L’hébergeur Liquid Web fête ses 25 ans !

L’hébergeur Liquid Web fête ses 25 ans !
liquidweb fete ses 25 ans

Le célèbre fournisseur de solutions logicielles et d’hébergement en nuage, Liquid Web, fondé en 1997, fête ses 25 ans d’existence.

Liquid Web, un fournisseur populaire d’hébergement en nuage et de solutions logicielles qui se concentre sur les petites et moyennes entreprises, célèbre un quart de siècle d’activité. Liquid Web a été fondée en 1997 par Matthew Hill, qui est décédé inopinément peu avant le 25e anniversaire de la société.

Hill a fondé l’entreprise alors qu’il était au lycée et l’a vendue en 2015. Madison Dearborn et l’équipe de direction, notamment Jim Geiger, Joe Oesterling et Carrie Wheeler ont investi dans l’entreprise en 2015 et ont défini une vision pour créer une plateforme conçue pour les PME.

Une grande famille de marques

La société s’est développée en une famille de marques, notamment Liquid Web, Nexcess, StellarWP et Modern Tribe qui gère plus de 500 000 sites, prend en charge plus de 175 000 abonnés aux logiciels et plus de 2,5 millions d’utilisateurs de logiciels en version gratuite.

Depuis 2015, l’entreprise a ajouté les services d’hébergement, de protection et de remédiation Managed WordPress, Premium Business Email, Managed WooCommerce, VMware Private Cloud, CloudFlare, Acronis Cyber Backups, Managed Cloud Servers, VMware Private Cloud Multi-Tenant, et Threat Stack pour étendre sa plateforme et ses capacités de support.

La société a également renforcé sa présence sur le marché de WordPress en ajoutant à son portefeuille des entreprises telles que iThemes, Restrict Content Pro, The Events Calendar, Iconic, KadenceWP, GiveWP, LearnDash et Modern Tribe, et a introduit une nouvelle branche d’activité, StellarWP, une marque ombrelle pour toutes les offres de logiciels WordPress.

Liquid Web se concentre également sur les logiciels et les plateformes open-source.

La société innove de nouvelles fonctionnalités, élabore des solutions et des outils pour les clients qui réalisent la puissance de l’open-source. Liquid Web a lancé sa première expérience client de type SaaS pour l’achat, la création et la gestion d’une boutique en ligne avec un produit appelé StoreBuilder en 2021. En 2022, l’entreprise a également lancé LearnDash pour intégrer l’hébergement et conserver les solutions logicielles détenues par l’entreprise afin d’innover les solutions de commerce en ligne sur WordPress. Jim Geiger, PDG de Liquid Web, a déclaré,

“Tous nos efforts et toutes nos stratégies visent à aider les petites entreprises à gagner de l’argent en ligne. Nous avons inventé l’expression “PME dépendantes du Web” car, pour nos clients, leur présence en ligne est leur activité. Il ne s’agit pas de “mettre en place et d’oublier” leur site web ; ce n’est pas une brochure, ce n’est pas un hobby. Notre (nos) plateforme(s) alimente(nt) leur commerce en ligne et, par conséquent, leur gagne-pain.

Nous continuons à croire que nous pouvons être les premiers à fournir des solutions simplifiées, hautement performantes, sécurisées et organisées pour accélérer l’accès, le maintien et la croissance en ligne des PME et des créateurs. Notre étoile polaire, notre vision stratégique, est de continuer à simplifier le commerce en ligne, sous toutes ses formes, pour les commerçants en ligne nouveaux et existants, en tirant parti de solutions open source reposant sur notre infrastructure, nos actifs logiciels, notre expertise sectorielle et notre support technique de classe mondiale.

Nous célébrons cet anniversaire avec beaucoup de fierté et de reconnaissance envers nos clients qui nous confient leurs affaires et envers nos employés, les humains les plus serviables de l’hébergement, qui font de nous un leader du secteur. En regardant vers l’avenir, nous comprenons la responsabilité que nous avons envers les entreprises que nous soutenons et nous continuerons à nous concentrer sur notre objectif d’aider les PME et leurs créateurs à gagner de l’argent en ligne.”

Actu Hébergement Web
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare