Hostinger propose désormais le paiement en cryptomonnaie via CoinGate

Hostinger propose désormais le paiement en cryptomonnaie via CoinGate
hostinger accepte paiements crypto via coingate

Chez Hostinger, il est possible de régler ses achats en cryptomonnaies depuis 2018. Afin de répondre à la demande croissante des utilisateurs et d’améliorer la qualité de ses services, le fournisseur s’est récemment associé à CoinGate. 

Cette passerelle de paiement lancée en 2014 est l’une des plus populaires du marché, elle affiche plus de 1,5 million de transactions au compteur. CoinGate accepte près de 70 actifs numériques, dont le Bitcoin, l’Ethereum et le Litcoin. Hostinger compte offrir la gamme complète fournie par CoinGate, sans limiter le choix à ses clients.

“CoinGate offre tout ce que nous attendons d’un fournisseur de paiement cryptomonnaies. Non seulement nous avons la possibilité d’offrir différents types de devises, mais nous sommes également en mesure de contrôler le risque de volatilité en convertissant instantanément la crypto en fiat (monnaie centralisée)” explique Gediminas Griška, le responsable des paiements d’Hostinger.

cryptomonnaies acceptées par hostinger
Liste des monnaies numériques acceptées par Hostinger

Les avantages d'un paiement en crypto

Effectuer un paiement en cryptomonnaie comporte plusieurs avantages :

  • Confidentialité relative : une transaction effectuée en bitcoin est pseudonyme (comme pour le Bitcoin) voire strictement anonyme si vous passez par certains altcoins. Vous ne fournissez pas d’information personnelle, nul ne saurait associer le paiement à votre identité, pas même le bénéficiaire du paiement ou une instance gouvernementale
  • Bon marché : les frais de transaction sont faibles (sauf via Ethereum…), même pour les transferts internationaux
  • Rapidité : les paiements sont traités très rapidement, quels que soient le montant et la destination de la transaction

Néanmoins, le cours de ces monnaies numériques P2P décentralisées est soumis à de grandes fluctuations. C’est pourquoi Hostinger n’applique pas sa politique “satisfait ou remboursé” pour les paiements effectués en cryptomonnaie.

Pour en savoir plus sur Hostinger et ses plans d’hébergement web, rendez-vous sur notre avis dédié complet disponible sur cette page !

Actu Hébergement Web
opportunites-digitales.com
Logo