Infomaniak : les nouveautés majeures attendues sur leurs différents services

Infomaniak : les nouveautés majeures attendues sur leurs différents services
infomaniak public cloud

Infomaniak poursuit sa mue. Au fil de ses évolutions, le fournisseur suisse s’impose de plus en plus comme l’alternative européenne évidente aux services des GAFAM, dont les politiques en matière de traitement des données personnelles sont discutables.

Etik : une suite complète, gratuite et souveraine

La suite Etik étend ses capacités de stockage. Le service kDrive passe de 3 Go à 15 Go, tandis que 20 Go sont alloués à l’application mail. Un service de transfert permet en outre d’envoyer jusqu’à 50 Go de fichiers. À titre de comparaison, les comptes gratuits de Google et Microsoft offrent respectivement 15 Go et 20 Go d’espace de stockage, toutes applications confondues. 

À l’origine, Etik était réservée aux résidents suisses et des pays francophones européens. La nouvelle offre entend toucher un plus large public, elle est désormais ouverte à l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche, l’Espagne et le Portugal.

Le déploiement de la nouvelle version de kDrive s’accompagne de quelques améliorations : le partage des fichiers est facilité, vous pouvez maintenant télécharger ou ajouter un fichier à votre propre espace en un clic. De plus, dans le cas d’un fichier importé portant le même nom, il est possible de choisir entre remplacer l’ancien fichier par la nouvelle version, ou bien conserver les 2 éléments.

infomaniak le cloud ethique

Zoom sur kMeet : 3 nouvelles fonctionnalités

Le service de visioconférence kMeet introduit également des nouveautés, très attendues par les utilisateurs. L’administrateur d’une réunion peut créer des salles, et tous les utilisateurs ont la possibilité de proposer des sondages intégrés au chat. Avec l’application, il est également possible de prendre à distance le contrôle de l’appareil d’un participant, ce qui est pratique dans le cadre d’une formation ou d’une assistance.

Côté technique, la fiabilité et la qualité des communications ont été renforcées. Rappelons que la solution kMeet n’impose aucune limite de temps ni d’utilisateurs et assure des appels sécurisés grâce à un chiffrement de bout en bout sur des serveurs hébergés en Suisse, ce qui en fait une solide alternative à Google Meet ou Microsoft Teams.

L’hébergement Public Cloud gagne en puissance

Fin 2021, Infomaniak lançait son offre IaaS Public Cloud, toujours dans la logique d’offrir aux entreprises et citoyens européens des services sécurisés et souverains, à des tarifs abordables. 

Afin de répondre aux besoins les plus exigeants, le fournisseur suisse passe déjà la seconde en augmentant les capacités maximales de son infrastructure : les instances s’étendent désormais jusqu’à 64 CPU et 256 Go de RAM. Grâce au système de ressources à la demande modulable, vous gardez le contrôle et payez uniquement les ressources consommées.

Public Cloud s’enrichit également de nouveaux modules OpenStack (Designates, Magnum et Manila), afin d’offrir à ses utilisateurs un écosystème toujours plus éprouvé et évolutif.

Un support client étendu

Enfin, l’assistance client d’Infomaniak, déjà reconnue pour son efficacité, gagne encore en qualité : le support téléphonique par email est désormais disponible tous les jours de 6h et à 23h, tandis que la ligne téléphonique est opérationnelle de 6h à 19h du lundi au vendredi. 

support client étendu infomaniak

Vous voulez en savoir plus sur Infomaniak, et plus particulièrement sur ses services d’hébergement web ? Consultez sur cette page notre avis complet.

Actu Hébergement Web
opportunites-digitales.com
Logo