Les 5 meilleurs VPN pour iPhone en 2020 – Protégez vos appareils sous iOS

Mis à jour le

Vous cherchez un VPN à installer sur votre iPhone ou iPad pour votre protection en ligne ? Vous souhaitez télécharger et installer une application qui n'est pas disponible dans l'Appstore de votre pays ? Utiliser un VPN pour iOS peut s'avérer être la solution pour vous !

Utilisateurs de produits Apple, nous avons réalisé des tests complets des principaux fournisseurs de VPN en 2020 afin de les comparer.

Vous pouvez retrouver ci-dessous notre sélection de VPN iOS, afin de sécuriser votre navigation sur Internet et l’utilisation de vos applications.

Comment avons-nous réalisé cette sélection des meilleurs VPN pour iPhone et autres produits Apple ? En prenant en compte plusieurs critères qui, selon nous, sont essentiels pour disposer d’une bonne protection sur smartphone et tablette Apple.

  • Le VPN doit être pratique, clair et simple d’utilisation, et ainsi se déployer rapidement lorsque vous utilisez votre téléphone. Pas d’application VPN peu pratique ou incompréhensible.
  • Pour vous protéger lorsque vous vous connectez à un réseau Wi-Fi privé ou public inconnu, le VPN doit prendre le relais rapidement.
  • Les fonctionnalités comme le Kill Switch ou encore le changement à la volée de serveurs doivent se retrouver sur une application mobile VPN.

Sachez que vous pouvez retrouver un test complet de chaque solution VPN que nous évoquons dans cet article, pour avoir une vision de la version iOS mais également lorsque cela est le cas de la version Android du logiciel VPN dédié sur PC et Mac.

FOURNISSEUR VPN FONCTIONS
Choix #1
  • Kill Switch
  • Protection fuite DNS
  • Protection fuite IPv6
  • Double VPN
  • VPN + Réseau Tor
DÉCOUVRIR NORDVPN →
  • Kill Switch
  • Protection fuite DNS
  • Protection fuite IPv6
  • 7 connexions simultanées
  • Serveurs dédiés Streaming et Torrent
DÉCOUVRIR CYBERGHOST →
  • Kill Switch
  • Protection fuite DNS
  • Protection fuite IPv6
  • Split tunneling
  • Excellent support client 
DÉCOUVRIR EXPRESS VPN →
  • Kill Switch
  • Protection fuite DNS, IPv6
  • Split tunneling
  • Double VPN
  • AdBlocker
DÉCOUVRIR SURFSHARK →
  • Kill Switch
  • Protection fuite DNS
  • Protection fuite IPv6
  • Split tunneling
  • Chat en direct réactif
DÉCOUVRIR PUREVPN →

Notre choix #1 pour iOS est NordVPN en 2020, grâce à leur client VPN iOS complet et de grande qualité, leur solution ultra-sécurisée donnant accès à un nombre considérable de serveurs et d'emplacements géographiques !

NordVPN

NordVPN

Alors que les autres applications de VPN pour iPhone présentent un accueil assez austère, NordVPN vous propose une carte du monde et la fonction « Quick Connect » pour rapidement vous connecter. Vous n’avez rien de particulier à faire, simplement à vous laisser guider grâce à une connexion au serveur jugé comme le plus adapté pour vous.

Dans les paramètres, vous pouvez rapidement activer la fonctionnalité Kill Switch.

Il faut noter que la version iOS de NordVPN, comme la version Mac de l'App Store, utilise IKEv2/IPSec.Un choix qui permet « un chiffrement des données que même un superordinateur ne pourra déchiffrer » confie la présentation officielle. Il s’agit là d’un choix technique différent de la version pour ordinateur qui utilise OpenVPN sur UDP comme protocole par défaut, et qui nécessite un paramétrage manuel pour bénéficier de L2TP/IPSec.

Cyberghost

cyberghost

L'application mobile Cyberghost n'offre pas autant d'options ni d'informations que la version pour ordinateur mais permet de se connecter rapidement de manière sécurisée. En ouvrant l’application, il suffit de choisir en bas à droite le serveur auquel vous voulez vous connecter depuis la liste de tous les pays. Pratique, vous pouvez connaître en temps réel le nombre d'utilisateurs connectés et le taux d'occupation moyen sur l'ensemble des serveurs.

