NordLynx, la Nouvelle Pépite de NordVPN

NordLynx est un protocole fait maison développé par NordVPN. Fondé sur l’algorithme de chiffrement open source WireGuard, il renforce la sécurité en ligne et accélère considérablement la vitesse de connexion.

Seulement ouvert à Linux depuis quelques mois, NordLynx est enfin disponible en standard sur les autres systèmes d’exploitation, notamment Windows, Android et iOS et MacOs. Pourquoi ce nouveau protocole est-il si important et que change-t-il pour les utilisateurs de NordVPN ?

WireGuard, le protocole à l’origine de NordLynx

NordVPN a fait de la sécurité et de la rapidité ses priorités. Pour apporter à ses clients une expérience en ligne optimale, NordVPN a mis au point le protocole NordLynx, en se basant sur le logiciel libre WireGuard. En déployant ce nouveau concentré de technologies et en offrant un produit fini avant ses concurrents, NordVPN confirme sa position de leader sur le marché des VPN.

Schéma explicatif Wireguard par NordVPN

WireGuard est un logiciel libre dont le code source, récent et minimaliste, peut se targuer de porter le futur des VPN. D’après ses concepteurs et Mr Linux Torvald le fondateur de Linux “himself”, les quelques 4000 lignes de code contiennent le meilleur de la cryptographie. Grâce à un chiffrement bien plus rapide que ceux opérés par OpenVPN et IPsec (les protocoles utilisés actuellement par la plupart des fournisseurs VPN), WireGuard débride radicalement la vitesse de connexion et de téléchargement.

Cependant, la pépite développée par Jason A. Donenfeld possède quelques failles. À ce jour, WireGuard n’assure pas une confidentialité en ligne absolue. En effet, le protocole n’est pas en mesure d’attribuer une adresse IP dynamique à ses utilisateurs à chaque connexion. Avec WireGuard, les données personnelles et la couverture en ligne sont donc compromises.

Qu’à cela ne tienne, les équipes de NordVPN ont neutralisé cette vulnérabilité inhérente à WireGuard et ont fusionné la puissance de WireGuard avec la sécurité infaillible de leur protocole double NAT (Network Address Translation). De cette fusion est née NordLynx, une technologie qui assure aux internautes une vitesse de navigation imbattable et une sécurité renforcée.

Schéma explicatif NordLynx

Les avantages de la technologie NordLynx pour un VPN

Vous utilisez déjà un logiciel VPN de cette entreprise pour sécuriser votre présence sur Internet ? Voici en quoi le déploiement du protocole NordLynx sur votre appareil va améliorer votre expérience de navigation.

Une sécurité renforcée

NordVPN assurait déjà une sécurité en ligne d’un niveau militaire. Avec NordLynx, la protection atteint des sommets. Ce nouveau protocole assure un chiffrement total de votre activité en ligne. Vous êtes invisible et intraçable aux yeux de votre FAI, des autorités ou des régies publicitaires. De même, NordLynx ne laisse passer aucun virus ni malwares dans le tunnel sécurisé créé, vous naviguez à l’abri de toute tentative d’intrusion sur votre appareil.

Une vitesse de navigation débridée

La réelle valeur ajoutée de NordLynx est qu’il débride littéralement la vitesse de la bande passante. En effet, dans l’industrie du VPN, vitesse et sécurité font parfois mauvais ménage : plus la sécurité d’un logiciel est renforcée, plus le débit est susceptible d’en pâtir. Or, en mettant au point un protocole particulièrement léger et efficace, NordVPN a su tirer son épingle du jeu.

Les premiers tests confirment que NordLynx est prometteur pour l’industrie du VPN. « Nous avons effectué 256 886 tests afin de définir la rapidité de ce protocole. Ces résultats ont démontré que NordLynx propose une vitesse trois fois supérieure face à d’autres protocoles » confirme Daniel Markuson, expert en cyber-confidentialité chez NordVPN.

En somme, le déploiement de cette nouvelle technologie devrait satisfaire tous les internautes qui utilisent NordVPN. Férus de torrent, de streaming ou de gaming, préparez-vous à naviguer à vitesse grand V !

Vous utilisez déjà NordVPN ? Pour profiter de cette nouveauté, il suffit de mettre à jour l’application NordVPN sur votre appareil ou d’activer le protocole dans l’onglet “Paramètres”.

Vous n’êtes pas encore abonné NordVPN ? Lisez notre test complet et découvrez pourquoi il est selon nous le meilleur VPN en 2020 !

Bernard Jarno

Vrai geek de l'informatique, écrivain et créateur de contenu. Il s'intéresse à tous les aspects de l'industrie informatique. Le travail en freelance est dans sa nature, il voyage beaucoup et aime la vie d'expat pour avoir passé de nombreuses années en Asie notamment en Chine et Thaïlande.

Laisser votre note :

      Laisser une note

      opportunites-digitales.com