Présentation et Revue de l’Hébergeur WPEngine

Fiche Technique Hébergeur

rsz_wp-engine-logo

WPEngine

- Panneau de contrôle facile à utiliser
- Espace disque, courriels et bande passante illimités sur tous les plans.
- Aucun contrat requis et garantie de remboursement de 45 jours.
- 50% de rabais sur votre premier mois, plus les domaines à partir de 5$ !

- Garantie de disponibilité de 99,9%.

Type d'hébergement disponible : Partagé, spécialisé WordPress

Localisation des datacenters : USA, Royaumi Uni, Taiwan, Hong Kong, Australie et Belgique

Auparavant, WP Engine a utilisé Rackspace et probablement d'autres installations situées au Texas. Maintenant, il semble qu'ils ont migré vers une solution Google Cloud en Californie - disponibles pour tous les plans.

WP Engine est un hébergeur web qui fournit un hébergement WordPress optimisé et entièrement géré. Il y a beaucoup de choses que nous apprécions chez cette entreprise, comme leur architecture puissante construite pour la vitesse. Avec de nombreuses fonctionnalités incluses, la société a tout ce que vous attendez d'une société d'hébergement haut de gamme.

Les Plus

- Hébergement WordPress Premium

- Excellente performance des serveurs

- Mise en cache avancée pour plus de rapidité
- Support technique d'experts WordPress
- Utilisé par de gros sites tournants sous WordPress

Les Moins

- Mutualisé/Partagé WordPress seulement !

- Plus cher que de l'hébergement mutualisé classique

Plans Hébergement WPEngine

WP Engine est une excellente option pour les entreprises de différentes tailles exploitant un site web WordPress. Leur architecture est construite pour la vitesse et la sécurité.

35$

WP Engine a été fondé en 2010 avec son siège social à Austin, Texas. Depuis, l'entreprise s'est considérablement développée et exploite maintenant des centres de données au Royaume-Uni, en Belgique, au Japon et aux États-Unis.

Le but derrière la création de WP Engine était d'introduire l'hébergement spécifique à WordPress à l'industrie avec un haut niveau de sécurité, de vitesse et d'évolutivité. On peut dire sans risque de se tromper que l'entreprise a atteint son objectif.

WP Engine est un hébergeur web qui fournit donc un hébergement spécialisé WP optimisé et entièrement géré.

Cette revue de WP Engine vous guidera à travers tout ce que vous devez savoir sur la société d'hébergement.

Caractéristiques techniques

Hébergement optimisé WordPress

Puisque WP Engine se concentre entièrement sur l'hébergement WordPress, il serait insensé de ne pas parler de ce qui les rend si bon dans ce domaine.

Tout d'abord, la commodité. Avec l'hébergement géré de WP Engine, les clients n'auront pas à se soucier des installations, des mises à jour, des plug-ins ou des correctifs de sécurité pour WordPress.

Tout ce que vous avez à faire est d'effectuer une installation WordPress en un seul clic lorsque vous démarrez. Les gens de WP Engine s'occuperont de tout ce qui est technique pour vous. Cela rend leurs services d'hébergement extrêmement conviviaux.

Un support technique amélioré et des fonctions de paramétrage en un seul clic vous permettent de vous concentrer sur votre projet, éliminant ainsi tout stress inutile.

Architecture exigeante et caching WordPress

WP Engine est fier de leur architecture. Conçus pour répondre aux exigences de l'entreprise, leurs serveurs fournissent des solutions d'hébergement transparentes pour presque tous les projets Web. En fait, leur technologie frontale permet aux sites Web de fonctionner quatre à six fois plus vite que dans d'autres environnements d'hébergement.

Chaque plan WP Engine bénéficie d'une architecture de serveur solide.

Leur architecture est construite sur EverCache (système de cache serveur natif). C'est l'un des systèmes les plus évolutifs pour la mise en cache de WordPress. Cela signifie que votre site web sera capable de gérer les pics de trafic sans éprouver de problèmes de performance.

