Google Domains sort de sa version bêta après 7 ans d’existence

Google Domains sort de sa version bêta après 7 ans d’existence
lancement de google domains

Google a finalement lancé la semaine dernière son service d’enregistrement de domaines après 7 ans de version bêta. Le service est désormais disponible de manière générale, avec une réduction de 20 % pour les nouveaux et anciens utilisateurs.

Le service Google Domains est désormais disponible dans 26 pays, et l’entreprise indique qu’il compte déjà “des millions d’enregistrements actifs”. 

Les utilisateurs ont peut-être oublié Google Domains, qui a été révélé pour la première fois en 2015, et ont peut-être même pensé que c’était l’un des nombreux produits Google qui ne verrait pas le jour.

Google marque le lancement final du service avec une réduction de 20% pour les nouveaux et anciens utilisateurs, disponible jusqu’au 15 avril. Il s’agit de l’enregistrement d’un seul domaine ou du transfert d’un domaine depuis un autre bureau d’enregistrement avec le code “DOMAINS20“.

Les domaines seront liés à d’autres services de Google au sein de sa suite de produits Workplace. Les utilisateurs pourront utiliser leur domaine dans leur adresse électronique. Par exemple, et ils pourront l’utiliser pour créer un site web ou une boutique en ligne avec Google Sites ou comme profil d’entreprise sur Maps et dans Search. 

Avec Google Domains, les utilisateurs disposeront d’outils pour établir une présence en ligne avec plus de 300 terminaisons de domaine disponibles, selon Google. Des fonctions qui prennent en charge le codage pour créer un site Web d’aspect professionnel avec des partenaires tels que Wix, Shopify, Squarespace, Weebly et Bluehost.

Il existe des intégrations simples pour Google Ads et Search Console, de sorte que les utilisateurs peuvent facilement atteindre leurs clients à travers le web, et aussi suivre d’où viennent leurs visiteurs.

Google Domains donnera également accès à un DNS “haute performance”, qui, selon Google, est la même infrastructure que celle qu’il utilise lui-même, et un certain nombre de fonctions de confidentialité et de sécurité seront intégrées en standard. Il s’agit notamment de la vérification en deux étapes et du DNSSEC en un clic, un module complémentaire pour les systèmes DNS qui ajoute une couche de sécurité supplémentaire. Google propose ces fonctionnalités sans frais supplémentaires. 

En résumé, Google Domains offre :

  • La fiabilité dont les utilisateurs ont besoin. Google Domains offre un service stable et fiable. 
  • Google donne aux utilisateurs l’accès à un DNS performant, ce qui signifie que le nom de domaine est facilement accessible, quel que soit l’endroit où se trouvent vos visiteurs. Il s’agit de la même infrastructure que celle utilisée par Google.
  • Une valeur ajoutée sans coût supplémentaire. Les fonctions de confidentialité et de sécurité devraient être la norme lorsqu’un utilisateur crée votre maison en ligne. Des fonctionnalités telles que la vérification en deux étapes et le DNSSEC en un clic apportent une couche supplémentaire de sécurité au compte Google Domains, sans frais supplémentaires.

Avec plus de 300 extensions de domaine disponibles, les utilisateurs peuvent trouver un nom adapté à leur activité. Sans codage, créez gratuitement un site Web ou une boutique en ligne d’aspect professionnel à l’aide de Google Sites ou de partenaires premium tels que Wix, Shopify, Squarespace, Weebly et Bluehost.

Actu Hébergement Web
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare