Avis Cyberghost – Test d’un VPN populaire aux performances en baisse
- Bernard Jarno
- 26 janvier 2023

CyberGhost est un VPN hautes performances, réputé pour sa fiabilité avec ses fonctions de sécurité de niveau militaire.
La société exploite plus de 6000 serveurs dans 90 pays et offre des serveurs optimisés pour le torrenting et la plupart des services de streaming, avec une interface facile à utiliser et des fonctionnalités complémentaires.
Ce réseau privé virtuel ravira les débutants tout comme les utilisateurs plus chevronnés grâce à son client VPN bien qui garantira d’excellentes performances, tout en ayant accès à l’un des plus vastes réseaux du marché !
Comme pour tous les services VPN que nous évaluons, nous avons effectué un certain nombre de tests afin de juger les performances de Cyberghost en matière de confidentialité et de vitesse, ainsi que sa capacité à accéder aux contenus géo-restreints.

- Grand nombre de serveurs et large éventail de pays
- Client VPN fonctionnel – Jusqu’à 7 connexions simultanées
- Bonnes normes de cryptage et excellentes vitesses
- Serveurs optimisés pour le streaming et le Torrenting
- Protocole Wireguard rapide et sécurisé
- Accès à Netflix US et d’autres bibliothèques
- Support rapide et chat en français
CyberGhost VPN est un fournisseur de VPN basé en Roumanie, fondé en 2011. Il s’agit de l’un des VPN qui connaît la croissance la plus rapide de l’industrie, avec un fort accent sur la sélection des serveurs et l’expérience utilisateur, le tout à des prix compétitifs. C’est l’un des VPN les plus conviviaux et simple d’utilisation, sans toutefois lésiner sur les fonctionnalités supplémentaires avancées. Il offre d’excellentes vitesses et un cryptage haut de gamme.

6700

90 pays

Windows / macOS / Android / iOS / Linux
- Compatibilité : Windows, MacOS, Android, iOS, Linux, AppleTV, SmartTV, Firestick, PS4 et de nombreux routeurs
- Protocoles de cryptage :OpenVPN, Wireguard, L2TP, IKEv2, avec chiffrement 256-bit
- Journaux de connexion et d’activité : Aucun
- Connexions simultanées (nombre d’appareils) : 7
- Killswitch : Oui
- Split Tunneling : Non
- Protection contre les fuites DNS : Oui
- Localisation du siège social : Roumanie
- Essai gratuit : 24h (sur PC uniquement)
- Types de support : Livechat, ticket, email
- Périodes de souscription : 1, 12, 24 ou 36 mois
- Garantie de remboursement : 14 ou 45 jours
- Fonctionnalités additionnelles : Blocage des publicités, recherche de programmes malveillants, extension de navigateur pour Chrome et Firefox
À propos de CyberGhost
Officiellement, CyberGhost VPN opère sous la société « CyberGhost S.A. » basée à Bucarest en Roumanie. Cela dit, nous avons fait notre enquête et avons trouvé des liens assez louches en ce qui concerne la propriété de l’entreprise et ses investisseurs.
CyberGhost appartenait auparavant à Robert Knapp, un entrepreneur allemand opérant dans le domaine de la technologie et basé en Roumanie. Cependant, tout cela a changé depuis que Knapp a vendu CyberGhost VPN à des investisseurs extérieurs.
En 2017, Knapp a vendu CyberGhost VPN à une société israélienne appelée Crossrider pour 9,2 millions d’euros.