Une autre chose qui rend l'hébergement WordPress de WP Engine incroyablement rapide est leur CDN global. Comme nous l'avons déjà mentionné, il est inclus dans tous les plans.

Lors du développement de leur environnement d'hébergement, WP Engine a utilisé du code personnalisé pour connecter les événements WordPress à leurs systèmes basés sur Nginx. Qu'est-ce que cela signifie ? Que la mise en cache de leur site peut être agressive sans réduire la réactivité lorsque vous mettez à jour votre site web.

WP Engine a même ajouté une protection supplémentaire, protégeant votre site des robots crawlers qui le scannent et gaspillent la bande passante de votre site web.

Voici les datacenters qui s’offriront a vous si vous sautez le pas avec WPEngine :

- États-Unis

- Australie

- Belgique

- Allemagne (la meilleure option niveau vitesse selon nos tests pour la France)

- Taïwan

- Royaume-Uni (2eme meilleure option niveau vitesse selon nos tests pour la France)

Facilité d'utilisation 

La navigation est vraiment simple dans le panneau de contrôle WPEngine.

Lorsque vous vous connectez à votre compte WP Engine pour la première fois, l'entreprise vous accueille avec une option de migration gratuite de votre site. Cette option vous montrera comment obtenir leur plugin de migration automatisée pour basculer facilement votre site web vers leurs serveurs.

Comme vous pouvez le voir, leur portail utilisateur personnalisé est propre et simple.

IMAGE WP ENGINE USER PORTAL

D'ici, je peux voir toutes les installations WordPress que j'ai sur mon compte. Et je peux ajouter des espaces de travail supplémentaires pour les garder organisés. Par exemple, si j'hébergeais plusieurs sites web WordPress, je pourrais créer un espace de travail distinct pour chacun d'eux. Ou, je ferais un espace de travail pour tous les sites WordPress du même type. Bien sûr, cela serait plus utile pour les personnes qui hébergent pour les clients et qui gèrent multiples projets.

Vous pouvez sélectionner un projet WordPress et afficher des informations générales à son sujet dans l'onglet « Vue d'ensemble ».

Vous obtiendrez ainsi des informations actualisées sur le nombre de visiteurs de votre site web, l'utilisation de votre bande passante et l'espace de stockage que vous avez utilisé sur le serveur.

Vous serez également informé des mises à jour de WordPress que vous pouvez installer en un seul clic.

Pour chaque site Web, vous pouvez également visualiser tous vos points de sauvegarde sauvegardés. Rappelez-vous que WP Engine effectue des sauvegardes automatiques quotidiennes de vos sites Web.

De là, vous pouvez sélectionner les points de sauvegarde à télécharger afin de les sauvegarder en lieu sûr. Ou, vous pouvez simplement cliquer sur Restaurer pour ramener votre site à ce point de contrôle précédent. Vous pouvez voir sur ma capture d'écran que WP Engine a même sauvegardé mon site Web avant une récente mise à jour majeure de WordPress.

Les développeurs ou autres utilisateurs plus avancés voudront utiliser phpMyAdmin pour gérer l'administration des bases de données MySQL. Vous pouvez facilement y accéder à partir du portail utilisateur.

Depuis le portail utilisateur, les clients auront également accès aux tests de performance des pages. Effectuez un test de performance sur votre site Web pour vérifier les temps de chargement et la vitesse des pages. WP Engine vous donnera un score représentant la qualité de la mise en cache de votre page. Ils vous montreront également combien de temps il faut pour que la page commence à se charger, combien de temps avant que la page soit entièrement visible pour le visiteur du site, et combien de temps il faut pour que la page soit complètement chargée.

Basé sur les résultats de votre test de performance, WP Engine fournira quelques recommandations pour optimiser la mise en cache du contenu et aider à charger votre page plus rapidement.

Prix

Le pack de base de WP Engine est conçu pour héberger des sites web individuels sur un serveur partagé. La première chose que vous remarquerez quand vous regardez leurs plans est une limite sur le volume de visites sur votre site Web.

