Structurer proprement une page web peut être un vrai calvaire quand on ne sait pas développer. Avec Beaver Builder, la mise en page devient un jeu d’enfant. Vous ajoutez des sections (des rangées), décidez du nombre de colonnes ainsi que leur disposition. Vous pouvez modifier la taille de chaque section ou colonne simplement en glissant votre curseur.
La construction en drag and drop permet d’agencer le contenu aisément : vous sélectionnez un module dans le panneau de contrôle, le glissez sur la page et le déposez où vous voulez. Ensuite, libre à vous de styliser ce module, ou d’en ajouter un nouveau… Un des points forts de Beaver Builder, c’est que vous créez votre site à votre façon : que ce soit pour la mise en page ou la personnalisation, le plugin n’impose aucune contrainte.
Chaque modification est prise en compte en temps réel, la page qui s’affiche correspond au rendu final. Vous pouvez annuler, dupliquer ou remplacer les modules jusqu’à être satisfait du résultat. Vous ne perdez pas de temps à passer du “back” au “front”.
Beaver Builder gère le responsive design. Les contenus s’adaptent automatiquement à la taille de l’écran, mais l’extension laisse aussi la possibilité de gérer manuellement le responsive : il suffit d’indiquer si un élément s’affiche ou non en fonction de l’appareil.
Minimaliste, l’interface ne s’encombre pas d’éléments inutiles. Pour ajouter un widget, il suffit de cliquer sur le bouton “+” en haut à droite. Le panneau de contrôle s’ouvre puis se replie automatiquement dès que vous avez sélectionné le module, laissant toute la place à la création de la page.
Une nouvelle fonctionnalité utile pour la plupart des utilisateurs : Beaver Builder permet d’éditer du texte en ligne. Plus besoin de taper le texte dans le panneau de contrôle !