C’est là que les choses deviennent intéressantes. Lorsque vous faites des recherches sur la société Crossrider (maintenant rebaptisée Kape Technologies PLC), on apprend qu’il s’agit d’une société connue par le passé pour infecter des appareils avec des logiciels malveillants.
Lorsque vous faites des recherches sur la société Crossrider, vous trouverez de nombreux articles sur les logiciels malveillants et publicitaires de Crossrider, tels que cet article de Malwarebytes.
Selon Malwarebytes et de nombreux autres sites de sécurité en ligne réputés, Crossrider cachait des logiciels malveillants dans des packs de logiciels, qui infectaient alors l’ordinateur de l’utilisateur avec des « logiciels publicitaires ou autres méthodes de monétisation ».
Cet article paru en 2018 illustre la façon dont les logiciels malveillants offerts par Crossrider trompaient les utilisateurs et infectaient es ordinateurs avec de fausses mises à jour Adobe Flash entre autres.
Pour résumer ce passé quelque peu douteux :
- Cyberghost a commencé en tant que fournisseur VPN basé en Roumanie
- Le propriétaire de Cyberghost VPN a vendu son service à une société israélienne appelée Crossrider en 2017.
- Crossrider est connu pour cacher des logiciels malveillants et publicitaires dans les paquets de logiciels pour infecter les ordinateurs des utilisateurs à des fins de monétisation de la collecte de données (selon divers experts en sécurité).
- En 2018, Crossrider a changé son nom pour « Kape Technologies ».
- Les logiciels malveillants Crossrider constituent toujours une menace et infectent les ordinateurs, selon différents blogs de sécurité
Depuis quelques années, Cyberghost a tout de même fait de nombreux efforts en matière de transparence et fourni des rapports détaillés à ses utilisateurs (voir le dernier en date).
En fin de compte, le choix d’un bon service VPN se résume avant tout à une histoire de confiance entre l’utilisateur et la société gérant le VPN. Il s’agit bien entendu d’un sujet relativement subjectif sur lequel vous seul pouvez statuer avant de faire un choix. Loin de nous l’idée de nous attaquer directement à Cyberghost, qui offre un excellent service, mais il est important que nos lecteurs soient au courant des activités conduites par Crossrider et Kape avant de prendre leur décision !
La société qui contrôle Cyberghost VPN est israélienne, ce qui la place dans le giron de l’alliance des 5 yeux ! Elle possède les produits suivants : CyberGhost, ZenMate, Private Internet Access et Intego ainsi que 2 sites de « tests et avis » sur les VPN que sont VPNMentor et Wizcase.
Depuis quelques années, cette société fait main basse sur l’industrie du VPN et vient par ailleurs tout juste de faire l’acquisition d’ExpressVPN. Nous avons aussi un article expliquant en détails le passé de cette entreprise en tant que Crossrider pour ceux qui souhaitent en savoir plus.
Principales caractéristiques
Le plus grand réseau de serveurs de l'industrie VPN
En matière de navigation, vous pouvez également choisir l’emplacement de votre serveur parmi plus de 6700 serveurs dans près de 90 pays. C’est le plus gros réseau de serveurs qui existe, dépassant même celui de NordVPN et ses quelques 5400 serveurs.
Vous pouvez également personnaliser votre navigation à l’aide de fonctions supplémentaires, telles que le blocage des publicités, la redirection HTTPS automatique et la compression des données.

Vous avez aussi la possibilité d’accéder à divers sites de streaming tels que Netflix, HBO Max et Hulu, et la possibilité de télécharger des torrents de manière anonyme.
Compatibilité des applications CyberGhost
CyberGhost VPN vous permet de couvrir jusqu’à 7 appareils ou connexions simultanées, et les clients sont compatibles avec les principaux systèmes d’exploitation comme Windows, Mac, iOS, Android et Linux.
Vous avez également des extensions pour les navigateurs Chrome et Firefox, ainsi que des applications Smart TV pour Apple TV, Amazon Fire TV et Android TV ou des appareils de type Raspberry Pi.
Le client Cyberghost est aussi compatible avec les principales consoles de jeu vidéo.

Facilité d'utilisation
La prise en main du logiciel est excellente ici. CyberGhost est très simple à faire fonctionner.
Après avoir créé votre compte, téléchargez et installez l’application pour le système d’exploitation que vous utilisez. Dans vos « Paramètres » de compte Cyberghost, vous pouvez voir vos appareils connectés en bas, qui peuvent aller jusqu’au nombre de sept. Par ici pour vous assurer que votre appareil est bien pris en charge !
Vous devez vous rendre sur Google Play ou sur l’App Store pour télécharger une application dédiée.
Dans « Mes appareils », vous pouvez ajouter des appareils en téléchargeant les applications compatibles. Dans notre cas, Windows et iOS.

Vous pouvez également obtenir l’extension pour les navigateurs Chrome et Firefox depuis cet onglet.

Une fois installé, vous n’avez plus qu’à vous connecter à l’aide de vos identifiants de compte (nom d’utilisateur et mot de passe). Il n’est pas nécessaire de redémarrer votre appareil après l’installation.
Les fonctionnalités de connexion et les règles intelligentes sont disponibles en bas du menu principal.
Version ordinateur
Vous pouvez accéder au menu déroulant en cliquant sur la flèche en bas à gauche. L’application de bureau s’ouvre sur une liste de six options que vous pouvez sélectionner.
Avant d’explorer les fonctionnalités, vous pouvez aller dans « Settings » (« Paramètres » en français) pour changer la langue en français. C’est également ici que vous pouvez activer et désactiver la fonction Kill-Switch qui vous bloque automatiquement tout le trafic internet en cas de perte de connexion VPN.

Le second onglet des « Paramètres » vous permet de choisir le protocole VPN entre OpenVPN, IKEv2 et L2TP, d’utiliser une connexion TCP plus sécurisée ou encore d’activer la protection contre les fuites DNS.
Dans sa version 8 sortie en décembre 2020, Cyberghost intègre également le nouveau protocole Wireguard déjà utilisé par NordVPN et son fameux NordLynx. Wireguard est rapidement devenu une référence en matière de cryptage tout en étant particulièrement rapide. En savoir plus sur Wireguard.

La première des 6 options vous permet d’accéder à la liste des serveurs que vous avez marqués comme favoris. Les serveurs sont rangés dans 3 catégories : « Tous les serveurs », « Téléchargement de torrent » et « Pour le streaming ».
La seconde option vous donne la liste des serveurs de chacun des 90 pays, avec la possibilité de les classer par distance et chargement. Il est préférable de choisir un serveur pas trop loin de chez vous, car plus la distance est longue, plus votre vitesse de téléchargement est faible. Vous pouvez toutefois utiliser d’autres paramètres comme « Chargement » pour choisir votre pays/serveur. Ce dernier indique le niveau de charge (ou d’occupation) sur l’ensemble des serveurs d’un même pays.
Sous le nom du pays, vous pouvez également voir le nombre d’utilisateurs en ligne sur l’ensemble des serveurs Cyberghost dudit pays.

Si vous cliquez sur la flèche tout à droite en face de chaque pays, vous obtiendrez la liste de tous les serveurs pour ledit pays. Vous avez accès aux mêmes informations spécifiques à chaque serveur, comme le taux d’occupation et la distance, mais également la possibilité de les classer par Ping (ou latence), un indicateur de la vitesse de connexion internet.

Vous avez ensuite la possibilité de choisir parmi les listes de serveurs spécialisés pour le téléchargement en P2P et pour le streaming. Ce sont des options très appréciables qui permettent de gagner du temps.
Les serveurs « Pour le streaming » sont optimisés pour des services spécifiques comme Netflix US, BBC iPlayer ou encore Hulu, comme il est indiqué sous le nom du pays.

