PlanetHoster lance sa plateforme d’hébergement N0C

PlanetHoster lance sa plateforme d’hébergement N0C
plateforme d’hébergement n0c planethoster

Depuis 2018, le fournisseur PlanetHoster travaillait à la conception d’une nouvelle plateforme d’hébergement. Récemment mis en production, le service N0C “100% made by PH” offre de nouvelles opportunités pour ses utilisateurs.

N0C, la nouvelle plateforme d’hébergement de PlanetHoster

Avant cette nouveauté, PlanetHoster offrait un panneau de contrôle hybride, laissant à l’utilisateur le choix entre cPanel et The World. Mais les changements opérés sur cPanel depuis 2018 ne cadraient plus avec la vision de PlanetHoster, comme l’explique le fournisseur dans un communiqué publié sur son site. La société a donc décidé de développer de A à Z sa propre plateforme d’hébergement, baptisée N0C.

Entièrement créé par les équipes de PlanetHoster, N0C est conçue de manière à couvrir les besoins de tous les profils d’utilisateurs, qu’ils soient des particuliers ou des professionnels du web – développeur, webdesigner, consultant SEO…

N0C est une plateforme “légère, moderne et robuste” qui répond aux standards actuels du web. Elle offre une gestion précise et complète de l’hébergement web et de la messagerie. Les sites web sont compartimentés dans des espaces uniques et hébergés sur des infrastructures isolées. Il est toujours possible de choisir la localisation du serveur, entre le Canada (Québec) et la France (Paris).

La plateforme N0C est livrée en marque blanche, une opportunité pour les entreprises qui souhaitent personnaliser l’environnement avec par exemple leur propre logo.

Concernant le plan mutualisé The World, les nouveaux comptes seront désormais hébergés sur N0C. Les anciens comptes créés sur cPanel peuvent être gratuitement migrés sur N0C. La plateforme N0C sera disponible pour les serveurs dédiés HybridCloud début 2022, elle permettra aux utilisateurs d’héberger un nombre illimité de sites web.

Voici une liste non exhaustive des principales fonctionnalités d’ores et déjà disponibles sur N0C :

  • Tableau de bord : l’écran d’accueil permet de suivre les performances ainsi que les domaines les plus visités
  • Messagerie : création et administration des comptes email
  • Domaines : ajout et gestion des domaines reliés au compte d’hébergement (redirection, gestion DNS…)
  • Langages : prise en charge de PHP (4.4 à 7.4), Python, Ruby et Node.JS
  • Sécurité : activation du pare-feu WAF et accès à l’historique des protections
  • Sauvegarde : restauration des fichiers et bases de données
  • Statistiques : suivi de l’utilisation des différentes ressources (CPU, RAM, espace disque…) et du nombre de visiteurs de chaque site
  • Outils : analyse de la qualité et des performances d’un site web (PlanetBoost), vérification de l’état du certificat SSL, assignation d’une adresse IP différente à un site

L’environnement, ergonomique et fluide, est simple à prendre en main. Mais pour parer à toute difficulté, PlanetHoster propose une base de connaissances complète offrant de nombreux tutoriels illustrés. Son assistance client est également disponible pour répondre à vos questions.

Pour en savoir plus sur PlanetHoster et ses services d’hébergement web, cliquez ici.

Actu Hébergement Web
opportunites-digitales.com
Logo