De nombreuses sociétés d'hébergement offrent une bande passante et un espace disque illimités, ce qui en fait un endroit idéal pour le lancement de nouveaux projets. Lorsque ces entreprises dépassent le cadre de leur architecture partagée, elles n'ont pas à payer de frais supplémentaires. Au lieu de cela, leurs hébergeurs les aideront simplement à passer à un plan VPS avec plus de ressources.

Mais avec WP Engine, lorsque vous dépassez vos limites de trafic, vous serez facturé. Cela signifie que les utilisateurs devront surveiller les statistiques de leur site web pour s'assurer qu'ils ne connaissent pas un trafic trop élevé. Bien que les serveurs de WP Engine puissent gérer les pics de trafic, vous ne voulez pas être frappé par des frais de surcharge élevés lorsque vous commencez à avoir plus de succès. Le cas échéant, il vous faudra ajouter un CDN a votre site pour absorber la masse de trafic supplémentaire !

Pour une société d'hébergement qui ne fait pas cela, consultez LiquidWeb. Ils ne limiteront pas le nombre de visiteurs mensuels de votre site et ne vous factureront pas de frais supplémentaires. Mais gardez à l'esprit que leurs options d'hébergement personnel sont plus coûteuses que celles de WP Engine.

Les visiteurs mensuels autorisés par WP Engine devraient être plus qu'il n'en faut pour toute petite entreprise ou site personnel qui démarre. Le nombre de visites sur le site que vous pouvez vous attendre dépendra de l'objectif de votre site web et de votre public. Les sites de blogues WordPress recevront plus de trafic que les sites web d'affaires. Les sites de commerce électronique peuvent connaître des périodes de croissance et des périodes de déclin.

rsz_packs_wpengine

Fiabilité et support

L'équipe du service client de WP Engine, la meilleure de sa catégorie, comprend des experts WordPress qui connaissent le système de gestion de contenu (CMS) de fond en comble. Ces assistants de support ont été formés à WordPress. Ils continuent de s'exercer à fournir un service spécialisé lorsqu'ils aident des milliers de clients chaque jour. Compte tenu du nombre de personnes qu'ils aident chaque jour, vous savez que leur équipe est bien informée en termes d'assistance.

Non seulement leur équipe du service à la clientèle vous aidera lorsque vous avez un problème, mais ils peuvent aussi identifier les obstacles à la performance afin de prévenir les problèmes avant qu'ils ne surviennent. Il suffit de leur téléphoner ou de lancer un ticket d'assistance, et un membre de l'équipe peut examiner votre site Web et trouver des moyens de le faire fonctionner plus rapidement.

Quand il s'agit de sécurité et de fiabilité, WP Engine vous couvre. Ils vous offrent une sauvegarde et une restauration automatiques, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier de perdre des données.

Une chose que nous aimons vraiment chez WP Engine, c'est leurs sauvegardes instantanées. Cela vous permettra d'apporter des changements à votre site sans vous soucier de faire des erreurs majeures. Grâce aux sauvegardes instantanées, vos modifications n'ont pas besoin d'être permanentes.

Un snapshot est ce que WP Engine appelle une sauvegarde rapide de votre site Web. La modification de votre site Web ne comporte aucun risque :

- Connectez-vous à votre compte d'hébergement

- Naviguer vers votre portail d'utilisateur personnel

- Rechercher l'option de sauvegarde des instantanés

- Créez une sauvegarde instantanée de votre site Web en quelques secondes.

- Apportez les modifications souhaitées à votre site Web.

Si vous regrettez les changements que vous avez faits ou s'ils ont gâché quelque chose, restaurez simplement votre site Web à partir de votre snapshot de sauvegarde en un seul clic.

Ces snapshots sont téléchargeables, ce qui vous permet de les sauvegarder à différents endroits. Ces sauvegardes incluent tout le contenu de votre site Web, vos thèmes et vos plugins. Cela signifie que vous n'avez pas à vous inquiéter de perdre de précieux commentaires de clients ou de faire face au rechargement de billets de blog si votre site Web est confronté à un problème majeur.