La cinquième option « Fonctions de connexion » vous permet d’ajouter une couche de protection supplémentaire, en activant par exemple le blocage des Adware et Malware, ou encore du traçage en ligne.
Une option « meilleur serveur » est aussi disponible pour laisser le système choisir le serveur le plus approprié par rapport à votre localisation !
La dernière catégorie concerne les « Règles intelligentes » que vous souhaitez appliquer au démarrage de l’application, sur des réseaux Wi-Fi déterminés, ainsi que la possibilité d’exclure spécifiquement des sites Web de la protection VPN.
Notez enfin que fermer le tableau de bord ne déconnectera pas CyberGhost qui continuera de fonctionner dans la barre d’état système. Si vous effectuez un clic droit sur l’icône, vous pourrez accéder directement aux différents serveurs, rangés par catégorie, et fermer complètement l’application en cliquant sur « Quitter ».
Version mobile
L’application mobile, qui comme mentionné plus haut est disponible pour iOS et Android, est similaire à la version Windows, mais n’offre pas autant d’options ni d’informations. En cliquant sur « Meilleur endroit » en bas à droite, vous accédez à la liste de tous les pays (photo 1). Pour chaque pays, vous pouvez obtenir des informations comme le nombre de serveurs disponibles, le nombre d’utilisateurs connectés et le taux d’occupation moyen sur l’ensemble des serveurs (photo 3).
Une fonctionnalité intéressante de cette application, que vous pouvez trouver dans le menu Réglages, est la protection WIFI automatique. Il vous suffit d’activer cette fonction et vous serez automatiquement protégé chaque fois que vous vous connecterez à un réseau WIFI connu. Vous pouvez également ajuster les paramètres situés juste en dessous pour dicter ce qui se passe lorsque vous vous connectez à un nouveau réseau WIFI (photo 10).
Dans l’ensemble, il s’agit d’une application intuitive et bien conçue. Elle est réactive, élégante et facile à naviguer.
Rendez-vous sur le site officiel de Cyberghost pour en savoir plus sur les caractéristiques techniques offertes !
Performances
Cyberghost compte actuellement plus de 6700 serveurs dans 90 pays, ce qui le place parmi les réseaux les plus grands sur le marché des VPN.
Vitesses
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, nous avons constaté une faible perte de vitesse avec les serveurs CyberGhost VPN, qu’il s’agisse des serveurs les plus proches lors de nos tests (Depuis l’Australie) ou des serveurs longue distance situés en France ou aux US.
Nous avons été en mesure de diffuser des vidéos en 1080p sans aucune mise en mémoire tampon lorsque nous étions connectés à des serveurs aux USA, au Royaume-Uni et en France.
Nous pouvions également jouer à des jeux en ligne sans décalage notable. La connexion n’a pas du tout peiné pendant la navigation, bien qu’il ait souvent fallu plusieurs minutes pour se connecter à certains serveurs. Il y a aussi eu des serveurs où la connexion n’a pas pu être établie du tout. Le ping est globalement dans la moyenne.




Nous n’avons eu aucun problème pour télécharger en torrent, avec de bonnes vitesses en utilisant les serveurs dédiés aux P2P.

CyberGhost fonctionne-t-il avec Netflix ?
Oui, il suffit de sélectionner le serveur spécialement dédié à Netflix dans la liste de serveurs « Pour le streaming ». CyberGhost permet de débloquer les bibliothèques Netflix US, britannique, italienne ou encore allemande.
Nous avons testé l’accès à quelques autres services de streaming avec de bons résultats. Par exemple, Amazon Prime Video fonctionnait parfaitement sur le serveur sélectionné automatiquement, tout comme l’iPlayer de la BBC, qui est souvent difficile d’accès pour de nombreux fournisseurs.
CyberGhost fonctionne-t-il en Chine ?
En théorie, vous devriez pouvoir accéder à des sites comme Google, Facebook et YouTube en Chine. Cependant, certains utilisateurs témoignent des difficultés qu’ils ont pu rencontrer pour se connecter, ce qui peut laisser transparaître une certaine irrégularité en matière de performances de ce VPN en Chine.
Ce que nous apprécions avec Cyberghost
Serveurs optimisés et smart DNS
Les utilisateurs de CyberGhost ont la possibilité de se connecter aux serveurs « NoSpy ». Ces serveurs sont basés en Roumanie sur des serveurs détenus et contrôlés entièrement par CyberGhost, ce qui offre un certain niveau de protection contre l’espionnage ou l’enregistrement de vos activités en ligne. C’est d’autant plus impressionnant que CyberGhost offre déjà une excellente politique d’enregistrement zéro-log.
L’ajout de serveurs optimisés pour les torrents pour ceux qui utilisent des services de transfert de fichiers peer-to-peer est une bonne chose, tout comme l’assistance clientèle 24/7 si vous avez des questions.
CyberGhost propose également un service Smart DNS qui peut être configuré dans votre espace de connexion « My CyberGhost », ainsi que trois options de mise à niveau premium pour une suite de sécurité, une IP dédiée et même un gestionnaire de mots de passe. C’est dans cette zone de compte que vous trouverez également une extension de nettoyage des cookies pour Chrome ou Firefox.
Utilisation de BitTorrent ou P2P et streaming avec CyberGhost
Les ingénieurs de CyberGhost semblent vouloir que leurs clients aient le plus de liberté possible lors de leurs expériences en ligne. Par conséquent, le partage de fichiers P2P et BitTorrent sont autorisés via ce service. Le partage de fichiers est effectué conformément à la licence du fichier et ne constitue pas une infraction.
Alors que d’autres fournisseurs peuvent restreindre les utilisateurs à certains serveurs à cette fin ou interdire complètement cette activité, CyberGhost n’utilise aucune restriction de ce type.
De nombreuses personnes seront également heureuses d’apprendre que CyberGhost utilise en outre des serveurs spécialement conçus pour améliorer l’expérience du streaming. C’est une excellente nouvelle pour les personnes qui souhaitent pouvoir utiliser leur VPN tout en regardant Netflix, Amazon Prime, Hulu ou d’autres services de streaming.
Sécurité et confidentialité
L’entreprise a d’abord été développé et lancée en Allemagne avant de déménager en Roumanie, un pays où il n’existe pas de lois obligatoires sur la conservation des données. C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui souhaitent préserver leur vie privée, car les données personnelles ne peuvent être conservées qu’avec un consentement sans équivoque.
Cependant, comme mentionné précédemment, CyberGhost a été acquis par la société Kape, anciennement Crossrider, qui est enregistrée au Royaume-Uni, un pays soumis aux lois sur la conservation des données. CyberGhost insiste sur le fait qu’elle continuera à fonctionner en tant qu’entreprise autonome basée en Roumanie, et qu’elle ne sera donc soumise qu’au droit roumain.

