Les Meilleures Extensions VPN Chrome

Article mis à jour le

Afin de protéger votre identité en ligne, pouvoir consulter les sites Internet de manière rapide sans exposer votre adresse IP et sécuriser votre connexion, vous recherchez un VPN ? Il est possible si vous utilisez le navigateur Google de disposer de cette protection VPN via une extension VPN Chrome

Selon le fournisseur, l'extension chrome peut être plus ou moins complète. Design, facilité d'utilisation, fonctionnalités accessibles et rapidité d'accès, nous avons analysé chaque extension pour chrome qui propose un accès VPN. Voici notre classement des meilleures solutions.

Installer une extension VPN Google chrome

Vous ne souhaitez pas télécharger un logiciel VPN pour l'installer sur votre ordinateur mais plutôt avoir recours à un service ultra complet pour sécuriser votre navigation uniquement lorsque vous êtes dans Chrome ? Vous avez la possibilité de choisir une extension pour votre navigateur (dans cet article il est question de chrome) afin de naviguer de manière plus sûre.

Mais attention. En installant un VPN au travers d'une extension pour votre navigateur, il s'agit bien d'une application VPN pour Chrome que vous allez installer. Celle-ci va vous apporter une protection lors de votre navigation uniquement dans le navigateur. Vous pourrez par exemple vous connecter à un Wi-fi de manière sécurisée uniquement pour l'utilisation que vous réalisez avec votre navigateur. Votre identité sera préservée pour les sites Internet que vous allez consulter mais pour tous les usages d'Internet et les connexions réalisées en dehors de votre navigateur, le VPN n'intervient pas.

Si vous désirez disposer d'une protection complète, et d'un VPN qui agit comme un filtre permanent pour masquer votre IP, il est indispensable de se tourner vers un VPN complet (et pas simplement un VPN pour chrome). Il ne faut pas se contenter d'une simple extension mais bien installer un logiciel complet avec de nombreuse fonctionnalité qui vous assurera une sécurité maximale une protection de toutes vos données lorsque vous utilisez votre ordinateur (si vous téléchargez des fichiers, regardez des films en ligne, etc.).

Chrome : notre classement des meilleures extensions VPN

Vous pouvez découvrir ci-dessous notre classement des meilleurs VPN pour le navigateur de Google, à savoir Chrome. nous avons fait le choix de vous présenter un VPN Chrome gratuit, mais également plusieurs aux autres extensions qui sont en réalité les déclinaisons sous forme d'extension de VPN reconnus.

FOURNISSEUR VPN FONCTIONS
Choix #1
  • Kill Switch
  • Protection fuite DNS
  • Protection fuite IPv6
  • Double VPN
  • VPN + Réseau Tor
DÉCOUVRIR NORDVPN →
  • Kill Switch
  • Protection fuite DNS, IPv6
  • Split tunneling
  • Double VPN
  • AdBlocker
DÉCOUVRIR SURFSHARK →
  • Kill Switch
  • Protection fuite DNS
  • Protection fuite IPv6
  • 7 connexions simultanées
  • Serveurs dédiés Streaming et Torrent
DÉCOUVRIR CYBERGHOST →
  • Kill Switch
  • Protection fuite DNS
  • Protection fuite IPv6
  • Split tunneling
  • Excellent support client 
DÉCOUVRIR EXPRESS VPN →
  • Kill Switch
  • Protection fuite DNS
  • Protection fuite IPv6
  • Split tunneling
  • Chat en direct réactif
DÉCOUVRIR PUREVPN →

NordVPN

Logo NordVPN

L'extension NordVPN est idéale si vous voulez une solution de protection "légère" avec un bon niveau de sécurité pour votre navigation. L'éditeur propose en effet l'accès à plus de 5 500 serveurs dans plus de 58 pays le tout avec un outil simple d'utilisation. La preuve, pour se connecter à un serveur rapidement, il suffit d'utiliser le lien "Quick Connect". Un un seul clic, vous disposez déjà d'une protection. 

L'extension bloque automatiquement le protocole WebRTC et propose également une fonctionnalité intéressante baptisée CyberSec. il s'agit d'une solution pour bloquer les annonces publicitaires et restreindre votre accès aux sites dangereux. Vous pouvez donc avoir une connexion au travers de votre navigateur en toute sécurité, vos informations de navigation sont masquées.

Pour profiter de cette extension VPN, vous devez obligatoirement avoir un compte NordVPN.

Surfshark

Logo Surfshark vertical

Si vous recherchez un VPN qui vous apporte une expérience simple et rapide directement dans Chrome, Surfshark est idéal. Facile à installer, il nécessite comme la plupart de ses concurrents de disposer d'un compte. Ensuite, vous pouvez bénéficier d'une politique stricte d'absence de journaux (pas de suivi de la navigation ni de stockage de données). Le VPN intègre également CleanWeb pour supprimer la présence de publicité et éviter aux différents trackers de vous suivre.

Avec un total de 1 040 serveurs dans 61 pays et sur les six continents, cette extension se classe évidemment dans notre classement des meilleures solutions et vous apporte une vraie sécurité en ligne.

Cyberghost

cyberghost

Cyberghost propose une extension VPN Chrome totalement gratuite et en français (huit langues au total sont proposées). Ce module permet d'accéder à huit serveurs VPN localisés dans quatre pays (États-Unis, Allemagne, Roumanie et Pays-Bas). Il s'agit d'un choix restreint, mais l'extension est gratuite et vous permet de profiter d'une bande passante illimitée. La connexion s'effectue en un clic. L'extension ne conserve aucun log. 

Puisque l'extension est gratuite, certaines limites sont présentes. Vous ne bénéficiez par exemple pas de la fonctionnalité "Killswitch" ni même d'une quelconque assistance. En clair, vous n'avez pas une sécurité maximale ni un accès à un support pour les utilisateurs. Vous courez donc un vrai risque si vous ne vous reposez que sur cette protection minimale. On retrouve toutefois cette solution en haut du classement car il s'agit d'un VPN gratuit pour Chrome de très grande qualité.

Vous pouvez augmenter votre sécurité et choisir Cyberghost en installant la solution complète (sans vous limiter seulement à l'extension VPN).

ExpressVPN

Avec une interface complète en français, et disponible dans 16 autres langues, l'extension ExpressVPN permet d'accéder à 160 serveurs localisés dans 94 pays . Comme les autres solutions pour votre navigateur, cette extension protège votre vie privée en empêchant les sites web de découvrir vos adresse IP

Vous pouvez bénéficier d'un accès ultra rapide et notamment de serveurs puissants avec la technologie TrustedServer ou encore un cryptage important. Le niveau de sécurité est très bon. Mentionnons également que cette extension ne conserve pas vos données d'activité ni de connexion. En un mot, on retrouve toutes les fonctionnalités du VPN que l'on apprécie.

Bien entendu, cette extension VPN n'est pas gratuite (par ici pour du gratuit). Vous pouvez utiliser cette extension VPN dans votre navigateur à la condition de disposer d'un abonnement ExpressVPN.

PureVPN

Logo PureVPN vertical

Pour profiter de PureVPN dans Chrome, vous devez tout d'abord disposer d'un abonnement puis installer en quelques secondes l'extension. Il vous suffit de cliquer sur "Connect" pour commencer à naviguer en toute confidentialité et avoir une connexion avec un meilleur niveau de sécurité. On apprécie la vitesse avec laquelle il est possible de choisir un autre emplacement de serveur VPN pour se connecter. Il suffit en effet de cliquer sur un emplacement directement depuis le menu de l'extension (avec les drapeaux des différents pays). Vous pouvez utiliser ce VPN sur six appareils au total.

PureVPN se vante d'avoir l'extension Chrome qui atteint les plus hautes vitesses notamment car la bande passante et illimitée peu importe le forfait auquel vous avez souscrit. Concrètement, la connexion est rapide et il est possible de profiter de services de streaming. Un excellent VPN pour Chrome avec plus de 2 000 serveurs répartis dans 140 pays à travers le monde.

FAQ

À quoi sert une extension VPN Chrome ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l'ajout d'une extension VPN Chrome est intéressant sur votre ordinateur. Tout d'abord, cela permet de faire fonctionner le VPN de votre choix beaucoup plus rapidement et facilement - les meilleurs VPN Chrome ont un bouton On/Off très simple d'utilisation et tous les outils de base dont vous avez besoin pour changer de serveur et contourner le blocage en ligne. L'intégration du client VPN sera plus poussée en passant par son extension dédiée !

Google Chrome offre-t-il son propre VPN ?

Non, Google n'offre actuellement pas de VPN à sa fidèle tribu d'utilisateurs Chrome. Heureusement (ou pas), la boutique en ligne Chrome regorge de services VPN et Google permet d'ajouter ces extensions tierces et ces proxies à votre navigateur pour une utilisation rapide et facile. Attention toutefois au logiciel que vous installez !

Dois-je installer un VPN Chrome gratuit ?

Honnêtement, nous ne le recommandons pas. Il existe littéralement des centaines (voire des milliers) d'extensions VPN gratuites dans la boutique en ligne  Chrome. Mais contrairement aux options premium présentées ci-dessus, celles-ci sont pour la plupart connues pour offrir de faibles niveaux de protection en ligne et ont parfois des politiques de confidentialité douteuses sur lesquelles vous ne pouvez pas compter.

Marie est une blogueuse passionnée et une grande voyageuse qui aime partager sa connaissance du digital sur de nombreux sujets comme le streaming, le torrenting, les VPN ou la sécurité en ligne. Elle travaille actuellement pour un grand groupe qui développe une solution de diffusion de contenu en ligne parmi les plus utilisées au monde.

opportunites-digitales.com