Hébergeurs offrant les meilleurs tarifs mensuels sans engagement à long terme

Hébergeurs offrant les meilleurs tarifs mensuels sans engagement à long terme

Sommaire

Vous recherchez un plan d’hébergement web mensuel, sans contrat ni engagement ? Vous souhaitez savoir exactement à quoi vous attendre en fin de mois et vous éviter des tarifs de renouvellement couteux en fin de contract ? Vous ne souhaitez pas profiter d’offres promotionnelles d’appel en vous engageant sur du long terme ? 

De nombreux clients de l’hébergement web ne souhaitent pas s’engager dans des contrats d’hébergement de 1,2, 3 voire 4 ans, ou payer le montant total en une seule fois à la signature, comme l’exigent de nombreuses sociétés d’hébergement. C’est pourquoi nous avons établi cette sélection des meilleurs fournisseurs d’hébergement web sans engagement, que vous pouvez consulter plus bas dans cet article.

Au total, nous allons examiner 3 fournisseurs d’hébergement web offrant les meilleurs services et performances pour un prix mensuel fixe seulement.

Les meilleurs hébergeurs offrant un plan avec paiement mensuel et sans engagement

Nous n’avons pas trouvé beaucoup de fournisseurs proposant des plans d’hébergement performants sans engagement sur la durée et avec paiement au mois. Nous vous conseillons de vous engager minimum sur une durée de 6 à 12 mois pour profiter de tarifs avantageux.

Si vous ne souhaiter toujours pas vous engager, voici les seuls hébergeurs que nous avons trouvé offrant un paiement mensuel !

1. Hostinger
Hostinger Logo 150x150
Coupon

Hostinger

1.49 -70%

Hostinger est parmi nos hébergeurs favoris depuis quelques années maintenant. Ils se distinguent par des tarifs agressifs et compétitifs et proposent une gamme de services variés allant du serveur mutualisé, au serveur VPS ou Cloud.

Hostinger est un hébergeur qui propose avant tout des tarifs promotionnels et vous incite à vous engager sur du long terme avec des abonnements disponibles avec engagement sur 4 ans ! 4 ans, c’est beaucoup trop selon nous dans le monde du digital et il vous faudra payer plus que le prix d’appel proposé ci-dessus si vous souhaitez partir sur un contract avec renouvellement mensuel.

Comptez ici environ 5 ou 10 euros par mois pour vous engager sur le plan mutualisé d’entré ou milieu de gamme (attention le plan d’entrée de gamme impose des restrictions).

2. WPServeur
Wpserveur Logo 150x150
Coupon

WPServeur

19.00
Voir l'offre !
Code Promo -10% 'opportunites'

WPServeur est un hébergeur français spécialiste de WordPress et qui offre un service 100% infogéré vraiment performant. 

Leurs serveurs sont optimisés spécialement pour le CMS numéro #1 du marché et le service a été lancé par des professionnels reconnu dans la sphère WordPress française.

Pour environ 20 euros par mois sans engagement pour 1 site Web, le service n’est pas des plus abordables mais il faut reconnaitre que l’offre WPServeur propose de nombreux avantages et séduit les personnes à la recherche de performances sans avoir à se soucier de la gestion du serveur et de leur compte d’hébergement Web.

3. Siteground
Siteground Logo 150x150px
Promo

Siteground Wordpress

5.99 -54%

SiteGround est un acteur important dans le domaine de l’hébergement outre atlantique et propose un large éventail de types d’hébergement, de plans, d’outils et de fonctionnalités. Il propose également des plans avec paiement mensuels pour ses forfaits d’hébergement partagé. Le plan d’entrée de gamme “Startup” commence à environ 18 euros par mois sans engagement !

Sur le plan d’entrée de gamme, vous pouvez héberger un seul site web. Si vous avez besoin de plus d’espace sur votre serveur, vous pouvez passer au plan GrowBig, qui vous donne la possibilité d’héberger un nombre illimité de sites.

hebergement vps comparatif

Conclusion

Si vous ne souhaitez pas vous engager sur du long terme et payer votre abonnement sur des mois ou années à l’avance, il existe quelques fournisseurs d’hébergement web qui facturent au mois, comme le prouve cet article.

Ils sont certes peu nombreux mais ont au moins l’avantage d’offrir des abonnements mensuels pour les personnes qui n’aiment pas s’engager !

Ces offres sont toutefois relativement chères et nous vous conseillons de vous engager au minimum sur une période de 6 mois (PlanetHoster par exemple) ou 1 ans avec de nombreux autres fournisseurs. Cela vous permettra de faire baisser considérablement (environ de un tiers à la moitié en moyenne) votre prix mensuel.

Si vous recherchez l’hébergement web au mois le moins cher, un conseil jetez un coup d’oeil à notre article dédié et notre sélection.

Une fois que vous aurez choisi votre hébergement Web payant, vous aurez probablement envie d’y installer et déployer rapidement un site Web.

Pour vous y aider, consultez nos guides détaillés sur la création d’un site Web ou d’un blog dans notre section guides d’hébergement Web.

Sommaire
opportunites-digitales.com
Logo