PHP 8.0 est maintenant disponible sur les serveurs Hostinger

PHP 8.0 est maintenant disponible sur les serveurs Hostinger

php 8 maintenant disponibles chez hostinger

Hostinger est l’un de nos hébergeurs web favoris, notamment pour la flexibilité qu’il apporte en termes de développement et sa tarification aggressive. La version PHP 8.0, déployée en novembre 2020, est désormais disponible sur les serveurs d’Hostinger, offrant de nouvelles opportunités pour vos projets web.

PHP version 8.0 : quoi de neuf ?

Lorsque le premier numéro d’une version d’un langage de programmation est modifié, cela signifie généralement que des révisions importantes ont été développées. 

Just in Time (JIT) est la nouveauté majeure introduite par PHP 8.0. Cette fonctionnalité permet de compiler du code à la volée, accélérant les performances dans l’exécution des scripts. 

benchmarks php 8

Test de performance de PHP 8.0 effectué sur un serveur Linux – Phoronix

D’autres nouveautés embarquées dans PHP 8.0 :

  • Les types d’union 2.0 (Union Types) : pour ajouter des types à choix multiples dans les spécificateurs de type de paramètres, de variables ou de retour de fonction
  • Les attributs v2 : pour spécifier les propriétés des objets, des éléments ou des fichiers avec des métadonnées
  • JSON : comme ce format de données est essentiel, l’extension est désormais activée en permanence (dans les versions ultérieures, elle pouvait être désactivée)

Les nouveautés disponibles sur PHP 8.0 permettent d’éliminer le code superflu et redondant, pour un codage plus efficace et compact. Selon les tests réalisés par le site de référence Phoronix, PHP 8.0 est 10% plus performant que ses versions ultérieures. 

Comment passer à PHP 8.0 sur Hostinger ?

Hostinger offre un panneau d’administration très simple d’utilisation, le changement de version PHP se fait en quelques clics. Voici la marche à suivre :

  • Connectez-vous au panneau hPanel et ouvrez le tableau de bord de votre compte d’hébergement
  • Dans la section Avancé, cliquez sur Configuration PHP
  • L’onglet Version PHP indique la version actuellement utilisée. Pour basculer vers la dernière version, sélectionnez PHP 8.0 puis cliquez sur Enregistrer.

Notez que le changement de version peut prendre quelques minutes et rendre votre site web temporairement indisponible. Il est donc recommandé d’effectuer la mise à jour en dehors des heures d’affluence.

Attention, il se peut aussi que la plupart des plugins que vous utilisez ne soient pas encore compatibles avec cette nouvelle version de PHP ! Contactez les développeurs de vos plugins ou renseignez vous bien avant de faire le grand saut.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’hébergeur Hosting ? Découvrez notre avis détaillé !


Sources

Analyse Phoronix
https://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=PHP-8.0-Features-Benchmark

Actu Hébergement Web
opportunites-digitales.com
Logo