Améliorer la qualité de votre site WordPress avec de beaux visuels

Améliorer la qualité de votre site WordPress avec de beaux visuels
Packs de themes WordPress

Vous êtes rédacteur, pas photographe ! Ainsi, pourquoi avez-vous besoin d’ajouter des photos à vos articles de blog, alors que vos mots devraient être suffisants ?

Qu’il s’agisse d’attirer votre public, d’engager les visiteurs ou de persuader les gens que votre contenu est de qualité.

La raison est simple : ce n’est pas suffisant ! Votre public est le plus souvent paresseux et souhaite évaluer rapidement l’importance de votre message sans avoir à lire tout votre contenu. Les images et les vidéos sont de ce fait des outils support qui peuvent faire passer votre contenu de fade à excitant.

Cet article vous présente des astuces efficaces pour avoir de beaux visuels sur votre site WordPress.

Utilisez le gestionnaire de médias WordPress pour modifier vos images

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà utilisé une sorte de logiciel ou d’application externe pour avoir de beaux visuels. Vous pouvez même payer quelqu’un pour les créer ou utiliser des images dans leur forme originale. Prenez néanmoins la peine de jeter un coup d’œil à l’éditeur d’images proposé par WordPress.

Ce dernier est non seulement pratique, mais facile à maîtriser. De plus, l’éditeur d’images WordPress est incroyablement efficace pour les tâches de base comme le recadrage, la rotation et le redimensionnement.

effets elementor
Un constructeur de pages comme Elementor permet d'ajouter facilement des effets à vos images

Exploitez les plugins WordPress pour de meilleurs effets visuels

Le contenu visuel est important pour une conception Web impressionnante, vous gagnerez donc beaucoup à l’améliorer davantage. Heureusement, WordPress propose des milliers de plugins avec d’innombrables applications.

À titre d’exemple, de nombreux plugins comme les constructeurs de page permettent d’arranger les images ou le contenu simplement et d’ajouter des effets visuels. En tant que concepteur Web novice, vous pouvez aisément effectuer des actions qui autrement nécessiteraient des connaissances techniques supplémentaires. Attention ici à ne pas trop surcharger vos pages d’effets inutiles qui pourraient affecter négativement vos performances !

Améliorez vos contenus médias avec les bases Visual HTML

Avec tous les plugins WordPress proposés, les concepteurs de sites n’ont pas à savoir grand-chose sur le codage pour créer des contenus visuels attrayants et engageants. Aussi, le codage ne fait tout simplement pas partie du répertoire de la plupart des web designers.

Pourtant, avoir des connaissances sur la façon de modifier le code de votre site WordPress n’est pas une mauvaise idée. En comprenant les bases du HTML, vous pouvez affiner et optimiser votre contenu texte, image et vidéo.

Incluez des personnes sur vos photos et vidéos

Les gens vendent mieux et les visages sont uniques !

Mais pour que les visiteurs puissent être attirés par vos visuels, les visages doivent être réels et liés au message. Il ne s’agit pas uniquement de prendre n’importe quelle personne sur les sites d’images gratuites. Certains blogueurs utilisent même leur propre figure dans les photos et vidéos pour humaniser leur contenu.

Ainsi, leurs lecteurs ont l’impression de connaître la personne qui écrit et cela les pousse à agir. Utiliser des visages des gens dans votre contenu rend non seulement vos visuels plus agréables, mais c’est aussi un bon moyen d’augmenter la confiance.

technicien ovhcloud

Les images et vidéos claires sont les plus beaux visuels

Imaginez-vous en train de lire un article de blog où toutes les images et vidéos sont floues ! Il y a de fortes chances que vous fermiez la page tout de suite. Un rédacteur qui ne s’arrange pas pour avoir d’élégants visuels peut aussi produire du contenu de mauvaise qualité.

Les photos et projections que vous utilisez sur votre blog sont une aide visuelle pour le message que vous essayez de faire passer.

Conclusion

Pour résumer, en matière de visuels, les plus belles images et vidéos sont généralement celles réalisées par vous-même. Si vous ne trouvez par exemple pas un contenu média suffisamment pertinent pour votre article de blog, créez le vôtre !

Il en est de même lorsque vous souhaitez que vos utilisateurs se souviennent d’un visuel remarquable. Si vos photos et vidéos sont suffisamment attrayantes, ils peuvent même les partager sur leurs réseaux sociaux.

Pensez à utiliser un bon plugin de cache pour WordPress ainsi qu’un outil de compression pour ne pas affecter négativement vos performances !

Guides WordPress
opportunites-digitales.com
Logo