Hébergeur Minecraft : quel est le meilleur choix pour votre serveur ?

Hébergeur Minecraft : quel est le meilleur choix pour votre serveur ?
xr:d:dafckimkr6a:506,j:27689378431,t:22060213

Minecraft est l’un des jeux en ligne les plus populaires de tous les temps, il n’est donc pas étonnant que les utilisateurs veuillent lancer leurs propres serveurs de jeu afin d’exécuter des configurations personnalisées pour jouer en ligne. Cependant, trouver les meilleures sociétés d’hébergement de serveurs Minecraft peut s’avérer délicat en raison des besoins élevés en ressources du jeu.

Heureusement, il existe des options fiables que de nombreux joueurs en ligne apprécieront. Elles vous permettent d’héberger des parties multijoueurs sans avoir à configurer tout l’environnement à partir de zéro. De plus, vous aurez le choix entre des mods faciles à installer, même sans expérience préalable.

Dans cet article, nous allons vous donner un aperçu des meilleures sociétés d’hébergement de serveurs Minecraft qui conviennent à tous les budgets. Nous aborderons également les caractéristiques à rechercher lors du choix d’un fournisseur d’hébergement.

Les meilleures sociétés d'hébergement de serveurs Minecraft

Commençons par examiner certaines des meilleures options d’hébergement de serveurs Minecraft qui méritent votre attention. Toutes nos recommandations offrent un large choix de plans d’hébergement pour répondre à tous les besoins.

1. Hostinger
Ajouter au comparateur
Hostinger Logo 150x150
Coupon

Hostinger

1.49 -70%

Hostinger est une option fiable si vous avez besoin d’un hébergement VPS Minecraft ou d’un hébergement web en général.

L’entreprise Lituanienne Hostinger propose une gamme de services abordables, notamment l’hébergement mutualisé, en nuage et VPS. Il vous donne également le choix entre plusieurs packs Minecraft, qui offrent toutes les fonctionnalités indispensables, telles que la protection contre les attaques DDoS et du matériel performant de type CPU Intel Xeon.

Les packs Minecraft de Hostinger sont construits sur des serveurs VPS, de sorte que vous disposerez de ressources dédiées pour jouer au jeu en ligne exactement comme vous le souhaitez. En outre, vous trouverez un installateur pour tout modpack que vous aimez et pourrez changer l’emplacement de votre serveur à tout moment.

Bien que Hostinger propose un service d’hébergement Web dans le monde entier, y compris en France, ses serveurs de jeu Minecraft sont basés aux États-Unis, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, à Singapour, en Australie et en Lituanie.

Les prix commencent à 8,95 euros par mois pour le plan Alex de base, qui comprend 2 Go de RAM et 2 vCPU. Notez que vous devrez opter pour un contrat de quatre ans pour accéder à ce prix, mais vous pouvez payer 11,58 euros par mois (avec engagement sur 1 an) à la place pour éviter un engagement à long terme.

la folie mineccraft a pris d'assault le monde
2. OVH Cloud
Ajouter au comparateur

L’hébergeur OVHCloud est l’une des sociétés d’hébergement les plus importantes et les plus populaires au monde, avec des millions de clients qui choisissent ce service en raison de sa fiabilité, de son haut niveau de flexibilité et de ses plans abordables.

Chaque client d’OVH peut choisir le forfait qui lui convient et peut choisir le CMS à utiliser pour personnaliser et gérer ses pages Web et ses serveurs Minecraft.

Vous pouvez souscrire à un plan pour votre propre serveur Minecraft et faire héberger votre VPS Minecraft dans l’un de leurs 22 centres de données.

Vous pouvez également utiliser le panneau de contrôle OVHcloud pour surveiller votre utilisation des ressources et savoir combien vous avez utilisé. Vous pouvez également savoir si vous avez besoin d’ajouter des ressources supplémentaires pour un gameplay sans faille, et pour les modpacks que vous souhaitez ajouter à votre serveur Minecraft.

Vous pouvez acheter un service d’hébergement dédié OVHcloud Game si vous prévoyez d’héberger un serveur Minecraft à grande échelle, et votre serveur et les joueurs que vous invitez resteront en sécurité grâce à la fonction de protection anti-DDoS.