On apprécie la fonction de protection Wi-Fi automatique. Il s’agit d’une fonction à activer qui vous permet ensuite dès que vous vous connectez de manière automatique à un réseau Wi-Fi(public ou privé) de disposer d’une protection. Il est possible par exemple d’avoir une connexion VPN qui se lance automatiquement lorsque vous rejoignez un réseau Wi-Fi déjà connu, et d’attendre que le VPN se connecte et vous protège lorsque vous rencontrez un nouveau réseau Wi-Fi.

ExpressVPN

Logo vertical ExpressVPN

Conçu pour iOS et notamment compatible avec les versions iOS 13, 12, 11, 10, 9 et 8, ExpressVPN fonctionne sur iPhone XS et XR, iPad Pro et plus globalement avec tous les produits iOS (toute la série des iPhone 6 et iPhone 7 notamment). Le téléchargement et l’installation se font très rapidement et vous pouvez accéder aux 160 serveurs.

L’application totalement en français est à la fois simple et épurée mais très pratique pour sécuriser votre navigation. Il vous suffit en effet de trois étapes simplement pour lancer le VPN. En ouvrant l’application, il vous suffit de cliquer sur la barre de localisation puis de choisir la localisation de serveur que vous souhaitez. Vous pouvez créer une liste avec vos favoris ou encore accéder à des serveurs recommandés (serveur le plus proche, utilisation récente, etc.). Cliquez sur le serveur et votre navigation devient privée et sécurisée.

ExpressVPN vous permet de choisir parmi les protocoles de chiffrement UDP, TCP, IKEv2 et IPsec selon vos besoins ou de passer en mode automatique et ainsi de laisser l'application choisir ce qui vous convient le mieux. Pratique pour celles et ceux qui ont envie de gérer les aspects techniques, mais aussi pour les utilisateurs moins connaisseurs.

Surfshark

Logo Surfshark vertical

L’application VPN Surfshark n’est clairement pas la plus complète mais elle a le mérite d’être claire et permet une connexion rapide. On apprécie notamment la possibilité d’accéder au « Quick Connect » dès l’écran d’accueil pour ne pas perdre de temps.

Vous avez la possibilité d’utiliser l’option MultiHop sur votre iPhone ou iPad. Il s’agit d’un système pour se connecter via plusieurs pays en même temps afin de disposer d’un masquage de l'identité et de l'empreinte encore plus fort.

Il est important de savoir que la fonction Killswitch est désactivée par défaut dans l'application Windows, mais au contraire activée par défaut dans l'application iOS. Dans tous les cas, il est possible de l’activer ou de la désactiver selon vos envies. Une petite subtilité à connaître si vous utilisez l’application sur plusieurs appareils qui n’ont pas le même système d’exploitation et que vous désirez une configuration identique.

PureVPN

Logo PureVPN vertical

Avec un gros bouton à toucher au niveau de l’écran d’accueil pour vous connecter en un seul clic au meilleur serveur, l’application PureVPN est simple. Auparavant largement dépassée sur le plan technique, elle est désormais comparable à ce qui se fait de manière classique ailleurs chez les petits concurrents. On regrette toutefois qu’une petite confusion reste toujours à l’usage… en effet, lorsque vous n’êtes pas connecté avec le VPN, le gros bouton est vert, comme une invitation à la connexion. À l’inverse, lorsque le VPN fonctionne, le bouton devient rouge, à toucher pour vous déconnecter. Une simple habitude à prendre.

On apprécie le fait que l’on puisse accéder rapidement à la liste de tous les serveurs et connaître notamment leur ping. Pratique pour ne pas avoir à enchaîner plusieurs serveurs avant de trouver le plus rapide.

PureVPN donne de la liberté aux utilisateurs, et vous avez la possibilité de modifier votre protocole (IPSec plus sécurisé ou IKEv2 plus stable). Si vous aimez mettre les mains dans le cambouis et paramétrer de nombreuses options, alors PureVPN est l’application qu’il vous faut !

Approfondir sur ce sujet :

Comparatifs de clients VPN par plateformes et types d'utilisation :

Mis à jour le

Marie Fournier

Marie est une blogueuse passionnée et une grande voyageuse qui aime partager sa connaissance du digital sur de nombreux sujets comme le streaming, le torrenting, les VPN ou la sécurité en ligne. Elle travaille actuellement pour un grand groupe qui développe une solution de diffusion de contenu en ligne parmi les plus utilisées au monde.

opportunites-digitales.com