GoDaddy conclut l’acquisition de Dan.com pour 71,4 millions de dollars.

GoDaddy conclut l’acquisition de Dan.com pour 71,4 millions de dollars.
godaddy achète dan.com

Selon le rapport trimestriel 10-Q de GoDaddy, la société a conclu l’acquisition de Dan.com en juillet pour la somme de 71,4 millions de dollars.

Selon le dépôt réglementaire trimestriel Form 10-Q de GoDaddy, la société a conclu l’acquisition de Dan.com en juillet pour 71,4 millions de dollars. Les frais de commission sur Dan.com sont de 9 %, ils peuvent aller jusqu’à 20 % sur GoDaddy, ce qui inquiète beaucoup les investisseurs en domaines.

Des investisseurs en noms de domaines qui se posent des questions

Les investisseurs de domaines déclarent qu’un changement inattendu des frais de commission sur la plateforme Dan.com pourrait les amener à chercher une autre plateforme.

À la fin du mois de juin, GoDaddy, le plus grand hébergeur Web et registraire au monde, a annoncé l’acquisition de Dan.com, une plateforme populaire de vente de domaines. Avec cette acquisition, GoDaddy a éliminé l’un de ses plus forts concurrents dans le domaine. Cependant, GoDaddy n’a pas annoncé officiellement les détails de la transaction ni si l’acquisition a été conclue ou non.

Selon le rapport trimestriel Form 10-Q, GoDaddy a conclu l’acquisition de Dan.com en juillet 2022. Le rapport montre également que GoDaddy a payé 71,4 millions de dollars en espèces pour la transaction. Dans la section des événements ultérieurs du rapport, il est dit :

” En juillet 2022, nous avons conclu une acquisition pour 71,4 millions de dollars en espèces. “

GoDaddy n’ayant toujours pas annoncé officiellement la finalisation de l’acquisition, le géant de l’hébergement pourrait être en train de travailler sur le changement de marque du service ou la mise en place de nouvelles fonctionnalités avant l’annonce. En attendant, les investisseurs et utilisateurs de la plateforme s’inquiètent de cette acquisition, qui devrait certainement entraîner une hausse des frais de commission.

Dan.com prélève actuellement 9 % de commissions sur les ventes de domaines. GoDaddy prélève quant à lui actuellement entre 10 et 20 %, en fonction de la valeur du domaine. Pour les domaines d’une valeur inférieure ou égale à 5 000 dollars, la société facture 20 %, entre 5 001 et 25 000 dollars, les frais de commission sont de 15 %, et pour le montant supérieur à 25 000 dollars, ils sont de 10 %.

Cela signifie que les investisseurs en domaines qui se concentrent sur les domaines bas de gamme devront payer plus du double si GoDaddy modifie les commissions pour Dan.com. Une telle décision pourrait inciter les utilisateurs de Dan.com à passer à une autre plateforme pour éviter les commissions élevées.

Actu Hébergement Web
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare