DigitalOcean enregistre une croissance de 29 % de ses revenus au deuxième trimestre

DigitalOcean enregistre une croissance de 29 % de ses revenus au deuxième trimestre
la société digital ocean et ses revenus

Le fournisseur mondial d’infrastructure en nuage DigitalOcean, une société qui concentre ses services d’hébergement en nuage sur les développeurs, les startups et les PME, a annoncé les résultats de son deuxième trimestre clos le 30 juin 2022. Le chiffre d’affaires s’élève à 133,9 millions de dollars, soit une augmentation de 29 % par rapport à l’année précédente.

Le revenu annuel courant a terminé le trimestre à 544,1 millions de dollars, soit une croissance de 28 % par rapport à l’année précédente. DigitalOcean a vu son bénéfice brut augmenter de 700 points de base d’une année sur l’autre pour atteindre 86,6 millions de dollars, soit 65 % des revenus, tandis que le bénéfice brut ajusté a augmenté à 109,7 millions de dollars, soit 82 % des revenus. La perte d’exploitation s’est élevée à 7,4 millions de dollars, tandis que la marge d’exploitation est tombée à 6 %.

“Nous prenons un certain nombre de mesures au cours du second semestre afin d’obtenir une croissance de 30 pour cent avec une amélioration de la rentabilité et des flux de trésorerie malgré un environnement incertain dû à des facteurs macroéconomiques indépendants de notre volonté”, a déclaré Yancey Spruill, Chief Executive Officer (CEO) chez DigitalOcean.

Le revenu moyen par client s’est élevé à 71,76 $, soit une augmentation de 24 pour cent par rapport au deuxième trimestre de 2021. Les clients dépensant plus de 50 $ par mois ont augmenté de 16 pour cent pour atteindre 105 000, avec une croissance des revenus de 34 pour cent d’une année sur l’autre.

De bonnes perspectives commerciales pour 2022

Bill Sorenson, le directeur financier de DigitalOcean, prévoit de quitter la société en 2023. La chasse à son remplaçant a déjà commencé. Afin d’assurer une transition et une intégration en douceur d’un nouveau directeur financier, M. Sorenson continuera à assumer son rôle tout au long du processus d’embauche et servira ensuite de conseiller à l’entreprise jusqu’à son départ en août 2023.

“Bill a été un partenaire, un leader et un bâtisseur d’équipe incroyable”, a ajouté Yancey Spruill. “Son sens aigu des finances et son expérience ont été essentiels au cours des trois dernières années, alors que nous avons redressé l’entreprise tout en faisant face à une pandémie mondiale, que nous avons amélioré notre profil financier en levant plus de 2,5 milliards de dollars de capitaux et que nous avons positionné l’entreprise pour qu’elle se développe et atteigne son premier milliard de revenus en 2024.”

Sur la base des données en date du 8 août 2022, DigitalOcean prévoit ce qui suit pour le troisième trimestre 2022 : un revenu total de 145,5 à 147 millions de dollars. Pour l’ensemble de l’année 2022, DigitalOcean prévoit un revenu total de 564 à 568 millions de dollars.

Actu Hébergement Web
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare