opportunites digitales logo

VPN par navigateur

Dans cette rubrique, vous retrouverez nos comparatifs des meilleurs VPN pour les navigateurs Web les plus utilisés.

Tous ceux qui surfent sur Internet ont besoin d’un navigateur web, que ce soit  Chrome, Firefox ou Safari. Malheureusement, ces navigateurs web ne se concentrent généralement pas sur la protection de votre vie privée. Cependant, si vous avez déjà un client VPN et qu’il est toujours actif, vous êtes également protégé lorsque vous surfez sur Internet.

Une extension VPN ne protège que votre navigateur

L’installation d’une extension VPN ne protège que le navigateur, pas les autres programmes que vous utilisez. Disons que vous utilisez Chrome et qu’une extension VPN y est installée, alors toutes vos activités qui passent directement par Chrome sont protégées. Cependant, d’autres applications telles que Skype, Outlook ou WhatsApp ne seront pas protégées. Donc si vous voulez protéger tout votre ordinateur, vérifiez que vous utilisez le meilleur fournisseur de VPN et installez l’application sur votre PC ou Mac.

Les extensions VPN gratuites ne sont souvent pas dignes de confiance !

Il existe de nombreux VPN gratuits, malheureusement la plupart des fournisseurs de VPN gratuits ne sont pas très fiables. Pourquoi ? Parce que si les fournisseurs n’ont pas de revenus directs, ils doivent quand même financer leurs serveurs, dans le pire des cas, ils le font en vendant vos données privées. Pour une explication détaillée des raisons pour lesquelles les fournisseurs de VPN premium sont le meilleur choix, consultez notre comparatif des meilleurs fournisseurs de VPN gratuits.

Avantages des extensions VPN

Comme vous l’avez déjà appris, votre extension VPN ne protège pas l’ensemble de votre PC, ce qui constitue un inconvénient majeur, mais quels sont les avantages des extensions VPN ? Le plus grand avantage est qu’il est très facile et rapide de l’utiliser sans installer un programme supplémentaire sur votre ordinateur.

Par exemple, si vous n’utilisez un PC professionnel que pour surfer, une extension VPN peut être utile. Ainsi, vous pouvez simplement installer l’extension de navigateur de l’un des fournisseurs premium sur un PC de travail et vous connecter avec les détails de votre compte sans avoir à télécharger de logiciel sur le PC. Si vous voulez vraiment utiliser votre PC uniquement pour surfer sur Internet, une extension VPN est parfaitement adaptée.

Extensions de navigateur VPN vs. mode Incognito

Ce que beaucoup d’utilisateurs ignorent, c’est qu’une extension de navigateur VPN est très différente du mode incognito que proposent de nombreux navigateurs. Cependant, tout ce qu’un mode incognito fait pour vous est d’effacer votre historique de navigation et vos cookies après utilisation, ce qui est inefficace et n’offre pas le même niveau de confidentialité qu’un VPN.

Pourquoi ? Parce que lorsque vous surfez sur Internet, vos informations ne sont pas seulement transmises par votre navigateur, mais aussi par votre système d’exploitation, votre routeur et peut-être même enregistrées sur les sites Web que vous visitez. Votre adresse IP reste ouverte et non masquée.

Instructions – Comment installer une extension de navigateur VPN ?

Nous expliquons ici brièvement comment installer une extension VPN pour votre navigateur. En général, cela consiste toujours en trois étapes.

  • Recherchez l’extension VPN pour votre navigateur
  • Ajoutez l’extension VPN à votre navigateur
  • Connectez-vous avec les détails de votre compte

Le tout devrait prendre moins d’une minute. Nous avons créé des instructions détaillées pour chaque navigateur sur la façon d’installer un VPN sur leurs pages respectives.

Résumé

Une extension de navigateur VPN peut être utile. Les fournisseurs premium en particulier font un très bon travail et proposent des applications sophistiquées, simples et conviviales.

Comme toujours, il convient d’être prudent avec les fournisseurs gratuits. Les fournisseurs qui n’ont pas besoin de se connecter sont particulièrement risqués, car cela peut être exploité par les pirates.

Toutefois, si votre sécurité est vraiment importante pour vous, vous devriez utiliser un client VPN et pas seulement une extension de navigateur. Nous vous recommandons NordVPN, le vainqueur de notre test des meilleures extensions VPN, ainsi que le meilleur VPN dans notre vaste aperçu des fournisseurs de VPN.

Questions fréquemment posées sur l’utilisation des extensions de navigateur VPN

  • Une extension de navigateur VPN est-elle suffisante ?

Une extension de navigateur offre une sorte de VPN Lite. Celui-ci a des fonctions similaires à celles d’un client de bureau, mais pas dans la même mesure. Si vous tenez vraiment à votre vie privée, vous devriez utiliser un client de bureau en conjonction avec une extension de navigateur.

  • Existe-t-il un navigateur avec un VPN intégré ?

Oui. Cependant, parmi les quatre grands navigateurs, Chrome, Firefox, Microsoft Edge et Opera, seul Opera dispose d’un VPN intégré.

  • Les extensions de navigateur VPN sont-elles sûres ?

Malheureusement, de nombreuses extensions de navigateur VPN ne sont pas sûres. De nombreux fournisseurs gratuits, en particulier, financent leurs serveurs d’une manière très discutable. Dans le pire des cas, vos données privées seront revendues si vous utilisez une extension de navigateur non fiable.

  • Quelles extensions de navigateur sont dignes de confiance ?

Nous nous assurons de ne tester que les fournisseurs de VPN qui sont dignes de confiance. Nous recommandons généralement des fournisseurs premium tels que NordVPN, CyberGhost ou ExpressVPN.

opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare