”, a déclaré Corey Mahan, cofondateur et PDG de Vectrix. 

“En combinant l’approche API first de Vectrix avec l’échelle de la plateforme Zero Trust de Cloudflare, nous sommes en mesure d’offrir aux clients un moyen simple et facile de contrôler la façon dont les données de ces applications sont partagées.”

Actu Hébergement Web
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare