Les dépenses mondiales en matière de cloud augmentent de 33% par an !

Les dépenses mondiales en matière de cloud augmentent de 33% par an !
dépenses mondiales en matière de cloud

Les dépenses mondiales en matière de cloud ont augmenté de 33% en glissement annuel pour atteindre 62,3 milliards de dollars US au T2 2022, ce qui indique une demande continue pour les services d’infrastructure cloud révèle un rapport de recherche récemment publié par Canalys.

Cette croissance est alimentée par une série de facteurs comme la demande d’analyse de données et d’apprentissage automatique, la consolidation des centres de données, la migration des applications, le développement cloud natif et la prestation de services dans le nuage. 

Les dépenses au T2 2022 sont supérieures de 6 milliards de dollars US à celles du T1 2022 et de 15 milliards de dollars US à celles du T2 2021.

Les poids lourds du secteur en tete de peloton !

Les trois principaux fournisseurs au T2 2022 sont Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure et Google Cloud, qui représentent ensemble 63 % des dépenses mondiales au T2 2022 et ont connu une croissance collective de 42 %.

AWS était le premier fournisseur de services cloud représentant 31 % des dépenses totales en services d’infrastructure cloud au T2 2022 et affichait une croissance annuelle de 33 %. Azure arrive deuxième fournisseur de services de cloud avec une part de marché de 24 % et une croissance annuelle de 40 %. Google Cloud, qui représentait une part de marché de 8 %, a connu une croissance de 45 % au cours du dernier trimestre.

La bataille entre le leader AWS et son challenger Microsoft Azure s’intensifie, Azure gagnant du terrain sur son rival. Microsoft a participé à un nombre record de contrats pluriannuels de plus grande envergure dans les segments des 100 millions de dollars et plus et de 1 milliard de dollars et plus. Microsoft livre une rude concurrence à AWS grâce à son écosystème diversifié de mise sur le marché, associé à un large portefeuille et à un large éventail de partenariats logiciels.

Microsoft a révélé que le chiffre d’affaires d’Azure et d’autres services de cloud a augmenté de 40% et que le chiffre d’affaires du Cloud intelligent a augmenté de 20% pour atteindre 20,9 milliards de dollars à la fin du mois de juin 2022.

“La plupart des entreprises ont dépassé l’étape initiale consistant à déplacer une partie de leurs charges de travail vers le cloud et envisagent de migrer des services clés”, a déclaré Yi Zhang, analyste de recherche chez Canalys. ” Les principaux fournisseurs de cloud accélèrent leurs partenariats avec une variété de sociétés de logiciels pour démontrer une proposition de valeur différenciée. Récemment, Microsoft a mis en avant des services étendus pour migrer davantage de charges de travail Oracle vers Azure, qui sont à leur tour connectées à des bases de données fonctionnant dans Oracle Cloud.”

Oracle et Microsoft ont annoncé la disponibilité générale d’Oracle Database Service pour Microsoft Azure. Cette nouvelle offre permettra aux clients de Microsoft Azure de provisionner, d’accéder et de surveiller facilement les services Oracle Database de niveau entreprise dans Oracle Cloud Infrastructure (OCI).

Les capacités logicielles et les partenariats sont essentiels pour répondre aux demandes des clients en matière de cloud computing, en particulier si l’on considère les besoins de calcul de services hautement spécialisés dans différents secteurs verticaux.

Actu Hébergement Web
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare