Test du plugin WP Super Cache

Test du plugin WP Super Cache
avis et test wp super cache

Une expérience de navigation plus rapide sur votre site Web signifie plus de sessions, moins de taux de rebond, et plus de chances de conversions. Un plugin de cache comme WP Super Cache peut vous aider à y parvenir grâce à ses fonctions de mise en cache avancées.

Un plugin de mise en cache permet de réduire les temps de chargement des pages en servant une copie de votre page Web dynamique, au lieu d’activer les ressources du serveur à chaque connection.

Que peut apporter WP Super Cache pour votre site Web ? Cela vaut-il la peine de l’essayer ? Jetons un coup d’œil à ce qu’il a à offrir.

Introduction au plugin WP Super Cache

WP Super Cache est l’un des plugins de mise en cache les plus populaires pour WordPress. Il dispose d’une interface conviviale que vous pouvez utiliser pour configurer facilement la fonction de mise en cache sur votre site Web WordPress.

Même si vous avez peu ou pas d’expérience dans l’utilisation de Cache ou de tout autre plugin sur votre site Web WordPress, vous pouvez facilement installer ce plugin pour optimiser les performances de votre site.

WP Super Cache est un plugin WordPress gratuit que vous pouvez télécharger depuis le dépôt de plugins WordPress et utiliser pour accélérer votre site web.

Le plugin WP Super Cache enregistrera une copie HTML statique de votre page dynamique, qui sera ensuite servie à chaque fois qu’une requête pour cette page sera faite. Cela vous aidera à réduire la charge sur le serveur, car les codes PHP et autres scripts ne sont pas exécutés à chaque demande effectuée depuis un navigateur.

activer la mise en cache

Activation de WP Super Cache

WP Super cache est un plugin WordPress permettant d’activer le service de mise en cache sur votre site web. Il peut être téléchargé gratuitement depuis le dépôt de plugins WordPress et installé en quelques clics.

Vous pouvez télécharger le plugin et l’installer comme n’importe quel autre plugin WordPress en l’ajoutant à votre site.

Dans le menu permettant d’ajouter des extensions, choisissez le fichier zip du plugin que vous venez de télécharger et choisissez “Installer maintenant”. Cela installera le plugin et vous pourrez l’activer une fois qu’il sera installé.

Paramètres de WP Super Cache

Maintenant que le plugin de mise en cache est installé et prêt à être utilisé, nous pouvons le configurer pour commencer à mettre en cache notre site Web. Les options de configuration sont accessibles en allant sur le lien “settings” sur votre page de plugin, sous le plugin WP Super Cache.

Tout d’abord, nous allons activer la fonction de mise en cache. Cela peut être fait simplement en utilisant les boutons radio et en appuyant ensuite sur le bouton “update status”.

Ensuite, il y a l’option “Delete Cached Page” (supprimer le cache). Il s’agit d’une option très utile pour effacer les versions en cache de vos pages, de sorte que lorsqu’elles sont à nouveau demandées, une version plus récente et fraîchement récupérée de la page sera servie et non la version en cache.

Ces deux options sont disponibles sous l’onglet “Easy” (réglages faciles), l’onglet suivant est l’onglet “avancé”. Les options disponibles dans l’onglet “avancé” s’accompagnent de paramètres de gestion plus avancés.

Paramètres avancés de WP Super Cache

Les nombreuses options présentes dans ce menu vous permettent de choisir la méthode de livraison du cache, et vous permettent de placer des restrictions de cache.

L’activation du cache, est la première option que vous devez ici sélectionner !

réglages avancés

L’option suivante est la méthode de livraison du cache. Ici, le mode simple est recommandé pour la plupart des sites Web. Il permet d’activer efficacement la mise en cache et d’améliorer les performances de votre site Web. Le mode expert est quant à lui destiné aux utilisateurs avancés.

La restriction du cache vous permettra de choisir quand et à qui les versions en cache des pages doivent être livrées. Dans ce cas, la désactivation de la mise en cache pour les visiteurs connectés est une bonne idée pour qu’ils reçoivent toujours un contenu actualisé sur leur profil.

Il existe plusieurs autres options qui vous permettront de définir la façon dont vous souhaitez que le plugin de mise en cache se comporte.

Toutes ces options sont assez explicites et celles qui nécessitent une explication sont accompagnées d’un lien. Les options sont toutefois relativement limitées par rapport à d’autres plugins de cache que nous avons pu tester comme le plugin français WP Rocket !

L’onglet suivant est l’onglet CDN où vous pouvez configurer votre CDN pour optimiser davantage les performances de votre site Web.

réglages cdn
WP Super Cache est compatible avec plusieurs CDN

Le menu suivant vous permettra d’accéder à une liste de tous les fichiers mis en cache sur votre site.

réglages du cache contenu
Options de réglage du contenu du cache

WP Super Cache offre des réglages de préchargement des données pour optimiser les performances de chargement des pages les plus importantes de votre site. Attention à l’utilisation des ressources serveur ici !

réglage du préchargement
Options de réglage du contenu du cache

Conclusion

WP Super Cache n’est pas le plugin de cache gratuit le plus complet mais il est léger et terriblement efficace d’après nos tests ! Il offre des fonctions de cache basiques et quelques fonctions avancées importantes comme la gestion des restrictions, du comportement du cache sur mobile, le préchargement des données et la compatibilité avec certains CDN.

Avec WP Super Cache, le nombre d’appels PHP à exécuter et l’utilisation des ressources sur le serveur seront considérablement réduits. L’impact se reflétera dans les temps de chargement des pages qui diminueront et l’expérience utilisateur qui s’améliorera.

De plus, il n’y a rien à perdre à le tester. Si vous n’êtes pas satisfait des performances, vous pouvez facilement supprimer le plugin. Par conséquent, nous vous recommandons d’essayer WP Super Cache, il est gratuit, léger et fiable pour optimiser les performances de votre site web.

Actu Caching
opportunites-digitales.com
Logo