opportunites digitales logo

Quoi de neuf chez NordVPN ? Mises à jour récentes, développements, nouvelles fonctionnalités, et plus encore !

Quoi de neuf chez NordVPN ? Mises à jour récentes, développements, nouvelles fonctionnalités, et plus encore !
mises à jour nordvpn

Peu importe si vous êtes déjà un abonné ou si vous prévoyez de le devenir, sachez que NordVPN est un service VPN vraiment actif. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à des mises à jour régulières, affinant le client VPN tout en donnant également accès à de nouvelles fonctionnalités.

Pour vous aider à rester au courant des dernières nouveautés NordVPN, nous avons produit ce guide complet qui reprend les principales mises à jour proposées par l’entreprise depuis plus d’un an.

Dans cet article, nous allons parler des dernières mises à jour de NordVPN, des nouvelles fonctionnalités, et d’autres types de développements. Si vous voulez jeter un coup d’œil en détail sur la façon dont ce VPN fonctionne, assurez-vous de lire notre examen pratique de NordVPN.

Février 2022 - La fonctionnalité CyberSec de NordVPN est remplacée par la "protection contre les menaces".

Sur Windows et macOS, la fonctionnalité CyberSec de NordVPN a évolué pour devenir “Protection contre les menaces”, (Threat Protection en anglais) capable de bloquer les publicités malveillantes et les trackers, garantissant que vos allées et venues en ligne ne sont connues que de vous. En plus de cela, la nouvelle fonctionnalité apporte également une protection contre les logiciels malveillants via deux couches indépendantes.

NordVPN peut désormais analyser les fichiers exécutables à la recherche de logiciels malveillants, les supprimant avant qu’ils ne causent des dommages à votre système. Vous pouvez également activer le “deep scanning” qui utilise le cloud de NordVPN pour des évaluations supplémentaires liées aux malwares. 

Le mieux dans tout cela ? Cette fonctionnalité fonctionne indépendamment de votre tunnel VPN, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de vous connecter aux serveurs de NordVPN pour protéger votre appareil contre les logiciels malveillants.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur cette fonctionnalité nouvellement ajoutée dans notre article d’actualité sur la protection contre les menaces de NordVPN.

Février 2022 - NordVPN et Surfshark mettent en commun leurs efforts

Nord Security, la société mère de NordVPN, a annoncé que Surfshark VPN a rejoint sa liste de marques. Ce processus a commencé à la mi-2021 et s’est terminé en février 2022, lorsque Surfshark est devenu officiellement la propriété de Nord Security. Cependant, Surfshark et NordVPN continueront d’exister en tant que marques indépendantes et distinctes.

Ainsi, en ce qui concerne NordVPN, pratiquement rien ne change (il en va de même pour Surfshark). Ils restent des services VPN no-logs qui ne collectent aucune information personnellement identifiable, s’appuyant sur des protocoles haut de gamme et un cryptage incroyablement performant.

Septembre 2021 - La Russie interdit NordVPN et un certain nombre d'autres VPN très populaires.

Début septembre 2021, la Russie a interdit NordVPN aux côtés d’ExpressVPN, d’IPVanish ainsi que quelques autres services VPN. Ils ont été interdits pour “non-conformité” avec les restrictions de contenu Internet de la Russie, refusant de mettre en œuvre des mesures qui empêchent l’accès aux sites qui étaient censés être bloqués dans le pays.

Ce n’est pas la première vague de blocage de VPN, car la Russie est devenue assez agressive à l’égard des services VPN depuis quelques temps maintenant. Plus tôt cette année, VyprVPN et Opera VPN ont cessé de fonctionner dans le pays. Ce processus a commencé en 2019, et il ne montre toujours pas de signes de ralentissement.

Donc, si vous êtes en Russie, sachez que NordVPN n’est plus une option viable, d’autant plus que le VPN avait fermé ses serveurs russes il y a quelque temps. Cependant, ce dernier développement nous indique également que NordVPN est assez inflexible dans son intention de protéger ses utilisateurs, même lorsqu’il se trouve sous une forte pression de la part des autorités. 

Aout 2021 - NordVPN est maintenant optimisé pour les Macs équipés de puces M1

Suivant une tendance établie par d’autres VPN, NordVPN est lui aussi livré avec un support natif pour les Macs équipés de puces M1. Cela signifie que le logiciel de NordVPN peut tirer pleinement parti de votre Mac s’il est alimenté par la puce d’Apple. Toutefois, vous n’aurez pas de problème si ce n’est pas le cas. 

En d’autres termes, NordVPN est une application universelle. Vous pouvez la télécharger sur le Mac App Store ou sur le site Web de NordVPN (nous recommandons la seconde solution). Selon que vous utilisiez un Mac ARM ou Intel, l’application installera automatiquement la bonne version. 

Juin 2021 - NordVPN termine un autre audit de sécurité approfondi

NordVPN marque des points de part sa volonté de passer par des audits indépendants. Cela dit, ce VPN a subi un autre audit de sécurité mené par VerSprite. Dans le passé, NordVPN avait prouvé ses affirmations en laissant des tiers effectuer des audits axés sur la sécurité et en démontrant que le VPN ne conserve aucun journal de données des utilisateurs. 

Selon le dernier audit, une faille de haute gravité et quelques bogues d’importance moyenne à faible ont été trouvés. Aucun d’entre eux ne présentait un risque de fuite de données. Ils ont bien entendu été corrigés dès la fin de l’audit.

Décembre 2020 - L'automatisation est maintenant disponible via des préréglages (sur les plateformes de bureau seulement)

En termes simples, les presets de NordVPN vous permettent de configurer des règles de connexion VPN personnalisées et de les lier à des raccourcis vers des apps et des sites Web. Par exemple, si vous utilisez toujours le même serveur pour Netflix, vous pouvez permettre à NordVPN de vous connecter automatiquement puis de lancer Netflix sur votre serveur favori, vous aidant ainsi à réduire votre flux de travail de quelques secondes. 

Par défaut, NordVPN est livré avec 3 présélections. Elles vous permettent de vous connecter à des serveurs adaptés au téléchargement de fichiers, à l’utilisation du Web de manière rapide ou à la sécurisation de vos activités de navigation sur le Web. Comme vous pouvez l’imaginer, le VPN vous permet d’ajouter de nouveaux préréglages et de personnaliser ceux qui sont intégrés.

Actu VPN
opportunites-digitales.com
Logo