Sélection des Meilleurs Hébergements VPS en 2018

Sélection des Meilleurs Hébergements VPS en 2018

Les forfaits d'hébergement web « standards » sont souvent bon marché et simples d’utilisation, mais ils sont malheureusement aussi lents, peu flexibles et n'offrent pas la puissance ou les fonctionnalités dont les utilisateurs professionnels et avancés ont généralement besoin.

Si vous avez besoin de plus qu'un hébergeur de base mais que vous n'avez pas les moyens de vous offrir un serveur dédié, l'hébergement d'un serveur privé virtuel (VPS) pourrait être un choix judicieux pour vous.

L'achat d'un pack d'hébergement VPS signifie que vous obtenez votre propre environnement de serveur virtuel. Vous avez un contrôle total sur le système d'exploitation que vous faites tourner, les extensions et les applications que vous installez, ainsi que tous leurs paramètres avancés. Chaque serveur physique hébergera toujours plusieurs clients VPS, mais pas autant qu'avec l'hébergement mutualisé, et typiquement chaque VPS se verra attribuer une part des ressources clés - RAM, espace de stockage, cœurs de CPU - pour leur seule utilisation.

Cela peut être plus facile à gérer que vous ne le pensez. De nombreux hébergeurs VPS incluent des outils standard tels que le fameux cPanel pour vous aider à configurer votre site internet. Certains hôtes gèrent le service pour vous, surveillant les problèmes tels qu'un service en panne, et les réparant dès qu'ils sont détectés.

Les prix et les spécifications des VPS varient de quelques Euros par mois à des centaines, selon vos besoins. Il y a beaucoup de choix sur le marché actuel, mais ne paniquez pas, nous sommes là pour vous mettre dans la bonne direction et vous aider à trouver le meilleur hébergeur vps.

Qu'est-ce que l'hébergement serveur VPS ?

Un hébergement VPS est un serveur, avec sa propre copie du système d'exploitation et des ressources serveur allouées, au sein d'un serveur plus grand.

Une formule que j'aime bien utiliser pour expliquer le VPS :

Hébergement VPS = Hébergement Partagé + Accès Root Serveur + Ressources Dédiées + Environnement Isolé

Comment fonctionne l'hébergement sur serveur dédié ?

​Avec les Virtual Private Servers, chaque site web est hébergé sur un serveur privé virtuel ayant un matériel plus puissant.

Une machine physique est divisée en plusieurs compartiments virtuels, et le logiciel du serveur est installé séparément, ce qui rend chaque unité capable de fonctionner indépendamment des autres.

Bien que d'autres sites web puissent être hébergés sur le même système physique, votre site serait le ou les seuls sites internet hébergés dans le compartiment virtuel qui vous est alloué - avec des ressources serveur indépendantes (CPU, RAM, espace disque, etc.). Les autres sites sur la machine n'affecteront pas vos performances. Cela signifie que vous obtenez exactement les mêmes ressources système pour lesquelles vous payez.

C'est comme si chaque site web résidait dans une pièce isolée avec suffisamment de ressources pour faire sa propre vie.

Vous bénéficiez d'un accès root complet à votre serveur comme s'il s'agissait de votre serveur dédié. Mais techniquement, vous êtes toujours sur la même machine physique et partageant son processeur, sa RAM, son stockage sur disque et sa bande passante.

L'hébergement VPS vous donne un contrôle total sur votre serveur et presque les mêmes avantages que le serveur dédié. De cette façon, vous pouvez obtenir un serveur dédié virtuel pour un prix beaucoup plus abordable et obtenir de meilleures performances pour votre site web qu'un serveur partagé via un hebergeur vps pas cher.

Related posts

Sélection des Meilleurs Hébergements WordPress Français en 2018

Sélection des Meilleurs Hébergements WordPress Français en 2018


Sélection des Meilleurs Hébergements WordPress Français en 2018

Démarrer avec WordPress n'a pas besoin d'être coûteux. Même le plan d'hébergement mutualisé le moins cher est généralement accompagné d'un installateur WordPress en un seul clic, ce qui permet aux débutants les plus écologiques d'avoir leur premier message prêt en quelques minutes.La gestion...

Guide d’achat pour tout comprendre sur l’hébergement revendeur

Guide d’achat pour tout comprendre sur l’hébergement revendeur


Guide d’achat pour tout comprendre sur l’hébergement revendeur

Guide d’achat : quel hébergeur VPS choisir ?

Guide d’achat : quel hébergeur VPS choisir ?


Guide d’achat : quel hébergeur VPS choisir ?

Le VPS basé sur le cloud n'a pratiquement aucune limite car vous pouvez toujours : 1. Ajouter un autre serveur dans le lot (pour certaines configurations de cloud, vous pouvez le faire à la volée - vous pouvez donc mettre à niveau vos ressources serveur sans aucun temps d'arrêt ou de latence).2...