Google Cloud dépense 57,5 milliards de dollars au troisième trimestre 2022
- Damien Tremblay
- 15 novembre 2022
Au troisième trimestre 2022, Google Cloud a investi plus de 57,5 milliards de dollars dans les services d’infrastructure cloud. L’entreprise a principalement investi dans les hyperscalers et a globalement dépensé 11 milliards de dollars de plus que l’année dernière.
L’investissement de Google intervient alors que le dollar américain se renforce et que l’économie chinoise ralentit.
Avec une part de marché de 11 %, Google Cloud reste à la traîne derrière Microsoft (21 %) et le leader du cloud computing Amazon (34 %). D’autres acteurs comme Alibaba, IBM, Salesforce, Tencent et Oracle détiennent respectivement 5, 3, 3, 2 et 2 pour cent du marché.
D’autres acteurs de l’informatique dématérialisée comme China Telecom, Baidu, Huawei, Fujitsu, NTT, Snowflake, SAP et Rackspace détiennent près d’un pour cent de parts de marché.
L’analyste en chef du Synergy Research Group, John Dinsdale, a déclaré Il s’agit d’un témoignage fort des avantages de l’informatique en nuage.
Malgré deux obstacles majeurs à la croissance, le marché mondial a tout de même progressé de 24 % par rapport à l’année dernière. Si les taux de change étaient restés stables et si le marché chinois avait suivi une trajectoire plus normale, le taux de croissance en pourcentage aurait été largement supérieur à 30 %.
Plus d'actu hébergement Web
Les avantages de Webflow pour un design web réactif
Promotions Hébergement Web pour le Black Friday 2024
Grosses promos Hostinger pour le Black Friday 2024 !
Infomaniak ajoute une IA à son service de messagerie professionnelle