Quel type d’hébergement propose PlanetHoster ?

Quel type d’hébergement propose PlanetHoster ?
offres hebergement ph

3 types d’hébergements complets qui répondent à chaque besoin. : c’est ce que propose l’hébergeur canadien PlanetHoster.

Une offre gratuite pour une découverte des services de l’hébergeur, un plan partagé pour un hébergement efficace en tout point et une offre hybride cloud avec ressources dédiées pour profiter du cloud et de ses performances ahurissantes. Voyons en détail ces 3 offres.

Word Lite : un plan gratuit et illimité

Word Lite est la formule d’hébergement entièrement gratuite de PlanetHoster qui permet de tester les services proposés par l’hébergeur. Avec une offre basée sur un trafic illimité, PlanetHoster vous propose 2 bases de données et 2 comptes FTP.

De plus, un nom de domaine est inclus, doté d’une extension telle que « . go.zd.fr ou. go.yj.fr ». Idéal pour débuter dans la création de sites et tester les services de l’hébergeur canadien. Une fois la première expérience convaincante, il est tout de même conseillé d’opter pour des extensions plus conventionnelles en .com ou. Fr et de passer sur un plan partagé.

L’avantage principal du plan World Lite est de vous permettre de découvrir le fonctionnement global de l’infrastructure de l’hébergeur, d’un CMS, de la création de sites et des différentes possibilités de publication.

Toutefois, avec des extensions très peu habituelles, l’optimisation SEO de ce type de nom de domaine reste complexe à mettre en œuvre. Dans ce cas, vous pouvez simplement basculer vers les plans The Word pour un blog ou un site e-commerce et Hydridcloud pour une structure plus dense. Cette offre est mise en avant dans notre comparatif de plans d’hébergement gratuits.

Offre hébergement partagé Planet Hoster

Détails du plan partagé The World

The Word: un plan partagé performant et sécurisé

Les data centers de PlanetHoster sont basés en France et au Canada. Ainsi, pour maximiser les performances de chargement de votre site, vous avez le choix du pays d’hébergement lors de votre souscription à l’une des 3 offres.

Le plan The Word partagé est mutualisé et multi site. Pour seulement 6 euros par mois, un espace disque illimité est disponible pour un trafic également illimité. De plus, un nom de domaine gratuit à vie est inclus dans l’offre. Et pour maximiser la sécurité de vos données, des sauvegardes automatiques vers un second data center sont effectuées toutes les 12 heures.

PlanetHoster est une société d’hébergement, mais pas que ! En effet, l’hébergeur est aussi habilité à générer des certificats SSL et à enregistrer des noms de domaines. Cela vous permet ainsi d’acheter d’autres noms de domaines directement sur le site.

Pour seulement 2 euros supplémentaires par mois, l’abonnement VIP propose le LiteSpeed Web Server, la protection WHOIS sur tous vos domaines et un VPN Premium. Par ici pour savoir quelle offre mutualisée choisir.

En optant pour cette formule, PlanetHoster propose 8 CPU, 16 GB de RAM et 16 MB/s I/O. Avec le gros avantage de personnaliser vos ressources afin de mieux les répartir entre vos différents sites et en fonction de leurs besoins respectifs.

Enfin, en vous engageant 2 ou 3 années sur le plan The World, vous bénéficiez d’une remise de 8 à 15 % en plus des -25% obtenus en passant par notre lien !

Offre hébergement partagé Planet Hoster

Détails du plan cloud Hybridcloud

Hybridcloud : un plan cloud ultrarapide

Pour héberger des sites professionnels à fort trafic, la solution Hydridcloud est un plan rapide et sécurisé. Proposée par PlanetHoster à partir de 49,99 euros par mois, cette offre est basée sur le principe d’un service cloud, allié à un serveur qui vous est spécifiquement dédié.

Pour ce prix, vous aurez accès aux caractéristiques suivantes : 60 GB de disque dur, 4 GB de RAM et jusqu’à 2 Cores CPU avec la possibilité de mettre à niveau les ressources du serveur à tout moment pour une capacité maximale de 32 CPU, 128 GB de RAM et 250 GB de stockage. Le trafic, la bande passante et la base de données sont illimités. Et grâce à l’Auto Peak Power, vous pouvez temporairement augmenter votre capacité de trafic afin de conserver une vitesse maximale d’exécution pour des boosts allant jusqu’à X2,5.

Ainsi, le plan Hydricloud s’adresse principalement à tous ceux qui souhaitent profiter d’une infrastructure entièrement indépendante, complètement gérée par l’équipe de PlanetHoster et basée sur le cloud pour des performances solides et une sécurité avancée.

Notre critique détaillée de PlanetHoster

L’hébergeur canadien offre de très belles performances en matière de vitesse et de sécurité de votre site. Pour des tarifs légèrement supérieurs à la moyenne, vous aurez accès aux serveurs parmi les plus performants qu’il nous ai été donné de tester.

De plus, hormis la formule gratuite Word Lite, PlanetHoster ne propose que 2 solutions d’hébergement complètes. Ce qui réduit le temps de réflexion avant de souscrire et vous permet de vous pencher sur le contenu de chacune des offres. Il s’agit là d’un point positif.

Finalement, les 3 offres sont de très bonne facture. Performantes, complètes et simples à souscrire, chacune d’entre elle répondra parfaitement à différents besoins. Et grâce à une configuration assistée des CMS les plus connus tels que WordPress, Joomla, Prestashop, etc, la prise en main est simplifiée.

Retrouvez notre test complet et avis sur PlanetHoster sur la page suivante !

Actu PlanetHoster

Plus de guides sur PlanetHoster

opportunites-digitales.com
Logo