CyberGhost n’enregistre pas les activités des utilisateurs ni ou leurs communications dans leur cadre de leur politique « no-log ». Il conserve quelques journaux de connexion, mais aucun ne peut être lié à un utilisateur individuel.
Les détails de paiement et logs ne sont pas enregistrés et les utilisateurs reçoivent un identifiant anonyme. Le cryptage AES 256 bits est utilisé sur le protocole OpenVPN qui est considéré comme le meilleur que vous puissiez obtenir. Ceci est combiné avec les clés RSA 2 048 bits et l’authentification SHA256.
Lorsque vous êtes connecté à un serveur CyberGhost, votre adresse IP sera cachée et remplacée par une adresse IP VPN. Ceci sera partagé par d’autres personnes utilisant le même serveur comme couche de sécurité supplémentaire, mais sans possibilité de transfert croisé de données. Cependant, cette fonctionnalité peut faciliter l’identification et le blocage des adresses IP VPN par des sites comme Netflix.
Un commutateur d’arrêt (Kill Switch) est activé par défaut, de sorte que tout le trafic Internet est automatiquement bloqué si la connexion VPN est interrompue de manière inattendue pour une raison quelconque. Si cela se produit, vous aurez l’option de continuer à naviguer sans protection ou d’attendre que la connexion VPN soit rétablie.
De plus, si vous voulez vous assurer qu’une application particulière ne s’exécute jamais sans la protection du VPN, vous pouvez utiliser l’option Protection d’application dans le menu Paramètres pour la spécifier.
Cryptage et protocoles VPN de CyberGhost
CyberGhost prend actuellement en charge 3 protocoles VPN dans les applications VPN de bureau et mobile : OpenVPN, IKEv2 et WireGuard.
Pour le cryptage, il utilise un algorithme AES 256 bits avec une clé RSA 4096 bits et SHA256 pour l’authentification avec les protocoles OpenVPN et IKEv2. Avec le protocole WireGuard, CyberGhost utilise le chiffrement ChaCha20.
CyberGhost prend désormais en charge WireGuard
Comme montré plus haut dans cet avis, CyberGhost prend désormais en charge le protocole VPN WireGuard. Ce protocole offre généralement des vitesses plus rapides et une meilleure fiabilité par rapport aux anciens protocoles VPN.
Par exemple, dans nos tests OpenVPN vs WireGuard, nous avons constaté que WireGuard surpassait largement OpenVPN dans tous les compartiments. Avec CyberGhost, vous pouvez utiliser WireGuard avec les applications de bureau et mobiles. Il est très simple de changer de protocole via les réglages avancés de vos applications !
Fuites DNS, adresses IP et WebRTC
CyberGhost fournit automatiquement une protection contre les fuites DNS, les fuites IPv6 et les fuites de transfert de port.

Aucune fuite n’a été détectée lors de nos tests.

Fonction de blocage des publicités de CyberGhost
CyberGhost propose une fonction de blocage des publicités dans leur client VPN, mais ce bloqueur de publicités présente quelques problèmes selon nos tests.
Vous pouvez trouver la fonction de blocage des publicités sous les paramètres de confidentialité dans le client VPN. Il s’agit d’une option appelée « Bloquer le contenu » pour bloquer les domaines pour les publicités, les trackers et les logiciels malveillants.
Avec la version de CyberGhost testée dans le cadre de cet article, il n’y a pas de certificat racine installé. Mais comme ils utilisent toujours les mêmes méthodes pour filtrer le trafic, cela signifie que leur « bloqueur de publicité » ne fonctionne pas efficacement sur les sites Web HTTPS. En gros, le bloqueur de publicité de CyberGhost fonctionne à peine d’après notre expérience, d’autant plus qu’il sera inefficace sur tous les sites Web HTTPS, qui sont en augmentation constante.
Si vous recherchez un bon bloqueur de publicité inclus dans un VPN, il y a de meilleures options à considérer. Nous vous recommandons de tester d’autres options, comme CyberSec de NordVPN ou Surfshark.
Tarifs
1 mois | 6 mois | 2 ans |
---|---|---|
11.99 € | 6.99 € | 2.19 € |
Comme souvent avec les fournisseurs VPN, vous avez des remises plus ou moins importantes en fonction de la durée d’engagement. Le prix du paiement au mois est de 11,99 €. Ensuite, il y a 2 options pour un engagement de 6 mois (6,99 €/mois) et 2 ans (2,19 €/mois + 2 mois offerts).
Vous disposez également de plusieurs options de paiement : carte de crédit, PayPal, BitPay, et plus encore. La possibilité de payer en Bitcoins sera une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent payer plus anonymement.
La garantie de remboursement est de 45 jours pour les 2 plans supérieurs et seulement 14 jours sur le plan mensuel. Vous pouvez tester gratuitement Cyberghost pendant 1 jour en vous rendant sur leur site internet !
Vous aurez la possibilité de payer via carte bancaire, ou via des moyens de paiement comme Amazon Pay, Google Pay, Alipay, Union Pay, le très sérieux PayPal et aussi via Bitcoin ou cryptomonnaies pour plus d’anonymat.
Support client
La page d’assistance du service client de CyberGhost propose une aide sous forme de guides, de pages de dépannage et de FAQ. Vous trouverez pléthore de manuels d’utilisation pour le téléchargement et l’installation des clients VPN et services connexes, ainsi que des instructions pour configurer les fonctionnalités et trouver les serveurs les plus adaptés à vos besoins.
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez soumettre une demande. Nous avons obtenu une réponse à nos deux demandes dans un délai de 2 heures.
Cyberghost offre un service client fiable, bien informé, en français et disponible 24h/24. Celui-ci est sous-traité à Zendesk, ce qui peut poser un problème pour les utilisateurs plus soucieux de leur vie privée. Un excellent VPN pour la France, si vous recherchez des applications 100% traduites !
Notre conclusion sur CyberGhost
VPN facile à utiliser grâce à un client VPN ultra-complet et simple d'utilisation. CyberGhost est particulièrement adapté à la diffusion de contenu en streaming. Les performances sont toutefois moyennes et le groupe qui contrôle la société douteux.
- Bande passante illimitée et connexions rapides
- Plus de 6600 serveurs dans le monde
- Garantie de remboursement de 45 jours pour les plans longue durée
- Support client en français
- Idéal pour le streaming et le téléchargement P2P avec ses serveurs spécialisés
- Connexions simultanées sur un maximum de 7 appareils
- Protection contre les fuites DNS et IP
- Essai gratuit de 24 heures pour les ordinateurs
- Configuration manuelle complexe pour OpenVPN
- Plan mensuel très cher
- Pas idéal pour contourner la censure des pays comme la Chine