WP Engine effectue automatiquement des sauvegardes quotidiennes pour vous. Ils s'assureront également de faire une sauvegarde avant de mettre à jour WordPress. Juste au cas où la nouvelle mise à jour de WordPress ferait des ravages sur votre site web.

Conclusion

4.5 Total Score
Hébergement Spécialisé Wordpress !

Voici notre notation pour l'hébergeur WPEngine en 2018. WPEngine est l'hébergement VIP WordPress par excellence. Leur hébergement sans tracas offre des serveurs rapides et robustes. Votre site web est pratiquement à l'épreuve des attaques informatiques, et leur service client époustouflant vous fera vous sentir a la maison.

Caractéristiques techniques
9
0
POUR
  • WP Engine offre une solution d’hébergement professionnelle exceptionnelle pour quiconque fait tourner des sites sous WordPress.
  • Leur technologie et installation propriétaire permet de faire tourner les sites web quatre à six fois plus vite que les autres environnements d'hébergement en raison de leur mécanisme de mise en cache hautement évolutif.
  • La sauvegarde automatique et la récupération des données sont incluses gratuitement sur chaque plan.
CONTRE
  • Les plans de WP Engine sont basés sur une certaine limite de visiteurs par mois. Si votre site web reçoit plus de visiteurs que votre plan ne le permet, ils vous factureront 1$ pour chaque tranche de 1000 visites que vous dépassez votre limite ou vous demanderont d’installer un CDN tierce.
  • Leurs packs sont plutôt cher pour un environnement d'hébergement mutualisé.
  • Les personnes disposant de budgets plus importants peuvent obtenir un VPS ou un hébergement de type cloud auprès d'autres sociétés pour le même prix voir à moindre coût.
  • Le plan le moins cher de WP Engine n’inclus pas le support téléphonique 24h/24 et 7j/7.

Les meilleurs points a retenir concernant WP Engine sont la vitesse et la sécurité offerte par leurs serveurs. Avec des installations conçues pour répondre aux exigences des grandes organisations, WP Engine peut gérer presque tout ce qu'on lui lance. L'équipe de support de l'entreprise est une autre bonne raison de les considérer pour vos besoins d'hébergement.

Les entreprises et les particuliers bénéficieront d'un hébergement WordPress rapide sur leur infrastructure avancée. Les clients pourront dormir sur leurs deux oreilles en sachant que WP Engine couvre toutes leurs préoccupations en matière de sécurité. C'est s'ils sont prêts à débourser de l'argent pour leurs plans d'hébergement coûteux.

Espérons que cet examen de WP Engine vous a aidé à décider si l'entreprise est adaptée à vos besoins d'hébergement. Même s'ils ne sont pas ce que vous recherchez, vous pouvez toujours vérifier leur lucratif programme d'affiliation.

Il y a beaucoup de choses que nous aimons chez cette entreprise, comme leur architecture puissante construite pour la vitesse. Avec de nombreuses fonctionnalités incluses, la société a tout ce que vous attendez d'une société d'hébergement spécialisée WP. Mais il y a aussi certains domaines dans lesquels WP Engine pourrait mieux satisfaire leurs clients, notamment en matière de prix.

Les particuliers trouveront que WP Engine est un peu cher pour héberger des projets solos ou des sites de loisirs. Bien que la société d'hébergement ait une option conçue pour les sites web fraichement lancés, il existe de nombreux autres hébergeurs qui peuvent vous offrir des solutions d'hébergement beaucoup plus abordables.

En dehors de cela, WP Engine peut être une excellente option pour les entreprises de différentes tailles exploitant un site internet tournant sous WordPress. Leur architecture est construite pour la vitesse et la sécurité. Deux critères essentiels si vous souhaitez être bien positionné sur Google en 2018 et au-delà !

Présentation et Revue de l’Hébergeur WPEngine
4.9 (98.33%) 12 votes
opportunites-digitales.com
Login/Register access is temporary disabled