Hostinger lance Patchstack WordPress Security

Hostinger lance Patchstack WordPress Security
patchstack et hostinger

L’hébergeur web Hostinger sécurise désormais tous les sites WordPress avec la protection Patchstack. Lorsque le programme détecte une menace, il applique instantanément un correctif sur le site web visé.

Patchstack Security : un outil qui protège les sites WordPress

Patchstack est un outil développé par une entreprise spécialisée dans la cybersécurité, plus particulièrement celle des extensions et des thèmes WordPress. Aujourd’hui, 40% des sites sont construits avec ce CMS (source). Sa simplicité d’utilisation n’est plus à démontrer, cependant, les failles des plugins sont souvent pointées du doigt. 

D’ailleurs, en examinant les vulnérabilités rencontrées en 2020, Patchstack a constaté que 95% des problèmes de sécurité d’un site WordPress proviennent de plugins et de thèmes tiers. La prévention coûtant moins cher que la réparation d’un site hacké, ce programme est d’un grand intérêt si des extensions sont activées sur votre site.

Comment fonctionne Patchstack Security ?

Cet outil scanne l’intégralité du CMS en profondeur afin de détecter tout type de fichiers malveillants. Patchstack tient à jour sa propre base de menaces, alimentée par une communauté de chercheurs appelée la “Red Team”. 

Grâce à cette démarche pro-active, l’outil est en mesure d’identifier les programmes dangereux avant même que les pirates puissent les exploiter.

Si Patchstack repère une vulnérabilité sur le CMS, dans le thème ou un plugin, il applique automatiquement un correctif virtuel au site web, aucune action de votre part n’est requise.

Comment activer Patchstack Security ?

Tous les utilisateurs d’Hostinger peuvent profiter de cette nouvelle fonctionnalité, sans frais supplémentaires. 

L’offre comprend la détection gratuite des vulnérabilités du site WordPress et le correctif virtuel automatique pour 200 menaces bloquées.

Pour activer Patchstack Security, il suffit de se rendre sur le panneau de contrôle hPanel, l’installation se fait en un clic.

installer facilement patchstack depuis panneau de controle hostinger

Installez facilement Patchstack depuis votre Tableau de Bord dans le hPanel Hostinger !

Hostinger, un hébergeur web qui veille à la sécurité de ses utilisateurs

La sécurité des utilisateurs occupe une place centrale dans l’offre d’Hostinger. Patchstack Security rejoint tout un lot de fonctionnalités visant à protéger les environnements web : la protection Cloudflare et anti-DDoS, le certificat SSL et les sauvegardes régulières participent également à fortifier les sites WordPress.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’hébergement web WordPress sécurisé ? Découvrez ici notre comparatif d’hébergeurs WordPress !

Actu Hébergement Web
opportunites-digitales.com
Logo