OVH Cloud s’adresse selon nous à des utilisateurs aux compétences techniques plus poussées. Vous aurez plus de choix en matière de paramétrage et de mise à niveau des ressources. Si vous débutez, Hostinger représente la meilleure option selon nous !

Les avantages de la mise en place d'un serveur Minecraft

  • Vous pouvez installer des mods et les paquets que vous voulez pour personnaliser votre propre serveur de jeu.
  • Vous pouvez choisir un plan d’hébergement qui correspond à vos besoins de jeu ainsi qu’à votre budget.
  • Vous pouvez définir vos propres règles plutôt que de jouer selon les règles établies sur les serveurs Minecraft publics.
  • Vous pouvez inviter vos amis ou toute personne que vous voulez à jouer et à faire partie de votre monde Minecraft.
  • Vous pouvez même gagner de l’argent avec votre serveur Minecraft en ajoutant des publicités ou via des ventes en ligne.

Ce qu'il faut prendre en compte pour choisir le meilleur hébergement de serveur Minecraft

Contrairement aux autres types d’hébergement, les serveurs Minecraft ont des exigences spécifiques que les hébergeurs génériques ne peuvent satisfaire. Les jeux en ligne sont plus gourmands en ressources que les autres applications Web, comme mis en avant dans notre introduction à l’hébergement de serveurs de jeux, surtout si vous prévoyez d’héberger un grand nombre de joueurs. Il est donc essentiel de prendre en compte vos besoins avant de choisir un fournisseur afin d’éviter les déceptions et les problèmes de latence frustrants.

Pour la configuration de base de Minecraft “vanilla”, un simple serveur privé virtuel (VPS) est généralement suffisant. Vous pouvez accueillir une dizaine de joueurs à condition de disposer d’un minimum de 1 Go de RAM, d’un cœur de processeur et d’une base de données MySQL. La bande passante n’est généralement pas limitée avec l’hébergement de Minecraft.

Cependant, pour une expérience de jeu optimale, vous voudrez probablement doubler vos ressources. De plus, si vous avez l’intention d’utiliser des modpacks, d’avoir des dizaines de joueurs ou d’obtenir un accès complet aux fichiers FTP, vous devrez investir dans des plans plus avancés qui vous offrent plus de puissance.

Que vous recherchiez une configuration classique ou moddée, vous voudrez disposer d’un ensemble cohérent de fonctionnalités pour garantir une expérience de jeu agréable et sans problème. Par exemple, il est préférable de choisir un serveur suffisamment puissant pour accueillir plusieurs utilisateurs, même si vous n’avez l’intention de jouer qu’avec deux autres personnes. La protection contre les dénis de service distribués (DDoS) et la sécurité sont également indispensables pour jouer en ligne.

En outre, il est également judicieux de prendre en compte les éléments suivants :

  • Configuration facile. Il est utile que la configuration du serveur soit simple. La plupart de nos recommandations proposent une configuration en un clic ou un assistant pour vous guider tout au long du processus.
  • Panneau de contrôle. Si vous optez pour plusieurs mods et plugins, vous devez pouvoir personnaliser vos préférences facilement via une interface intuitive. De nombreux fournisseurs proposent des panneaux Multicraft ou personnalisés.
  • Mods autorisés. Certaines entreprises incluent gratuitement des mods et des plugins dans leurs forfaits. Vous devez également pouvoir les installer facilement en un seul clic.
  • Emplacements multiples des serveurs. Pour une latence plus faible et une connexion plus rapide, il est préférable de choisir un serveur proche de votre emplacement géographique. Vous devez pouvoir choisir parmi plusieurs centres de données dans le monde.
  • Durée du contrat. Tenez compte de votre budget et de votre volonté de vous engager dans un contrat à long terme. 

Enfin, recherchez des spécifications matérielles avancées telles que le stockage sur disques SSD et les processeurs haute performance.

Il n’y a rien de plus frustrant que de perdre la connexion ou de voir votre serveur tomber en panne, c’est pourquoi une disponibilité de 99,99 % et une mémoire vive décente sont également nécessaires. 

Ces sociétés proposent également différentes versions de serveur et des solutions de modepack pour vous aider à profiter du jeu comme vous l’aimez. Vous trouverez généralement un support pour Minecraft Forge, Spigot, Snapshots, ou CraftBukkit.

Actu Hébergement Web
Sommaire
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare