Les Meilleures Extensions VPN Mozilla Firefox

Si vous vous souciez de la protection et de la confidentialité de vos données, l'installation d'un réseau privé virtuel (VPN) de premier ordre sur votre navigateur devrait être l'une des premières mesures à prendre. Un VPN étend les réseaux privés aux réseaux publics, ce qui vous permet de crypter et de masquer votre adresse IP et vos données.

Il existe un large éventail de fournisseurs de VPN sur le marché. Si vous utilisez Mozilla Firefox, l'un des trois principaux navigateurs web au monde avec Chrome et Safari, vous devrez opter pour un VPN qui offre une extension Firefox.

Bien que Firefox offre déjà des fonctions de sécurité intéressantes et des modules complémentaires qui vous permettent de bloquer les publicités et autres popups, ainsi que de gérer les cookies, il est probable que vous souhaitiez améliorer votre sécurité en ligne en utilisant un VPN de qualité.

Les principaux fournisseurs de VPN actuels incluent généralement une extension Firefox et vous permettent de profiter de fonctionnalités propres aux navigateurs comme la protection des fuites WebRTC. Dans cet article, nous traiterons des meilleurs VPN pour Firefox, sur la base de nos tests approfondis.

FOURNISSEUR VPN FONCTIONS
Choix #1
  • Kill Switch
  • Protection fuite DNS
  • Protection fuite IPv6
  • Double VPN
  • VPN + Réseau Tor
DÉCOUVRIR NORDVPN →
  • Kill Switch
  • Protection fuite DNS
  • Protection fuite IPv6
  • 7 connexions simultanées
  • Serveurs dédiés Streaming et Torrent
DÉCOUVRIR CYBERGHOST →
  • Kill Switch
  • Protection fuite DNS, IPv6
  • Split tunneling
  • Double VPN
  • AdBlocker
DÉCOUVRIR SURFSHARK →
  • Kill Switch
  • Protection fuite DNS
  • Protection fuite IPv6
  • Split tunneling
  • Excellent support client 
DÉCOUVRIR EXPRESS VPN →
  • Kill Switch
  • Protection fuite DNS
  • Protection fuite IPv6
  • Split tunneling
  • ​Chat en direct réactif
DÉCOUVRIR PUREVPN →
Extension Firefox NordVPN

Extension NordVPN pour Firefox

Firefox : notre classement des meilleures extensions VPN

Vous pouvez découvrir ci-dessous notre classement des meilleurs VPN pour le navigateur de Google, à savoir Chrome. nous avons fait le choix de vous présenter un VPN Chrome gratuit, mais également plusieurs aux autres extensions qui sont en réalité les déclinaisons sous forme d'extension de VPN reconnus.

NordVPN

Logo NordVPN

NordVPN est notre choix numéro un pour Firefox. Il offre une extension autonome que vous pouvez utiliser sans installer l'application NordVPN, à l’inverse d’autres fournisseurs comme ExpressVPN. C’est une alternative légère à l'utilisation d'un service VPN complet, avec des caractéristiques de sécurité identiques, mais nettement moins de fonctionnalités.

L'extension Firefox du NordVPN crypte le trafic, permet de changer facilement d'adresse IP, fournit une protection contre les fuites d'IP de type WebRTC et offre une fonction CyberSec pour bloquer les sites web suspects, les logiciels malveillants et les pubs. Vous pouvez également configurer l'extension NordVPN Firefox pour vous connecter dès le lancement du navigateur Firefox. 

En ce qui concerne la diffusion de contenu de services populaires tels que Netflix, le module complémentaire NordVPN pour Firefox fonctionne bien et peut débloquer les contenus géobloqués. 

Si vous décidez d'utiliser le client VPN principal, vous bénéficierez également d'un coupe-circuit (Killswitch) intégré pour protéger votre IP si votre connexion VPN s’arrête subitement, ainsi que d'une protection contre les fuites DNS pour conserver toutes les informations dans le tunnel VPN, de sorte que votre fournisseur d'accès Internet et les personnes qui écoutent aux portes ne puissent pas voir quels sites web vous visitez. Nous avons testés plusieurs serveurs différentsIl y a également un cryptage militaire de 256 bits et une politique stricte d'interdiction de connexion qui garantit la protection de votre vie privée.

Le site web du NordVPN offre une bonne base de connaissances avec des articles et tutoriels, et vous pouvez accéder au chat en direct du service clientèle très rapidement. Enfin, l'abonnement NordVPN d'entrée permet de connecter jusqu’à 6 appareils simultanément. Les tarifs des plans sur 2 et 3 ans sont les plus avantageux, et vous pouvez bénéficier de 20% de remise supplémentaire en passant par notre lien.

Cyberghost

cyberghost

CyberGhost est le seul des cinq VPN à proposer une extension gratuite pour Firefox, offrant un niveau de sécurité minimal. Pour des fonctionnalités plus complètes, telles que la protection contre les vulnérabilités de Flash et les fuites de WebRTC, les utilisateurs devront payer la version complète pour Mac ou Windows.

En matière de sécurité, CyberGhost protège efficacement votre vie privée, grâce à un cryptage militaire 256 bits et à une politique de "no log".

Comme les autres VPN de cette liste, le VPN de CyberGhost comprend une protection contre les fuites de DNS et un coupe-circuit pour masquer votre IP à tout moment.

Parmi les autres caractéristiques notables du VPN roumain, notons la possibilité de connecter jusqu'à 7 appareils simultanément ainsi que l’énorme réseau de serveur (6400 à travers le monde au moment d’écrire ces lignes !), le plus gros de l’industrie avec celui de NordVPN. 

Cyberghost se démarque également de la concurrence en proposant une période d’essai de 45 jours pour les abonnements longue durée (14 jours seulement pour le plan mensuel). De nombreux serveurs permettent ainsi de diffuser du contenu géorestreint, comme que les bibliothèques US Netflix et d'autres sites de streaming. 

CyberGhost propose une gamme complète de guides pour toutes les plateformes, notamment des guides de dépannage et plusieurs FAQ. Une assistance par chat en direct et en français est également disponible et reste sûrement la solution la plus rapide à tout problème.

Surfshark

Logo Surfshark vertical

Surfshark propose une extension de proxy que vous pouvez utiliser sur tout appareil compatible avec Firefox. L'extension de proxy offre des vitesses rapides, une forte protection et un accès aux contenus géobloqués. Surfshark prend également en charge le streaming sur des sites tels que Netflix, et permet le torrent et les téléchargements sans ralentir votre expérience en ligne.

En matière de sécurité, Surfshark fonctionne bien grâce à une politique d'absence de journal de connexion, une protection contre les fuites de DNS pour empêcher votre fournisseur d'accès de voir les sites que vous visitez, et aux protocoles IKEv2 et OpenVPN, qui assurent la sécurité et la rapidité du transfert de vos données via le réseau privé virtuel. Surfshark est également très simple d’utilisation et offre un processus de téléchargement et d'installation facile.

Avec plus de 1700 serveurs dans 63 pays, Surfshark n'offre pas le plus grand nombre d'options de connexion sur la liste, mais il devrait y avoir suffisamment de choix pour la plupart des utilisateurs. De plus, ce chiffre évolue rapidement, l’entreprise basée dans les Iles Vierges Britanniques étant en croissance constante depuis ses récents débuts en 2018. Le nombre de serveurs a en effet doublé en l’espace de deux ans. 

Parmi les autres caractéristiques à noter, citons un bloqueur de publicité intégré et des connexions simultanées illimitées sur tous vos appareils

L'assistance est disponible sous forme de chat en direct et de courrier électronique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et il existe une quantité raisonnable de documentation, avec des tutoriels, des guides de configuration et des FAQ. L'extension Firefox et les versions complètes des applications sont couvertes par une garantie de remboursement de 30 jours, ce qui vous permet d'essayer Surfshark sans risque.

ExpressVPN

expressVPN

ExpressVPN propose une extension Firefox dans son package, mais ce n'est pas un produit autonome comme nous l’avons dit précédemment. Cela signifie que pour que l'extension VPN Firefox fonctionne, les utilisateurs doivent installer l'application ExpressVPN pour Windows ou Mac à côté du module complémentaire Firefox.

Une fois installée, l'extension Firefox est plutôt simple et facile à utiliser. Vous pouvez sélectionner un serveur parmi la liste des emplacements proposés, voir l'état de votre VPN, choisir de vous connecter au démarrage du navigateur et bloquer les fuites WebRTC pour masquer votre IP. 

Sur le plan de la sécurité, vous bénéficiez d'un cryptage 256 bits, d'une solution DNS et d'un killswitch. ExpressVPN indique clairement qu'il ne collecte ni n'enregistre les données de trafic ou les activités de navigation, de sorte que votre vie privée reste intacte.

Un rapide coup d'œil sur le prix montre que ce VPN est un peu plus cher que la plupart des autres VPN. Toutefois, le fournisseur offre une garantie de remboursement de 30 jours, ce qui est très appréciable, ce qui peut faire office d’essai gratuit. Comme d'habitude, le plan d'un an est le plus avantageux. 

PureVPN

Logo PureVPN vertical

PureVPN offre un certain nombre d’abonnements aux tarifs attrayants, dont un plan de deux ans qui le ramène à seulement 2,96 € par mois. Comme certains de ses principaux concurrents, Pure VPN a une politique de zéro logs pour vos activités et connexions (avec un audit indépendant réalisé en 2019), ainsi que ce que l'entreprise décrit comme un protocole de sécurité furtif révolutionnaire.

Une fois que vous avez obtenu le module complémentaire PureVPN facile à installer, vous pouvez utiliser Firefox en toute sécurité et en privé avec un VPN qui a fait ses preuves. Grâce à un interrupteur d'arrêt d'Internet, votre Firefox sera instantanément et automatiquement éteint si jamais le VPN cesse de fonctionner, ce qui vous permettra de vous assurer que votre sécurité ne présente aucune faille. 

Si vous rencontrez des problèmes avec le VPN, vous pouvez profiter du chat en direct du service clientèle de l'entreprise, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. PureVPN offre également jusqu’à 10 connexions simultanées, ainsi qu’un essai de 7 jours pour 0,99 €.

Marie Fournier

Marie est une blogueuse passionnée et une grande voyageuse qui aime partager sa connaissance du digital sur de nombreux sujets comme le streaming, le torrenting, les VPN ou la sécurité en ligne. Elle travaille actuellement pour un grand groupe qui développe une solution de diffusion de contenu en ligne parmi les plus utilisées au monde.

Laisser votre note :

      Laisser une note

      opportunites-digitales.com