- Doutes concernant la gestion des données par Kape
À notre avis CyberGhost offre un service facile à utiliser, rapide, performant et fiable. Il possède énormément de serveurs pour vous fournir des options telles que la navigation anonyme, le streaming illimité, et le torrenting anonyme. CyberGhost peut fournir l’accès à des sites géographiquement restreints, dont les plateformes de streaming Netflix US et Amazon Prime Video.
Ce fournisseur bénéficie d’une sécurité renforcée, d’une protection DNS et IPv6 contre les fuites et d’un interrupteur d’arrêt automatique. Grâce à ses options d’assistance, vous obtiendrez toujours une réponse rapide, bien informée et en français ! Les performances sont moyennes d’après nos tests avec le protocole Wireguard.
Malheureusement, certains points assez troubles viennent selon nous entacher la réputation de ce fournisseur et la confiance que nous portons à leur gestion des données utilisateurs.
La confiance et la transparence sont deux facteurs essentiels lorsqu’il s’agit de choisir des outils de protection de la vie privée. En effet, ces outils peuvent également porter atteinte à votre vie privée et à votre sécurité s’ils sont gérés par des gens peu scrupuleux. Nous vous avons démontré les liens étroits qu’il existe entre Cyberghost et Crossrider/Kape ainsi que la juridiction dont ils dépendent.
La société Cyberghost semble toutefois faire « amende honorable » depuis quelques années et met l’accent sur la transparence via de nombreux rapports de transparence publiés. Bien entendu, vous seul pouvez décider des produits et services auxquels vous souhaitez faire confiance pour vous protéger en ligne.
La société qui contrôle Cyberghost VPN est Israélienne ce qui la place dans le giron de l’alliance des 5 yeux ! Ce n’est selon nous pas idéal pour ce qui touche à la gestion des données utilisateurs si vous recherchez une solution anonyme et hautement confidentielle.
La société de cyber-sécurité Kape possède un passé douteux et des liens avec les services de renseignement israéliens ce qui est tout sauf idéal selon nous d’un point de vue gestion de la vie privée et confidentialité. Comme pour ExpressVPN ici, si vous recherchez un VPN performant pour télécharger et le streaming, pourquoi pas, mais si vous utilisez un VPN pour obtenir un maximum de confidentialité en ligne, un conseil passez votre chemin !
Dans l’ensemble, CyberGhost offre beaucoup de fonctionnalités avancées pour un prix très raisonnable, et cela vaut la peine d’y regarder de plus près. Leur garantie de remboursement de 45 jours est plus longue que celle de la plupart de leurs concurrents.
F.A.Q
Quelle est la société propriétaire de CyberGhost ?
Cyberghost a été fondé par Robert Knapp en 2011, puis rachetée par Kape Technologies en 2017.
Où est basé CyberGhost ?
Le siège de la société Cyberghost VPN est basé à Bucarest, en Roumanie.
Est-ce que CyberGhost a un plan gratuit ?
Cyberghost ne propose pas de plan gratuit à proprement parlé. Toutefois, vous pouvez bénéficier d’un essai gratuit d’un ou trois jours.
CyberGhost propose-t-il un essai gratuit ?
CyberGhost propose un essai gratuit de 24h pour ses clients Windows et MacOS. Aucune carte de crédit n’est requise pour ces deux OS. Les utilisateurs Android et iOS doivent fournir les détails de leur carte de crédit pour bénéficier de 3 jours gratuits. De plus, vous pouvez toujours profiter de la garantie satisfait ou remboursé de 45 jours.
CyberGhost est-il rapide ?
CyberGhost offre de bonnes vitesses à tous les niveaux et peut compter sur un parc de serveurs immense pour soutenir ces performances.
- Politique de confidentialité
- Tests de fuites (IP, DNS, WebRTC)
- Tests de vitesse
- Torrenting autorisé
- Déblocage de Netflix
- Contournement de la censure
- Fonctionnalités et facilité d’utilisation
- Qualité du service client
- Rapport qualité / prix



